background preloader

DPC - développement professionnel continu

Facebook Twitter

Formation continue soignants a distance : E-Learning Grieps. Accueil> E-Learning E-learning : formations à distance Le GRIEPS propose deux modalités de formation à distance : Modules de formation e-learning Vous pouvez visionner plusieurs bandes annonces de nos modules e-learning sur notre chaîne YouTube.

Formation continue soignants a distance : E-Learning Grieps

Par exemple : Formations mixtes articulant formation en présentiel et e-learning Un dispositif de formation mixte (aussi appelé « Blended-learning » ou « Hybride ») se caractérise par le mélange dans le dispositif pédagogique de temps de formation en présentiel et de temps de formation à distance. Le GRIEPS propose des formations mixtes « Clés en main » pouvant néanmoins s'adapter aux spécificités des demandes des établissements.Le GRIEPS peut aussi concevoir et réaliser pour vous, totalement sur-mesure, des formations mixtes à partir de vos besoins. Pour bien montrer l'articulation entre le présentiel et le distanciel, le GRIEPS vous propose un schéma de l'intervention facilement reconnaissable. Pourquoi la formation e-learning pour un établissement ? OGDPC - Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu. DPC ORL : prise en charge des vertiges par le CHEM.

02 Quand l'internet change la donne - Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.) Université de Caen Basse-Normandie. Www.andep.fr/wp-content/uploads/2013/01/rapport-prospective-andep-v151.pdf. E learning Fiche technique 2013 01 31. Conception d'un site éducatif. Formation des infirmières libérales et paramédicaux. ​ Pédagogie : Bien sûr il y aura toujours un temps pour l’actualisation des connaissances, pour la physiopathologie...

Formation des infirmières libérales et paramédicaux

Mais surtout, avec le DPC, le temps que nous passerons ensemble sera consacré à l’optimisation des compétences, à l’étude et à l’examen de cas cliniques concrets, un temps que vous consacrerez à l’analyse de votre pratique au regard d’un échange permanent avec les autres professionnels et votre formateur, infirmier libéral comme vous. Le DPC avec Orion Santé, c’est une dynamique nouvelle avec un bénéfice immédiat en termes d’amélioration de votre pratique professionnelle. 

Process : pour nouvelles méthodes et modalités. Formation présentielle, réunion entre pairs, e-learning, chemin clinique, audit clinique, autant de méthodes pour lesquelles de notre équipe pédagogique a été formée en interne. La formation des équipes pédagogiques s’exprime en terme de parcours pour devenir un atout majeur pour la performance d'Orion Santé.  Quelques exemples de nouvelles méthodes. Liste méthodes et modalités DPC Décembre 2012. Évaluer les pratiques professionnelles : un rôle de la fonction Cadre de santé. Un exemple, la procédure de réfection du "pansement de tête" en réanimation neurochirurgicale Introduction Un des principaux axes de travail des cadres de santé, à l’heure de la qualité, consiste à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires afin de proposer une offre de soin optimum pour le patient.

Évaluer les pratiques professionnelles : un rôle de la fonction Cadre de santé

Le cadre de santé joue un rôle direct dans le processus de soins et notamment dans la mise en œuvre de ceux-ci au sein du service. Dans le cadre de la procédure d’accréditation mise en œuvre par l’ANAES, se sont succédées les phases d’écriture des procédures, de leur validation par le CLIN puis de leurs mises en œuvre. Actuellement, il s’agit pour les cadres de santé de réaliser l’étape de l’évaluation des pratiques professionnelles. Il est à noter que le taux de ventriculites, principale complication infectieuse du cathétérisme cérébral, depuis la mise en œuvre du protocole a chuté de 12% en 1999 à 3% en 2005. 1. 1.1. 1.2. La phase d’analyse statistique des données a duré 1 mois. Informations au programme d'e-learning DPC, organisme de formation des médecins. Depuis le 1er janvier 2013, vous devez obligatoirement chaque année participer à au moins un programme de DPC.

Informations au programme d'e-learning DPC, organisme de formation des médecins

Et ce, quels que soient votre mode d’exercice (libéral, hospitalier, salarié, mixte) et votre profession de santé : médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien, sage-femme, infirmière, pédicure-podologue, masseur-kinésithérapeute et autres professionnels paramédicaux En complément de cette réglementation nationale, libre à vous de continuer à suivre des actions de formation continue selon les modalités de votre choix et financées par vous-même ou votre fonds d’assurance-formation (Faf-PM, Fif-PL) si vous exercez en libéral ; par votre organisme paritaire collecteur agréé (Actalians, ANFH, Unifaf, Uniformation…) ou par votre employeur dans les autres cas.

Vous êtes pleinement acteur de votre démarche continue d'approfondissement de vos compétences et d'amélioration de votre pratique professionnelle. ÉVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES (EPP) - ARTHUS CONSULTING - Bilans de compétences / évaluation.