background preloader

Autre (smartphone)

Facebook Twitter

24/12/2014 Boeing travaille avec BlackBerry sur un smartphone auto-destructible. Boeing a annoncé hier s’être associé à BlackBerry dans le développement du projet Black, son téléphone super-sécurisé et autodestructible destiné à l’armée et aux instances gouvernementales. Un smartphone d'agent secret Boeing fournit du matériel à l’armée américaine et la Nasa depuis toujours. Dans ses cartons, l’avionneur américain a un projet de smartphone ultra-sécurisé en développement depuis plusieurs années. Le Black est un smartphone dual-SIM avec des fonctionnalités de chiffrement avancées (directement réalisé par le hardware) que ce soit pour les données stockées, les communications vocales ou les transferts de données. Auto-destructible... Mais la grande originalité de l’appareil est d’être auto-destructible. Afin de gérer la flotte de mobiles « Black », Boeing compte s’appuyer sur la nouvelle solution EMM (Enterprise Mobile Management) de BlackBerry : BES 12.

Un smartphone auto-destructible, voilà qui devrait inspirer les scénaristes du prochain Mission Impossible. 30/12/2014 Xiaomi se lancerait sur le segment des ordinateurs portables. .pc2Par Tanguy Andrillon @T4nG · Le 30 décembre 2014 à 14h20 Le constructeur Xiaomi, qui se définit lui-même comme l’Apple chinois, envisage très sérieusement de se lancer sur le marché des ordinateurs portables. Une première photo d’un ordinateur portable Xiaomi a fait son apparition sur le web et sans grande surprise, le modèle Xiaomi ressemble au MacBook Air d’Apple. Plus que le design, le portable de Xiaomi se place en concurrent direct du MacBook Air sur le segment des ultraportables. Selon les premières informations, l’ordinateur portable de Xiaomi embarquerait un processeur Intel Core i7 4500U (Haswell), 16 Go de mémoire vive, mais contrairement au MacBook Air d’Apple qui se contente d’un écran de 13 pouces, le modèle de Xiaomi disposera d’un écran de 15 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels.

Ce modèle de 15 pouces devrait être relativement fin et léger. Mise à jour : il ne s’agirait que d’un montage réalisé à partir d’un clone de MacBook Air chinois. 17/10/2014 Apple SIM : une menace pour les opérateurs de téléphonie mobile. 01net le 17/10/14 à 12h01 La carte Apple SIM permet de prendre des forfaits courte durée chez les opérateurs partenaires. AT&T, Sprint, T-Mobile, aux Etats-Unis Les opérateurs mobiles le redoutaient : Apple l'a fait. Une petite révolution est en marche, d'un autre calibre que les changements qu'Apple a déjà provoqués sur les formats de cartes, avec les micro puis nano-SIM. Pour bien marquer la rupture avec l'existant, le constructeur californien n'hésite pas à la baptiser "Apple Sim". Préinstallée sur les modèles wi-fi+réseau cellulaire des nouveaux iPAd, cette carte SIM permet au consommateur de choisir entre des offres sans engagement d'opérateurs et d'activer le service mobile depuis l'écran de sa tablette, sans changer de carte SIM.

Sur le plan technique, il s'agit d'une carte SIM programmable stockant les données relatives aux opérateurs sur la partie qui peut précisément être reprogrammée. 3 opérateurs américains et 1 opérateur anglais misent sur Apple SIM Il n'empêche. 29/09/2014 Plus besoin de passer en mode avion en Europe. Cockpit d'un avion L’agence européenne de la sécurité aérienne vient d’annoncer que les passagers n’auront plus besoin de passer leurs appareils électroniques en mode avion. Selon son communiqué, ils pourront passer des appels après l’atterrissage et ils pourront utiliser leurs appareils électroniques tout au long du vol, à l’exception du décollage et de l’atterrissage.

Une décision sans surprise, mais qui ne va pas avoir d’effets immédiats Dans l’immédiat, les choses ne changent pas. De l’intérêt de passer des coups de fil en plein vol L’Europe se calque donc sur la position prise par les États-Unis l’an dernier qui va lever l’interdiction de passer des appels avec son portable en plein vol. 06/01/2015 Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ? Les montres connectées sont sur toutes les lèvres, à défaut d’être encore à tous les poignets. Elles permettent de nombreux usages, même si aucun n’est véritablement révolutionnaire pour le moment.

Mais l’offre est déjà pléthorique à tel point qu’il est devenu vraiment difficile de faire son choix. Une montre connectée, quelle que soit son apparence, c’est avant tout une montre capable de communiquer avec un smartphone. Mais une fois cette caractéristique énoncée, on ne peut que constater que cela recouvre des modèles très différents que l'on peut plus ou moins répartir en 4 catégories. • Celles qui oscillent entre bracelets et montres - Misfit Shine, Epson PS-500, Honor Band Z1... Même si leur look les rapproche plus d'une montre que d'un bracelet, les fabricants, pour des raisons de positionnement marketing, les qualifient de bracelets connectés.

Merveille de miniaturisation, elles se payent le prix fort avec un coût moyen autour des 400 euros. Notre sélection de montres connectées. 10/12/2014 OnOff Telecom simplifie la gestion de plusieurs numéros sur une seule SIM - LaRuche.com. 04/12/2014 Le Bluetooth 4.2 est plus rapide et plus sûr. Bluetooth 4.2Le protocole Bluetooth vient d’être mis à jour et passe à la version 4.2. Parmi les grandes nouveautés, le Bluetooth Special Interest Group a principalement travaillé sur la sécurité, la vitesse et la connexion à Internet.

Cette version tente d’imposer le Bluetooth comme le réseau sans fil des objets connectés de la maison en plus des terminaux mobiles. Les produits compatibles Bluetooth 4.1 pourront être mis à jour pour profiter de toutes ou certaines des nouveautés de la version 4.2, selon les cas. Sécurité Le Bluetooth 4.2 oblige les périphériques à demander l’autorisation de l’utilisateur pour suivre la connexion d’un terminal. On ne parle pas ici de pairage entre deux appareils, mais le fait qu’il ne sera plus possible de suivre un appareil qui maintiendrait un réseau Bluetooth actif afin d’utiliser certains services. Vitesse En augmentant la capacité des paquets Bluetooth, le nouveau protocole est 2,5 fois plus rapide que la version précédente.

Connexion à Internet. Pourquoi la mémoire interne sera toujours meilleure que les cartes SD. Si Android 6.0 Marshmallow permet d’assimiler les cartes SD à de la mémoire interne via la fonction Adaptive Storage, Google ne propose toujours pas de slot SD sur ses smartphones et il n’est d’ailleurs pas le seul. Les cartes micro SD, c’est très pratique, certes, mais ça ne remplacera jamais la mémoire interne.

Lire également : comment reconnaître qu’une carte micro SD est une contrefaçon Parce que seulement 2,3% des utilisateurs sont sous Marshmallow Avec Android Marshmallow, Google a inauguré une nouvelle fonctionnalité du nom d’Adaptive Storage permettant d’assimiler mémoire interne et mémoire externe sur la laquelle nous reviendrons dans le paragraphe suivant. Car quels que soient les avantages de cette nouvelle fonctionnalité, elle ne touche qu’une infirme partie des utilisateurs.

Alors oui, sous les versions antérieures (à l’exception de KitKat), il est possible de déplacer les applications vers la carte SD. Parce que la fonction Adaptive Storage de Marshmallow est contraignante.