background preloader

Sources statistiques

Facebook Twitter

Accueil. "numerical data search" A Research Engine. Statistiques économiques. Bienvenue sur le site de consultation de la NAF - page d'accueil. Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française OpenData. Recherche - Fichier national des études d'impact. BANATIC, la base nationale sur l'intercommunalité. Intelligence Economique 1. Innovation à la CCIP ARIST. PME - Statistiques et études. DARES - Statistiques - Emploi & Travail. Statistiques - Transport. DGCL - Statistiques - Collectivités. Pro.douane. Statistiques développement durable.

Agreste. France stats ++ Annuaire statistique de la France. La publication de l'Annuaire Statistique de la France (ASF) a cessé sur insee.fr à compter du 20 février 2013.

Annuaire statistique de la France

Soucieux de présenter un contenu toujours conforme à vos attentes et à vos centres d'intérêt, vous continuerez de retrouver nombre des informations de cette publication dans les pages suivantes : La mise à disposition des données publiques. Portail de la statistique publique. DREES - Statistiques - Santé. DEP - Statistiques - Ecole. > Le système éducatif > Le pilotage du système éducatif > Les publications Les publications du ministère présentent des données complètes et actualisées sur le système éducatif français.

DEP - Statistiques - Ecole

Elles sont l'aboutissement d'enquêtes systématiques ; elles comportent aussi des séries d'indicateurs analytiques, des études ciblées ou des réflexions méthodologiques. Recherche. Stats URSSAF. Statistiques - Justice. 02 juillet 2014 En 2012, les juridictions ont prononcé 25 732 peines de travail d'intérêt général (TIG).

Statistiques - Justice

Parallèlement le juge d'application des peines (JAP) a aménagé une peine d'emprisonnement ferme inférieure ou égale à 6 mois en Sursis TIG pour un peu moins de 7 000 condamnés. 22 mai 2014 pour deux tiers des enfants de parents séparés - Infostat 128 - Mai 2014 En présence d'enfants mineurs, lorsqu'un couple divorce ou lorsque des parents non mariés en font la demande, le juge aux affaires familiales est amené à régler, outre la question de la résidence des enfants, celle de la pension alimentaire au titre de la contribution à l'entretien et l'éducation ... 29 avril 2014 Infostat 127 - Avril 2014 03 août 2012 « Les divorces par consentement mutuel sont traités en moins de 3 mois »

Bureau des études statistiques R&D. INSEE. Population - Statistiques d'état civil sur les naissances en 2009. En 2009, 793 420 bébés sont nés en France métropolitaine (tableau 34 France métropolitaine) et 31 221 dans les départements d'outre-mer, soit un total de 824 641 (tableau 34 France).

Population - Statistiques d'état civil sur les naissances en 2009

Le nombre de naissances a diminué de 3 800 par rapport à 2008. La moitié de cette baisse s'explique mécaniquement par le fait que 2008 était une année bissextile. Le nombre de naissances hors mariage poursuit sa progression. Devenues majoritaires en 2006, elles représentent 53,7 % en 2009, contre 52,5 % en 2008 et 37,2 % en 1994. Au cours de la dernière décennie, la part des enfants nés de deux parents étrangers a peu évolué : 7,0 % en 2008, contre 6,6 % en 1999 (tableau 37 France). Institut National Etudes Démographiques. Info géo Paris (TERRITEM) Territem, système d'information territoriale, est un outil informatique innovant et performant de traitement et d' analyse des données.

Info géo Paris (TERRITEM)

Cadastre.gouv.fr. Asso. des Régions de France (ARF) La Fevad. DDM - Statistiques - Médias & culture. Conseil d'analyse de la société. Placé auprès du Premier ministre, le Conseil d’analyse de la société (CAS) a pour mission "d’éclairer les choix politiques du Gouvernement par l’analyse et la confrontation des points de vue, lorsque les décisions à prendre présentent des enjeux liés à des faits de société" (article I).

Conseil d'analyse de la société

Il est composé de 32 personnalités de tous horizons "choisis en fonction de leur compétence" (article II). Chargé de repérer et d’analyser les nouveaux enjeux qui mobilisent ou sont appelés à mobiliser la société civile, le Conseil d’analyse de la société constitue un relais supplémentaire dont le gouvernement a besoin pour élaborer ses décisions en la matière et les faire comprendre à l’opinion. Banque de france. Commission sur la Perf Économique. Centre d'analyse stratégique.

ANACT. NosDonnées.fr. URSSAF. Centre de recherche sur la formation. Formation continue. Observat métier et formations. Aquitaine Cap Métiers. Observatoire du BTP. Fédération Française du Bâtiment : FFB.

Statistiques - Tourisme. DEPS - Statistiques - Culture & Com. Le Département des études de la prospective et des statistiques (DEPS) est le service d’études et le service statistique ministériel du ministère de la Culture et de la Communication.

DEPS - Statistiques - Culture & Com

Missions : • statistiques : le DEPS collecte les données, rassemble les sources et élabore les statistiques relatives au champ culturel pour apporter un éclairage quantitatif et qualitatif à la définition et aux orientations des politiques culturelles nationales, mais également communautaires et internationales ; • études et recherche : le DEPS contribue, par ses recherches et études dans les différents domaines des sciences sociales (économie, sociologie, histoire, sciences politiques, etc.), à l’analyse des faits et des institutions de la vie culturelle ;• prospective : le DEPS propose l’analyse des futurs possibles globaux, sectoriels et thématiques, à des fins de détermination stratégique de l’action publique ;

Archives de Paris. Annuaire Mairie et villes. Indicateurs économiques de la richesse : aller au delà du PIB. La semaine dernière j'étais à une conférence intitulée « PIB, la richesse est ailleurs ».

Indicateurs économiques de la richesse : aller au delà du PIB

La salle était comble pour écouter : Patrick Viveret, Philosophe et ancien conseillé à la cour des comptes Jean Marc Borello, délégué général du Groupe SOS Arnaud Mourot, Directeur général d'Ashoka France La rencontre était animée par Matthieu Grosset, responsable du programme entrepreneuriat social de l'Avise (association de promotion des initiatives économiques à vocation sociale). C'était l'occasion de réunir des personnes intéressées ou engagés dans le secteur de l'entreprenariat social et solidaire.

Le secteur étant représenté par : Publicat° éducation nationale. Institut de recherche Eco & Sociale. CNRS - accueil. MINEFI - Directions et services - Agence du patrimoine immatérie. Données publiques : l’infrastructure sociale est aussi importante que l’infrastructure technique. Tim Davies (blog personnel), de la société de conseil Practical Participation vient de mettre en ligne son rapport sur l’impact des données publiques ouvertes (le rapport au format .pdf).

Données publiques : l’infrastructure sociale est aussi importante que l’infrastructure technique

Son étude avait pour but d’observer la valeur produite par le site de libération de données britannique, data.gov.uk. Qui utilise ces données ? Comment les données libérées sont-elles utilisées dans la pratique ? Et quelles sont les implications potentielles de cette libération pour la participation démocratique et la réforme du secteur public ? Comme il l’explique dans un billet du blog Open Data Impacts, l’infrastructure sociale autour du projet britannique d’ouverture des données est au moins aussi important que l’infrastructure technologique. “Les données ne sont pas réservées aux développeurs”, rappelle-t-il. Le défi ne repose pas seulement sur l’harmonisation de la mise en forme, rappelle Tim Davies.

A quoi et à qui servent les données ? Base des Sites Industriels. Eurostat Home. CROCIS.