background preloader

Encyclopédie des produits et services de Google - WebRankInfo

Encyclopédie des produits et services de Google - WebRankInfo
Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense). Classements par types Vous pouvez aussi lister uniquement : Les logiciels Les extensions Les app. mobiles Les API Les gratuits Les payants Les technologies Les produits sur matériel spécifique Les fermés Les revendus Cherchez par mots-clés Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer un nouveau produit ou service, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai rapidement. Un moteur de recherche est également à votre disposition pour chercher parmi tous les produits et services de Google. Les 225 produits et services de Google Cliquez sur un nom pour en savoir plus... Google Measure MapOutil de statistiques conçu pour les blogs, racheté par Google en 2006.

http://www.webrankinfo.com/google/produits.php

Formation marketing internet et réseaux sociauxFormation webmarketing: les outils! Grâce à eux mon site reçoit désormais plus de 25 000 visites par mois... Voici, réunis en une seule page l’ensemble des outils qui m’ont permis de créer et développer Easy Social Media. Que ce soit pour la création du blog, l’optimisation de son référencement ou bien le développement de ma visibilité sur les réseaux sociaux, ces outils sont des incontournables que j’utilise au quotidien pour me faciliter la vie et recommande systématiquement à mes clients. Google pourrait concevoir ses propres processeurs ARM pour serveurs Google pourrait fabriquer ses propres processeurs de technologie ARM, qui permettraient de concevoir ses propres serveurs. Bloomberg précise que le projet de la firme Internet serait ainsi d’optimiser la dynamique entre ses composantes logicielles et matérielles. rappelle toutefois que cette information n’a pas été confirmée par Google. Ce ne serait qu’une demi-surprise si Google confirmait, estime Silicon.fr : le groupe Internet de Mountain View a pour habitude de concevoir ou d’adapter des technologies pour les faire coller précisément à ses besoins. Les architectures ARM sont appréciées dans le domaine des data centers car elles permettent de réduire la consommation d’électricité ainsi que d’atténuer la dissipation de chaleur.

Le guide des meilleurs trucs et astuces pour Google Chrome Google Chrome est désormais le navigateur web le plus utilisé au monde. Rapide, performant, doté de nombreuses extensions, il a rapidement conquis le coeur de millions d'internautes. Tu l'utilises peut-être toi-même tous les jours, et pourtant, il est possible que tu ne connaisses qu'une petite partie de ses possibilités. Google a 15 ans, mais la firme a encore de nombreux projets Depuis 1998, Google a changé et surtout évolué. En effet, il y a 15 ans, la firme de Mountain View débarquait dans le monde de l’Internet avec un moteur de recherche assez simple. Au fil des années, il a été amélioré et il est désormais utilisé dans plus de 90% des recherches. L’évolution n’est toutefois pas terminée puisque Mountain View a l’intention de l’enrichir. Le vice-président, Amit Singhal a révélé que plusieurs fonctionnalités allaient être proposées.

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès.

WebRankInfo Par Olivier Duffez, Vendredi 27 mai 2011 Il est probable que le nouvel algorithme Panda de Google soit basé sur des éléments liés au comportement de l'internaute sur les SERP et sur les sites visités. Cet article cherche à faire le point sur certains critères (taux de rebond, taux de clic SERP, temps passé sur les pages, etc.) pour évaluer s'ils sont exploitables par Google... Sommaire Le taux de rebond

C’est officiel, Google veut qu’Android remplace votre permis de conduire Et si demain, au lieu de se déplacer avec un permis de conduire dans notre portefeuille, on pouvait s’identifier en utilisant une application sur nos smartphones ? Actuellement, c’est le souhait de Google qui travaille sur une façon de stocker virtuellement les pièces d’identité comme les permis sur les smartphones. Cela fait déjà un moment que cette initiative est évoquée par les rumeurs. Mais aujourd’hui, Google a officialisé ce projet à l’occasion de sa conférence Google I/O, durant laquelle la firme a aussi présenté ses smartphones Pixel 3a et Pixel 3a XL, un nouvel écran connecté, ainsi que quelques nouveautés pour Android Q et pour Google Assistant. Dans un billet publié sur un site destiné aux développeurs Android, Google écrit : “Au-delà d’Android Q, nous cherchons à ajouter la prise en charge de l’identification électronique pour les applications mobiles, afin que votre téléphone puisse être utilisé comme identifiant, tel qu’un permis de conduire.”

13 astuces avec Google Analytics Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics… En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités énormes pour mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques. C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 15 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet. Astuce 1 – Comment voir quels sont les principaux liens sortants de votre site ? Vous voulez voir quels sur quels liens cliquent vos lecteurs quand ils lisent vos articles ?

Le cimetière de Google s’agrandit Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agrandit. Sur Internet, un site est devenu populaire pour avoir eu l’idée d’énumérer l’ensemble des projets qui ne verront jamais le jour chez Google. « Killed By Google » de son nom recense maintenant 240 projets et constitue un véritable cimetière pour le géant du numérique. Rien qu’en 2021, pas moins de 22 idées, services, produits et fonctionnalités seront condamnés au sommeil éternel. À la clé la plupart du temps, des années de travail et des millions de dollars investis.

Liste des outils de statistiques pour analyser vos sites web Si vous avez un site, il va falloir utiliser des outils qui analysent vos visiteurs afin de savoir si votre site est visité ou non. Les sites d'outils de statistiques sont là pour vous aider à connaitre la fréquentation de votre site avec notamment le nombre de visiteurs, le nombre de pages vues,... En analysant les données que ces outils vont donneront, vous pourrez améliorer votre site internet pour qu'il aie plus de visiteurs. Certains sites vous proposent des statistiques très détaillées, avec par exemple: les navigateurs des visiteurs, les systèmes d'exploitation, la taille de l'écran, la provenance des visiteurs (d'un moteur de recherche, d'un autre site,...),... La liste est encore longue.

10 façons de mesurer l'audience d'un site qui n'est pas le votre Dans la minuscule sphère du Web français, il est troublant de constater la frilosité avec laquelle de nombreux webmasters et/ou blogueurs évoquent leurs indicateurs de fréquentation. Au même titre qu'il est couramment admis qu'il vaut mieux, dans nos contrées, éviter d'évoquer son salaire, il semble également préférable de ne pas dévoiler le moindre indicateur analytique pouvant trahir un quelconque succès sur Internet. Pourtant, une myriade d'outils et de services en tout genre permettent d'en savoir plus sur l'état d'un site ou d'une page Web. On peut distinguer deux familles d'outils : ceux fournissant des informations mises volontairement à votre disposition par l'auteur du site et ceux échappant totalement à son contrôle. Dans tous les cas, voici un inventaire des informations qu'il est possible de glaner sur un site tiers.

Related: