background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

Bientôt du kevlar dans nos batteries de smartphones. Si nos smartphones deviennent toujours plus performants, ils ont toujours le même point faible, leur batterie.

Bientôt du kevlar dans nos batteries de smartphones

Lorsque ce n'est pas l'autonomie qui pêche, ce sont des problèmes de surchauffe qui viennent gâcher l'expérience. Mais rassurez-vous, le kevlar pourrait permettre de limiter ces soucis. Certes, un smartphone peut parfois prendre feu, la faute à des courts-circuits opérant dans la batterie elle-même, mais c’est extrêmement rare. La surchauffe est, elle, plus courante, et tout aussi problématique. Des scientifiques de l’Université du Michigan ont découvert qu’utiliser une fine couche de kevlar – cette même fibre synthétique qui sert à concevoir les gilets pare-balle – dans la batterie pouvait limiter ces risques de surchauffe. Il suffirait ainsi d’une épaisseur de 15 à 20 nm de kevlar pour réduire l’espace entre les deux électrodes de la batterie, et diminuer de fait les risques de court-circuit. Oui, l'iPhone 6 peut passer une nuit dans la neige !

C'est devenu une habitude, les nouveaux gadgets technologiques subissent des tests toujours plus variés pour faire le buzz éprouver leur résistance.

Oui, l'iPhone 6 peut passer une nuit dans la neige !

Et avec l'hiver qui est désormais sur nous, quoi de mieux qu'un petit test dans la neige ? Voici donc un iPhone 6 qui passe une nuit dans la neige. Imaginez un peu, vous allez prendre du bon temps à la montagne, quelques jours à skier, vous passez une bonne soirée et vous oubliez votre smartphone sur le balcon. La neige est bien tombée durant toute la nuit, votre précieux smartphone a dû souffrir… Le youtubeur TechRax a tenté cette folle expérience – c’est d’ailleurs un habitué de ce genre de chose -. À votre avis, dans quel état était l’iPhone le lendemain matin ? Si iOS 8.2 tue votre batterie, essayez cette petite astuce ! En même temps que l'Apple Watch et le nouveau MacBook 12 pouces, Apple publiait lundi soir la version 8.2 de son système d'exploitation mobile.

Si iOS 8.2 tue votre batterie, essayez cette petite astuce !

Mais si vous l'avez déjà installé, vous avez peut-être, comme de nombreux utilisateurs impatients, constaté que l'autonomie de votre appareil a grandement diminué. Voici une petite astuce à essayer. Si les performances de votre batterie ne sont plus ce qu’elles étaient suite au passage à iOS 8.2, c’est probablement dû aux nouvelles fonctionnalités de suivi de l’exercice physique implémentées par Apple. Un utilisateur de reddit, lil_breesy, a publié un petit tutoriel pour désactiver lesdites fonctionnalités et, qui sait, redonner un temps précieux d’autonomie à votre appareil.

L’astuce est assez simple, en réalité. Vous devriez constater une amélioration dans l’autonomie de votre smartphone… Devriez parce que, vous le savez certainement, il y a de nombreux paramètres qui entrent en considération et de nombreuses « astuces » pour l’améliorer. Guerre des brevets Apple vs Samsung : il n’y aura pas de nouveau procès. Lucy Koh, la juge en charge des conflits entre Apple et Samsung, a refusé hier soir d’ouvrir un nouveau procès, et a indiqué à Apple que les produits Samsung ne seront pas interdits à la vente.

Guerre des brevets Apple vs Samsung : il n’y aura pas de nouveau procès

La décision a été rendue hier soir, lundi 17 décembre, par la juge responsable des contentieux entre Apple et Samsung devant la Cour californienne. Il y a deux semaines, une audition de 4 heures entre la juge et les deux parties avait eu lieu. Lucy Kol n’aura pas jugé nécessaire de lancer des poursuites. Samsung réclamait un nouveau procès. La firme sud-coréenne avait été reconnue coupable de violation de brevets par un jury populaire et condamné l’été dernier à verser plus d’un milliard de dollars à Apple. Xiaomi attaque l’iPhone 6 Plus avec ses phablettes Mi Note et Mi Note Pro.

01net. le 15/01/15 à 11h20 Xiaomi lance aujourd’hui les Mi Note et Mi Note Pro, deux phablettes 5,7 pouces au design identique, mais équipées différemment.

Xiaomi attaque l’iPhone 6 Plus avec ses phablettes Mi Note et Mi Note Pro

La version Pro est l’appareil le plus haut de gamme du fabricant chinois et surpasse, sur le papier, l’iPhone 6 Plus d’Apple. Malgré les rumeurs, il n’a finalement pas été question du Xiaomi Mi5, ni d’écran sans rebord… Design et équipement très soignés Les deux appareils affichent le même boîtier. Ces smartphones sont aussi double-SIM et intègrent un capteur photo 13 mégapixels Sony (IMX214 BSI) avec stabilisation optique, ouvrant à f/2.0, accompagné d’un flash LED à deux couleurs. Le Mi Note à partir de 315 euros La version de base Mi Note intègre un processeur Snapdragon 801 (circuit graphique Adreno 330) avec 3 Go de mémoire vive DDR3 pour gérer un écran Full HD. Le Mi Note Pro pour 450 euros.