background preloader

Veille informatique : smartphone et tablette

Facebook Twitter

Sites web utilisés fréquemment pour la veille

Babolat lance sa raquette connectée au CES 2014. La marque française Babolat a profité du Consumer Electronic Show de Las Vegas pour présenter sa raquette connectée, la Babolat Play.

Babolat lance sa raquette connectée au CES 2014

Le marché de la technologie dédiée au sport devrait croitre de 25% en 2014. En 2014, le marché des accessoires high-tech dédiés au sport et à la santé physique devrait croitre de 25%.

Le marché de la technologie dédiée au sport devrait croitre de 25% en 2014

Un des signes de cette bonne santé sera l’augmentation de la place consacrée aux marques spécialisées lors du prochain CES de Las Vegas. "Non, le smartphone ne va pas tuer l'appareil photo" Le smartphone va-t-il tuer l'appareil photo ? On n'a jamais pris (et partagé) autant de photos.

Le smartphone va-t-il tuer l'appareil photo ?

Facebook, Instagram, Flickr... Les clichés pullulent sur les réseaux. Pourtant, les ventes d'appareils photos ne cessent de chuter. Elles sont passées de 145 millions d'appareils en 2010 à 76 millions prévus pour cette année. Les smartphones pour une santé moins chère. Gérer sa santé via son smartphone : une solution préconisée par une étude et une économie de 11,5 milliards d’euros pour la France.

Les smartphones pour une santé moins chère

Nos smartphones vont-ils guider nos pratiques de santé ? La mode est récente mais l'engouement est rapide : de plus en plus de personnes connectent leur corps à Internet avec des capteurs reliés à leur smartphone ; ici une balance, là un tensiomètre, ailleurs un détecteur de phases du sommeil, un lecteur de glycémie (mesure du taux de sucre dans le sang), un cardiofréquencemètre (calcul du rythme cardiaque), un podomètre (comptage du nombre de pas lors de la marche) ou un accéléromètre, utilisé lors d'un parcours de jogging pour comptabiliser les efforts et la distance parcourue, au besoin avec la fonction de géolocalisation du téléphone.

Nos smartphones vont-ils guider nos pratiques de santé ?

Mémorisés sur la Toile, les résultats permettent de suivre l'évolution des performances qui sont parfois partagées sur les réseaux sociaux. Le smartphone pas assez sûr pour remplacer la carte bancaire pour une majorité de Français. Accueil > Actualité économique Par Benoît LÉTY - Mardi 29 octobre 2013 à 18h04 Mots-clés : Internet, Moyens de paiement, Sondage.

Le smartphone pas assez sûr pour remplacer la carte bancaire pour une majorité de Français

BL - cBanque Entre la carte bancaire et les portefeuilles électroniques mobiles, pour l’heure, le match n’existe pas, selon un sondage Ipsos-Elia consulting. 87% des Français ne seraient pas prêts à troquer leur carte bancaire pour le seul smartphone comme moyen de paiement. Régler les achats du quotidien sans même sortir la carte bancaire, simplement à l’aide d’un téléphone portable ? Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ? Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Vendredi 27 décembre 2013 à 18h19 Analyse et décryptage - Mots-clés : BNP Paribas, Crédit Agricole, LCL / Crédit Lyonnais, Moyens de paiement, Téléphonie.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ?

L'année 2014 devrait voir le développement, en France, d’une nouvelle génération de terminaux de paiement par carte bancaire, à destination notamment des artisans, des petits commerçants et des PME. Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable. Le constructeur aéronautique a dévoilé officiellement son smartphone nommé «Boeing Black» à destination d'agents du gouvernement.

Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable

Le smartphone a la particularité de détruire son contenu en cas d'intrusion. Le «Boeing Black» pourrait devenir le téléphone officiel des chefs d'État et des espions. Le smartphone n'est pas encore disponible dans le commerce mais Boeing serait en discussion avec des acheteurs potentiels après avoir passé 3 ans à développer l'appareil, selon une porte-parole du géant de l'aéronautique interrogée mercredi par Reuters. Le téléphone fonctionne sur le système d'exploitation Android. Windows devient gratuit pour les smartphones et tablettes. C'est une première étape qui entraînera peut-être un changement radical de stratégie chez Microsoft: Windows sera désormais proposé gratuitement pour les smartphones et les petites tablettes (moins de 9 pouces).

Windows devient gratuit pour les smartphones et tablettes

Les systèmes d'exploitation Windows Phone, pour smartphones, et Windows RT, pour tablettes, étaient jusque-là facturés entre 5 et 15 dollars aux fabricants par unité vendue. Cette annonce, faite mercredi 2 avril, à l'occasion de la conférence des développeurs Windows à San Francisco, n'est pas vraiment surprenante. Cela fait des mois que la presse en parle. Sécurité Android : smartphones et tablettes menacés de perdre la mémoire. Une faille de sécurité concernant la gestion de la mémoire des mobiles sous Android a été détectée.

Sécurité Android : smartphones et tablettes menacés de perdre la mémoire

Apple corrige une grosse faille de sécurité de iOS 7. Les iPhone sont concernés par une faille découverte dans iOS 7, mais ils ne sont pas les seuls : des iPad, des iPhone Touch et les Mac aussi. © Apple Apple corrige une grosse faille de sécurité de iOS 7 - 2 Photos Apple a publié en urgence, vendredi soir, une mise à jour de sécurité (iOS 7.0.6) pour réparer une grossière erreur de programmation dans le code source du logiciel système. Le correctif est téléchargeable pour les iPhone, iPad 2 et iPod Touch de dernière génération (5). Ordinateurs vs smartphones / tablettes : qui sera le plus performant ? La tendance est aux objets connectés, toujours plus mobiles, plus fonctionnels et plus innovants. Une révolution technologique qui ne se produit pas sans « victimes » collatérales.

On pense par exemple au minitel qui a disparu suite à l’émergence des ordinateurs et d’internet, aux téléphones portables dont le nombre ne cesse de diminuer suite à l’essor des smartphones ou encore aux lecteurs VHS qui ont totalement disparu. On peut donc légitimement se demander quel avenir auront les ordinateurs face aux smartphones et tablettes. A la lecture d’une telle question, votre réaction sera sans doute tranchée. Cependant, on s’intéresse ici au futur à moyen/long terme de nos machines. Un chiffre qui contraste forcément avec les ventes de tablettes et de smartphones qui restaient en forte hausse l’année passée (plus d’un milliard pour les smartphones et environ 220 millions en ce qui concerne les tablettes).

Google se défait des smartphones Motorola au profit du chinois Lenovo.