background preloader

Autre (smartphone)

Facebook Twitter

24/12/2014 Boeing travaille avec BlackBerry sur un smartphone auto-destructible. Boeing a annoncé hier s’être associé à BlackBerry dans le développement du projet Black, son téléphone super-sécurisé et autodestructible destiné à l’armée et aux instances gouvernementales.

24/12/2014 Boeing travaille avec BlackBerry sur un smartphone auto-destructible

Un smartphone d'agent secret Boeing fournit du matériel à l’armée américaine et la Nasa depuis toujours. 30/12/2014 Xiaomi se lancerait sur le segment des ordinateurs portables. .pc2Par Tanguy Andrillon @T4nG · Le 30 décembre 2014 à 14h20 Le constructeur Xiaomi, qui se définit lui-même comme l’Apple chinois, envisage très sérieusement de se lancer sur le marché des ordinateurs portables.

30/12/2014 Xiaomi se lancerait sur le segment des ordinateurs portables

Une première photo d’un ordinateur portable Xiaomi a fait son apparition sur le web et sans grande surprise, le modèle Xiaomi ressemble au MacBook Air d’Apple. Plus que le design, le portable de Xiaomi se place en concurrent direct du MacBook Air sur le segment des ultraportables. Selon les premières informations, l’ordinateur portable de Xiaomi embarquerait un processeur Intel Core i7 4500U (Haswell), 16 Go de mémoire vive, mais contrairement au MacBook Air d’Apple qui se contente d’un écran de 13 pouces, le modèle de Xiaomi disposera d’un écran de 15 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Ce modèle de 15 pouces devrait être relativement fin et léger. 17/10/2014 Apple SIM : une menace pour les opérateurs de téléphonie mobile. 01net le 17/10/14 à 12h01 La carte Apple SIM permet de prendre des forfaits courte durée chez les opérateurs partenaires.

17/10/2014 Apple SIM : une menace pour les opérateurs de téléphonie mobile

29/09/2014 Plus besoin de passer en mode avion en Europe. Cockpit d'un avion L’agence européenne de la sécurité aérienne vient d’annoncer que les passagers n’auront plus besoin de passer leurs appareils électroniques en mode avion.

29/09/2014 Plus besoin de passer en mode avion en Europe

Selon son communiqué, ils pourront passer des appels après l’atterrissage et ils pourront utiliser leurs appareils électroniques tout au long du vol, à l’exception du décollage et de l’atterrissage. Une décision sans surprise, mais qui ne va pas avoir d’effets immédiats Dans l’immédiat, les choses ne changent pas. Cette décision ouvre la voie vers la possibilité de passer des appels en plein vol, mais nous ne sommes pas encore là. De l’intérêt de passer des coups de fil en plein vol. 06/01/2015 Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ? Les montres connectées sont sur toutes les lèvres, à défaut d’être encore à tous les poignets.

06/01/2015 Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Elles permettent de nombreux usages, même si aucun n’est véritablement révolutionnaire pour le moment. Mais l’offre est déjà pléthorique à tel point qu’il est devenu vraiment difficile de faire son choix. Une montre connectée, quelle que soit son apparence, c’est avant tout une montre capable de communiquer avec un smartphone. Mais une fois cette caractéristique énoncée, on ne peut que constater que cela recouvre des modèles très différents que l'on peut plus ou moins répartir en 4 catégories. • Celles qui oscillent entre bracelets et montres - Misfit Shine, Epson PS-500, Honor Band Z1. . . . • Les montres avec de "vraies aiguilles" et quelques capteurs en plus - Fruit de l’arrivée des manufactures horlogères traditionnelles (et souvent Suisses), elles sont dotées du classique cadran à aiguilles.

Merveille de miniaturisation, elles se payent le prix fort avec un coût moyen autour des 400 euros. 10/12/2014 OnOff Telecom simplifie la gestion de plusieurs numéros sur une seule SIM - LaRuche.com. 04/12/2014 Le Bluetooth 4.2 est plus rapide et plus sûr. Bluetooth 4.2Le protocole Bluetooth vient d’être mis à jour et passe à la version 4.2.

04/12/2014 Le Bluetooth 4.2 est plus rapide et plus sûr

Parmi les grandes nouveautés, le Bluetooth Special Interest Group a principalement travaillé sur la sécurité, la vitesse et la connexion à Internet. Cette version tente d’imposer le Bluetooth comme le réseau sans fil des objets connectés de la maison en plus des terminaux mobiles. Les produits compatibles Bluetooth 4.1 pourront être mis à jour pour profiter de toutes ou certaines des nouveautés de la version 4.2, selon les cas. Sécurité. Pourquoi la mémoire interne sera toujours meilleure que les cartes SD. Si Android 6.0 Marshmallow permet d’assimiler les cartes SD à de la mémoire interne via la fonction Adaptive Storage, Google ne propose toujours pas de slot SD sur ses smartphones et il n’est d’ailleurs pas le seul.

Pourquoi la mémoire interne sera toujours meilleure que les cartes SD

Les cartes micro SD, c’est très pratique, certes, mais ça ne remplacera jamais la mémoire interne. Lire également : comment reconnaître qu’une carte micro SD est une contrefaçon Parce que seulement 2,3% des utilisateurs sont sous Marshmallow Avec Android Marshmallow, Google a inauguré une nouvelle fonctionnalité du nom d’Adaptive Storage permettant d’assimiler mémoire interne et mémoire externe sur la laquelle nous reviendrons dans le paragraphe suivant. Car quels que soient les avantages de cette nouvelle fonctionnalité, elle ne touche qu’une infirme partie des utilisateurs. Alors oui, sous les versions antérieures (à l’exception de KitKat), il est possible de déplacer les applications vers la carte SD.