background preloader

TUTO : rooter son smartphone sous Android 2.2.1 à 4.0.3

TUTO : rooter son smartphone sous Android 2.2.1 à 4.0.3
Date de dernière mise à jour : le 9 juillet 2014 à 18 h 01 min Quelque soit la version Android de votre smartphone ou appareil Android (Froyo 2.2, Gingerbread 2.3, Honeycomb 3.0 ou Ice Cream Sandwich 4.0 et même Jelly Bean 4.1 !) vous n’aurez plus besoin de passer par moults manipulations souvent très techniques afin de le rooter Android. Mais qu’est-ce que le root? Il s’agit du déblocage de la partie profonde du mobile, la partie System. Alors que certaines fonctions sont restreintes, comme le désimlockage, le changement des notifications sonores, la police d’écriture, le changement d‘animation au démarrage, la suppression d’applications système et plus encore, rooter son androphone vous permettra de changer en profondeur tout cela et vous donnera donc un accès total au smartphone. Développé par KapTmaH, membre du célèbre forum XDA, Unlock Root 3.0 est l’outil indispensable à avoir sur son PC pour rooter! La liste est non-exhaustive ! Liste des smartphones compatibles : Pré-requis :

http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-son-smartphone-sous-android-2-2-1-a-4-0-3.html

Related:  SERVAL | WIFI | FREE APPEL |« rooter » son smartphone

Rooter son smartphone Android et changer de ROM : Introduction Annoncé en novembre 2007 par Google, Android est un système d’exploitation basé sur un noyau Linux et destiné aux smartphones, aux tablettes et plus généralement aux terminaux mobiles. Depuis le lancement du premier smartphone Android (le Dream de HTC, lancé en octobre 2008), ce système a été adopté par de très nombreux constructeurs. Rooter son smartphone

Android : les meilleures applications gratuites : Camera ICS Si le système d’exploitation de Google est aujourd’hui le plus utilisé dans le monde, le nombre d’applications disponibles dans le Google Play Store continue quant à lui d’augmenter avec plus d'un million d'applications disponibles. Qu’il s’agisse de jeux comme Candy Crush ou Angry Birds Star Wars, d’applications système comme Astro ou le gestionnaire d'appareils Android, de lecteurs multimédia comme Podcast Addct ou Google Play Music, de nombreuses applications disponibles dans la boutique en ligne de Google et il devient difficile de faire son choix. Parmi les applications les plus répandues on trouve bien évidemment des versions mobiles de sites web comme Allociné, Radio France ou Facebook, mais également des applications qui tirent tout leur avantage de la mobilité. C’est le cas par exemple de Snapseed, du clavier Google ou du client de messagerie Snapchat.

Serval : Un logiciel pour téléphoner sans utiliser de réseau Ce petit programme gratuit pour Android inquiète les autorités. Il supprime en effet le contrôle que celles-ci pouvaient avoir sur les communications téléphoniques, puisqu’il permet à des mobiles de se connecter directement entre eux, sans carte SIM ni réseau. Son inventeur dit qu’il restaure le vrai potentiel des téléphones mobiles. L’arrivée de Serval a été discrète, et pourtant, ce logiciel pourrait tout changer, puisqu’il à le pouvoir de remettre en cause la surveillance des réseaux mobiles. Depuis quelques semaines, il peut être téléchargé gratuitement par les possesseurs d’un smartphone Android. uTorrent : bientôt un client natif pour Android Bittorrent, ce n’est pas qu’un méchant protocole utilisé par de terribles pirates qui souhaitent affamer l’industrie musicale ou cinématographique, c’est aussi une superbe plateforme qui permet aux internautes d’échanger facilement de gros volumes de données. Et parmi les clients qui marchent le plus en ce moment, on trouve ce bon vieux uTorrent. Yep et si vous ne pouvez pas vous en passez, si vous adorez télécharger des distributions de Linux toute la journée, alors vous allez être sans doute contents d’apprendre que uTorrent sera bientôt disponible sur Google Android, sous la forme d’un vrai client natif. Car en effet, si vous utilisez déjà ce logiciel, vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de prendre le contrôle de uTorrent à distance depuis un mobile.

Plus de 300 millions d’appareils Android sont en service dans le monde Alors qu’en ce moment les plus grands acteurs du mobile sont à Barcelone, pour l’un des plus grands salons technologiques de la planète, le Mobile World Congress, Google en a profité pour annoncer ses derniers chiffres sur la croissance de l’écosystème Android. Ainsi, la société rapporte un taux de croissance d’année en année de plus de 250 %, avec pas moins de 850 000 nouveaux appareils Android activés chaque jour. Google affirme que cela signifie que le nombre total d’appareils Android à travers le monde a dépassé les 300 millions.

Android 4.0 et Galaxy Note : c'est mal parti ! Accueil Gizmodo Tech Android 4.0 et Galaxy Note : c’est mal parti ! Samsung l'avait pourtant affirmé : il serait en mesure d'offrir Android Ice Cream Sandwich à la fois à ses Galaxy S2 et Galaxy Note d'ici le mois de mars 2012. Si pour le premier, le problème est désormais réglé (à peu de choses près), concernant le second par contre, le constructeur semble encore marcher sur des oeufs. La déception est de mise : alors que les possesseurs de l'excellent Galaxy Note, qui doivent actuellement se contenter d'Android 2.3, attendaient (espéraient) de pied ferme l'arrivée d'Android 4.0 sur leur terminaux pour la fin du mois de mars 2012, voilà que Samsung leur apprend que cette mise à jour est désormais prévue pour le second trimestre de l'année. Plus exactement, c’est la branche Norvégienne de Samsung qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur sa page officielle Facebook.

Serval, le maillage sous Android pour communiquer sans carte SIM Les communications entre les appareils mobiles passent en grande majorité par les connexions cellulaires. Cela est vrai même pour les échanges de données entre plusieurs smartphones par exemple. Une application se propose de changer la donne en permettant aux mobiles de communiquer directement entre eux, même quand ils n’ont pas de carte SIM. Rebondir de téléphone en téléphone L’application se nomme Serval.

Comment protéger son smartphone Android 2012 sera l'année des malwares sur les smartphones et tablettes, notamment sous Android. D'où la nécessité d'adopter de suite les bonnes pratiques, avant de se faire infecter, surfacturer, ou voler ses données personnelles. Voici les 8 conseils de Panoptinet ! Les smartphones actuels, s'ils permettent toujours de téléphoner, sont très différents de nos bons vieux téléphones portables monochromes.

C’est BeMyApp App’olympics 2012 ! Alors que Londres rame sévère pour financier les Jeux-Olympiques et que les hôtels de la capitale affichent des taux de réservation inférieurs aux années précédentes, les App’Olympics de BeMyApp n’ont pas vraiment ce genre de problèmes. Ouais, fallait que j’fasse mon intro avec un troll, c’est samedi, j’ai l’droit ! On vous a déjà pas mal parlé des week-ends BeMyApp. Si vous ne savez tout de même pas de quoi il s’agit, la tagline c’est : week-end, développement, pizza, bière, concours, web, mobile. Android : Se connecter à son réseau informatique avec ES Explorateur de fichiers Avoir un bon explorateur de fichiers sur son dispositif Android est indispensable pour avoir accès, facilement, à l’ensemble de ces données aussi bien sur son mobile que sur tous les systèmes auxquels vous avez accès. Les modes de connexion tel que le Wifi, le Bluetooth, ou encore le cordon USB, vous permettent une connexion selon vos préférences. Encore faut-il que votre explorateur de fichier soit capable de gérer tous ces modes. ES File Explorer fait partie des meilleurs explorateur de fichiers pour Android. Il gère sans problème tous ces modes de connexion.

Related: