background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

Galaxy S5 : les rumeurs sur le prochain Smartphone de Samsung. Le smartphone d'entrée de gamme chinois débarque en Europe. Apple : un iPhone 6 pour mai 2014 ? Les produits Apple trouvent toujours une place spéciale sous le sapin.

Apple : un iPhone 6 pour mai 2014 ?

Mais Noël à peine achevé et de nombreux iPhone 5 écoulés, on apprend que la marque à la pomme pourrait commercialiser sa nouvelle génération de smartphones dès le mois de mai 2014. Le site taïwanais Digitimes, qui s'est déjà fait remarquer à plusieurs reprises pour avoir dévoilé des informations sur le géant américain, annonce qu'Apple pourrait lancer d'ici cinq mois son iPhone 6. La nouvelle mouture serait dotée d'un processeur 20 nm produit par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company et, surtout, elle bénéficierait d'un écran 5 pouces, donc plus grand que la version actuelle.

L'iPhone 6 pourrait également inclure la technologie Touch ID lancée sur la version 5S. La sortie d'un nouvel iPhone si rapidement après celle du 5S surprend quelque peu. iPhone 6 : un récapitulatif des rumeurs du prochain mobile d’Apple. Par Léa, > > > iPhone 6 : un récapitulatif des rumeurs du prochain mobile d’Apple Les passionnés d’Apple attendent l’iPhone 6 qui devrait voir le jour l’année prochaine.

iPhone 6 : un récapitulatif des rumeurs du prochain mobile d’Apple

Les adeptes de Samsung sont impatients de découvrir le Galaxy S5. Evolution technique. Samsung préparerait un smartphone avec des écrans sur les côtés. G Flex. Flash Voyager GO : une nouvelle clé USB pour terminaux Android par Corsair. Nexus 5 versus Nexus 4. S’il y a une entreprise qui doit savoir comment faire un smartphone Android, c’est bien Google.

Nexus 5 versus Nexus 4

Pour la plupart de ces interventions dans ce secteur, les propres appareils de Google ont plutôt bien été accueillis. Le Nexus 4 a marqué des points sur à peu près tous les commentaires qu’il a reçu, et ce malgré l’absence de quelques éléments clés qui pourraient l’avoir poussé dans la catégorie « ne doit pas manquer de telles fonctionnalités ». Avec une autre année à son actif, Google est de retour avec le très très attendu Nexus 5.

Est-ce le téléphone qui donne finalement à Google un smartphone phare capable de rivaliser avec les meilleurs smartphones actuellement sur le marché que proposent des constructeurs tels que Samsung, HTC ou encore Sony ? Collaboration LG-Google: On n'attend plus que le Nexus 5. LG et Google ont présenté la semaine dernière, le dernier né de leur collaboration : le Nexus 5.

Collaboration LG-Google: On n'attend plus que le Nexus 5

Ce nouveau smartphone est le premier à fonctionner sous le dernier système d'exploitation Android (Android 4.4 KitKat). Très léger, le Nexus 5 sera disponible au Maroc à la fin du mois, en version 16 Go et 32 Go. L'un des principaux atouts de ce nouveau smartphone est son écran IPS Full HD de 5 pouces, offrant une expérience visuelle inégalée.

Nexus 5 : les 5 piliers de son succès. Le Nexus 5 est doté de grandes spécifications et pourrait devancer ses concurrents : le Galaxy S4 et l’iPhone 5S.

Nexus 5 : les 5 piliers de son succès

Des nouveautés sur iPhone. Au début l’iPhone a surpris tout le monde par la gamme de Smartphones (commercialisée par Apple), Les nouveaux iPhone 5C et 5S sont déjà passés par nos mains.

Des nouveautés sur iPhone

AppleStore se dispose pour refaire ses Smartphones 5S et 5C immédiatement selon 9to5Mac. Les personnelles en AppleStore ont suivis des formations afin qu’ils puissent réparer ses Smartphones. Donc, on peut faire réparer l’ecran, les boutons de volume, bouton HOME et changer de la batterie de l’iPhone 5C. Biométrique, de l’iPhone 5S exigera encore une réparation externe. Windows Phone représente 10,7 % de parts de marché des smartphones. Les ventes de terminaux Windows Phone ont évolué cette née, notamment entre juillet et septembre 2013.

Windows Phone représente 10,7 % de parts de marché des smartphones

La Fnac va vendre des smartphones nus. La Fnac poursuit sa mue afin de s'adapter à la dématérialisation des produits culturels et à la concurrence des pure-players en ligne comme Amazon.

La Fnac va vendre des smartphones nus

Le distributeur annonce en effet sa volonté de vendre des smartphones nus, c'est-à-dire sans abonnement associé, dans ses 106 magasins et sur son site Web. L'idée a du sens lorsqu'on connaît la croissance de ce segment de marché depuis l'arrivée de Free Mobile et l'alignement de la concurrence à travers les marques low cost (B&You, Red, Sosh). Partenariat maintenu avec SFR Les abonnements souscrits sans une période d'engagement et ceux dont la période d'engagement est terminée) a en effet doublé en moins de deux ans pour atteindre près de 41% fin septembre 2013, alors qu'elle était inférieure à 20% à la fin de l'année 2011. On compte 23,3 millions de ces abonnements contre 15 millions il y a un an, selon les chiffres du régulateur. Quand mobile et shopping font bon ménage. Le rôle du commerce mobile ne se limite pas à l'achat ou à la consommation de biens sur un smartphone ou une tablette.

Quand mobile et shopping font bon ménage

Ces appareils sont également sollicités à l'intérieur des boutiques physiques et leur véritable potentiel parfois ignoré des commerçants. Plus qu'un vulgaire outil, les technologies mobiles sont désormais un important canal pour distribuer de l'information et fidéliser la clientèle. Les consommateurs ont aujourd'hui la possibilité de partager des photos de produits, des avis... ‘La consommation de données mobiles sur les smartphones décuplée d’ici 2019’ En 2019, 5,6 milliards de personnes surferont régulièrement sur internet via un abonnement data mobile.

‘La consommation de données mobiles sur les smartphones décuplée d’ici 2019’

Ils en téléchargeront en outre dix fois plus de données qu’aujourd’hui. Voilà ce que prévoit l’entreprise télécom Ericsson. L’entreprise télécom suédoise Ericsson - autrefois elle-même un producteur de téléphones mobiles et à présent un fournisseur d’infrastructures mobiles - a publié un nouveau rapport relatif à l’évolution de l’utilisation des smartphones au niveau mondial. L’on peut y lire que les smartphones représentent aujourd’hui 25 à 30 pour cent du nombre total de téléphones mobiles, mais qu’ils atteindront 60 pour cent d’ici 2019.

En outre, l’entreprise prévoit qu’en 2019, quelque 5,6 milliards d’abonnements data mobiles seront en circulation contre 1,9 milliard actuellement. Trouvez un job avec votre smartphone. Et si votre smartphone vous servait (aussi) à trouver un emploi ? Avantage de taille : les applications mobiles permettent aux candidats grâce à l’envoi d’alertes (pushs), de recevoir des informations personnalisées. Et cela, en fonction de leur profil ainsi que de leur situation géographique. Orange Cash : créditez un compte et réglez vos achats quelle que soit votre banque. Le paiement sans contact grâce aux puces NFC disponibles dans les Smartphones deviendra au fil du temps un mode très répandu. Le concept est simple, vous n’avez plus besoin de votre carte bancaire, ni de votre chéquier, et encore moins de monnaie. Save my smartphone répare votre smartphone et votre tablette. Votre smartphone vient de tomber et son écran est cassé, le bouton Home ne répond plus.

Dormez tranquille, vous n’avez pas besoin de dépenser à nouveau des centaines d’euros dans un nouveau modèle. Save my smartphone répare votre tous vos terminaux mobiles. Boutique Free Mobile : baisse de prix côté Apple et offre de remboursement pour Samsung. Si vous comptiez acquérir un smartphone auprès de la boutique en ligne de l'opérateur Free Mobile, voilà qui pourrait vous intéresser. Il se trouve que l’Apple iPhone 4S 8 Go vient en effet de voir son prix passer de 385 à 340 euros, ce qui représente une ristourne de 40 euros. En quatre fois sans frais, celui-ci peut être acquis pour 87 euros ( + 10 euros de livraison ) puis trois fois 86 euros. Rappelons qu'il embarque un processeur dual-core 1GHz, un écran 3,5 pouces en 960 x 640 pixels et un APN 8 Mégapixels.