background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

Ecoutes de la section audio de la phablette Samsung Galaxy Note 4 (699 €) : mais bon son, c'est bien sûr ! Dans la catégorie des phablettes qui peuvent être considérées comme de véritables outils de travail à part entière, la Note 4 se pose en cador de ces bois. Dotée d'un large écran super AMOLED capacitif de 5,7 pouces et d'un processeur Snapdragon 805 bien cadencé de partout, elle permet principalement aux itinérants de disposer d'un bel outil de travail que l'on peut associer à un stylet expert des plus pratiques. Truffée de fonctions, disposant d'un excellent capteur photo et de la séduisante interface maison TouchWiz, la phablette Note 4 est un ordinateur portable, et propose même le multitâche via 2 fenêtres séparées.

Venons-en à ce qui fait vibrer le cœur de Qobuz, c'est-à-dire la section audio de la chose. Histoire d'aller droit au but, sachez que Miss Note 4 a accepté de reconnaître et traiter les fichiers suivants : - WAV en 16 bits / 44,1 kHz, et 24 bits / 192 kHz au max- FLAC en 16 bits / 44,1 kHz, et 24 bits / 192 kHz au max - Pas d'AIFF - Pas d'ALAC (Apple Lossless) Qobuz intègre dès maintenant l’application Android BubbleUPnP ! | Le Blog Qobuz.

BubbleUPnP supporte désormais le streaming Hi-Res, une bonne nouvelle pour tous les abonnés Qobuz Sublime puisque le streaming en Hi-Res 24-Bit de vos achats dans ce format est dorénavant possible avec l’abonnement Qobuz Sublime sous Android. Les abonnés Qobuz HIFI pourront steamer leur musique en vraie qualité CD, les abonnés PREMIUM en MP3 320 kbps. Quant aux téléchargeurs, ils peuvent streamer leurs achats en qualité CD. Toutes les métadonnées et critiques fournies par les discographes de Qobuz sont transportées par BubbleUPnP. Pour les workaholics et autres phone addicts : il est possible de répondre aux coups de téléphone sans même arrêter la musique ! BubbleUPnP possède l’avantage d’être une application fiable et simple d’usage. Elle existe en version gratuite d’essai mais est en ce cas limités à 16 titres musicaux. Player BubbleUPnP fonctionnant avec Qobuz Et pour (tous) ceux qui ne savent pas ce qu’est BubbleUPnP… BubbleUPnP (bien connue de certains de nos abonnés sous Android !)

Test audio du Samsung Galaxy Note 3 : un audiophone qui sonne ? Super belle gueule, superbe écran Full HD de type AMOLED d'une diagonale de 5,7 pouces, processeur Quad-Core cadencé à 2,3 GHz, 4G, 32 Go de coffre-fort à données en interne (extensible à 64 Go), batterie de longue haleine capable de snober les marathoniens du genre (3200 mAh), Wi-Fi, Bluetooth, NFC et fonctions créatives sublimées par le stylet.

Voici-voilà, en quelques mots à peine choisis, ce qu'est cette satanée Phablet de Galaxy Note 3. Sacralisé par la presse ainsi que par une très large partie de ses possesseurs, ce modèle a pour avantages premiers un écran d'un lisibilité et d'une colorimétrie punchy remarquables, ainsi qu'une rapidité "Speedy Gonzales" surprenante quant à l'activation des ses modes et fonctions, et ce, en multitâche. Bref, en tant que Phablet bien née et bien dans ses circuits, la Note 3 se pose là, s'impose là.

Est-ce facile de charger la cale du navire ? Les écoutes : nous ne sommes pas partis en courant tels des lapins affolés par des phares de voiture ! Test de la section audio du Smartphone Sony Xperia Z3 (679 € nu): un cador ! Sony est un chantre de l'audio HD (Hi-Res, 24 bits), c'est un fait établi. Au fil des mois et des gammes de produits lancés, on sent le désir du fabricant nippon de voir s'élever l'intégralité de son écosystème vers un meilleur son (HD) et une meilleure image (Ultra HD/4K). Ce souhait se terre également dans ses gammes de Smartphones, dont le Z3 est une des figures de proue. Ce modèle est le successeur du fameux Z2 qui, en son temps, nous avait fait fort bonne impression. Techniquement, ce modèle est équipé d'un écran capacitif Full HD d'une diagonale de 5,2 pouces (424 PPI).

Il travaille sous Android 4.4.4 avec une surcouche Sony Xperia, et dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Sony n'annonce pas particulièrement sa bestiole comme étant "compatible avec l'audio HD" (24 bits/Hi-Res), mais a pensé son produit telle une unité de divertissement nomade, dotée d'un baladeur audio. Sony est cohérent dans son écosystème !

Descriptif technique du Sony Xperia Z3 ici. HTC One M9 (avec vidéo Qobuzienne !) : naissance d'un audiophone Hi-Res 24 bits/192 kHz ! Avec l'explosion des ventes de smartphones et de la 4G, il est ostentatoire de constater que les habitudes des consommateurs sont en pleine mutation profonde. Si il y a 10 ans, utiliser son smartphone pour regarder des vidéos en streaming relevait peu ou prou de la Science-Fiction, désormais YouTube cartonne en mobilité, on peut se lancer dans une partie de jeu vidéo en Cloud-Gaming, et streamer de la musique en haute qualité avec Qobuz directement sur son smartphone ou sa tablette Si la vie est belle - à condition d'avoir du réseau 4G et un débit data qui ne serait pas aussi mince qu'un lacet - écrire que tous les smartphones sont à la hauteur des tâches serait illusoire.

Leurs performances sont souvent entachées par celles de certains écrans et certaines sections audio (traitement du son, qualité de la sortie casque, qualité des mini-HP intégrés à l'architecture...) La qualité audio est également au rendez-vous sur la sortie casque, preuve du soin apporté par la marque. Test de la section audio du smartphone Meizu MX4 Pro : un Qobuzissime dans l'âme ! Plantons le décor. Pour nos lecteurs qui ne le sauraient pas, Meizu est un acteur célèbre en Asie, et qui commence à l'être de façon croissante par chez nous. Fondée en 2003, la maison chinoise s'est fait connaître grâce à ses penchants pour les baladeurs audio MP3 (et FLAC) notamment. Fort réputée pour sa passion teintée de technophilie aigüe, Meizu semble rallier à ses bienfaits un nombre croissant de geeks et de fans de technos de tous poils.

Il est surtout intéressant de constater qu'avec Meizu (et d'autres), les smartphones chinois deviennent de plus en plus performants et compétitifs. La légende veut même qu'Apple se soit même manifestée pour calmer certaines ardeurs de la marque (design, etc). Quoiqu'il en soit, le Meizu MX4 Pro se pose telle la version "haut-de-gamme" du modèle MX4, déjà fort bien accueilli sur la planète Terre, et s'impose en tant que modèle 5,5 pouces au rapport qualité/prix étonnant.

Meizu MX4 Pro : qui es-tu ? - Rapport signal/bruit porté à 127 dB !