background preloader

-

Facebook Twitter

La crise au Qatar : une nouvelle tentative maladroite des trois États voyous d’affaiblir l’Iran. Les F18 américains ont du mal à décoller du porte-avions le plus cher jamais construit. La flotte américaine a réceptionné son nouveau porte-avions, l'USS Gerald R.Ford, premier représentant d'une classe ultra-moderne de nouveaux bâtiment nucléaires.

Les F18 américains ont du mal à décoller du porte-avions le plus cher jamais construit

Mais, pour l'instant, les avions ne peuvent ni y atterrir, ni en décoller correctement. Le porte-avions USS Gerald R. Ford, livré le 31 mai 2017, est affligé de problèmes techniques. Son système de capture des avions de chasse lors de leur atterrissage ne fonctionne pas correctement et doit donc être revu. L’Europe se voit menacée à l’annonce des sanctions US contre le secteur énergétique russe. International URL courte L'intention des États-Unis de punir les sociétés européennes pour leur participation au projet de gazoduc Nord Stream 2 ajoute du négatif dans les relations entre l'Europe et les États-Unis, ont déclaré jeudi le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel et le chancelier autrichien Christian Kern. « Les menaces américaines de condamner à des amendes les sociétés d'Allemagne, d'Autriche et d'autres pays européens sur le marché américain parce qu'elles participent à des projets gaziers conjoints avec la Russie et notamment au projet Nord Stream 2, ou qu'elles financent ces projets, ajoutent une valeur très négative aux relations entre l'Europe et les États-Unis », lit-on dans une déclaration diffusée mercredi par le ministère allemand des Affaires étrangères. © REUTERS/ Fabrizio Bensch Le projet de loi américain contient notamment un passage consacré au gazoduc Nord Stream 2.

L’Europe se voit menacée à l’annonce des sanctions US contre le secteur énergétique russe

Selon MM. La bombe à retardement des retraites menace les pays développés. L’organisation basée à Genève prédit que les défis posés par le vieillissement de la population pourraient forcer les plus grandes économies du monde à devoir faire face à une bombe à retardement des retraites.

La bombe à retardement des retraites menace les pays développés

L’analyse du Forum économique mondial englobe 6 pays dont le régime des retraites est parmi les plus généreux, à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Japon et l’Australie, ainsi que les deux pays les plus peuplés du monde, la Chine et l’Inde. Ces calculs montrent que le trou des caisses de retraites pourrait s’élever à plus de 400 trillions en 2050, alors qu’il était de 70 trillions en 2015. « L’allongement anticipé de l’espérance de vie et le vieillissement de la population qui en résulte sont l’équivalent financier du changement climatique », affirme Michael Drexler, responsable des systèmes financiers et d’infrastructures du FEM, dans le rapport publié ce vendredi.

Un plan d’action en cinq points pour désamorcer la bombe des retraites. Autopsie d'une maladie politique dégénérescente : celle des électeurs ayant voté pour Fabienne Colboc, candidate LREM complètement déjantée. La soi-disant résistance. Par James Howard Kunstler – Le 29 mai 2017 – Source kunstler.com L’entropie ne dort jamais.

La soi-disant résistance

Elle travaille sans remords à transformer les choses de valeur pour les dissiper en déchets inutiles et en chaleur. La complexité grandit surtout lorsque la loi des rendements décroissants multiplie les roues de la futilité tournant vers zéro. Ainsi en est-il de la décadence intellectuelle de la vie américaine dans laquelle l’agitation est tout, où tout se passe, et rien ne compte. La dernière manifestation de cette dynamique est le mouvement curieux qui se nomme lui même « la Résistance », récemment adopté par la servante grotesque de l’État profond que le Parti démocrate est devenu sous la régence de Hillary Clinton. Le président Trump s’occupe actuellement de cela en transmettant la gestion du gouvernement à ses généraux et aux minions de Goldman Sachs. État d’urgence dans le droit commun : l’exception devient la règle. L’état d’urgence est un dispositif d’exception visant à réduire les libertés publiques fondamentales, notamment celles de réunion et de manifestation.

État d’urgence dans le droit commun : l’exception devient la règle.

Réactivé après les attentats du 13 novembre 2015, il est censé en théorie répondre à la menace terroriste. Dans les faits, il s’applique à ce qu’on appelle les « troubles à l’ordre public » : depuis sa dernière mise en oeuvre, il a permis d’interdire des centaines de manifestations, notamment les mobilisations contre la loi travail, d’ordonner des interdictions individuelles de manifester (près d’un millier), de réaliser des milliers de perquisitions administratives et des centaines d’assignations à résidence hors de tout cadre judiciaire dont seules une extrême minorité ont donné lieu à des mises en examen pour des faits associés au terrorisme.

Hasard de calendrier ? La coalition occidentale confirme l'utilisation de munitions au phosphore blanc en Irak et en Syrie. Vers où va-t-on ?: Le Peak America est passé. Article original de Dmitry Orlov, publié le 6 Juin 2017 sur le site Club OrlovTraduit par le blog Dans la plupart des endroits que nous nous donnons la peine de regarder, nous pouvons observer un modèle récurrent : un phénomène atteint son maximum peu de temps avant de déclencher un déclin rapide ou régulier.

Vers où va-t-on ?: Le Peak America est passé

Les drogués atteignent leur dosage maximum juste avant de faire une overdose. Les patients atteints d’obésité morbide atteignent leur poids maximal juste avant que leurs organes internes ne lâchent. La fièvre atteint son apogée avant qu’elle ne chute et que le patient récupère ou décède. Trump et les bulles d’un (vieux) monde englouti. Par le Saker – Le 2 juin 2017 – Source The Saker Tout d’abord, un aveu : je ne sais vraiment pas comment les médias commerciaux ont couvert le voyage de Trump à l’OTAN et au sommet du G7.

Trump et les bulles d’un (vieux) monde englouti

Pour le dire franchement, je ne m’y intéresse pas vraiment – il y a longtemps déjà que j’ai cessé d’écouter ces complices impériaux. Il y a un risque à les ignorer totalement, celui de dire « blanc » lorsque tous les autres disent « noir ». C’est un risque mineur – et après tout, qui s’en soucie ? – mais aujourd’hui, je vais le prendre pour vous donner mon propre point de vue sur le voyage de Trump en Europe : je pense que c’était un immense succès.

D’abord, Trump a été systématiquement grossier. Les bulles immobilières, le carburant de nos économies. Nous sommes en train d’assister à la chute des deux plus grands blocs économiques du monde, les États-Unis et l’UE.

Les bulles immobilières, le carburant de nos économies

Vu la détérioration des conditions économiques des deux côtés de l’Atlantique, qui se développe depuis de nombreuses années mais qui a été largement occultée par des émissions sans précédent de crédit, cette chute ne devrait pas surprendre. Non seulement nos niveaux de dettes sont sans précédent, mais il y a peu encore ils auraient été inconcevables. Lorsque les conditions rendant possible cette orgie de dette ont été créées durant la seconde moitié du 20e siècle, les gens ont dû commencer à envisager les possibilités et les opportunités découlant de ce changement. Une fois le changement amorcé, le crédit s’est vite ancré dans les habitudes.

Les raisons derrière le ralentissement économique que nous vivons sont un sujet de discussion intéressant. Le gouvernement prêt à laisser les patrons négocier les causes de licenciement. Voilà des nouvelles peu rassurantes pour les salariés.

Le gouvernement prêt à laisser les patrons négocier les causes de licenciement

Édouard Philippe, invité ce 13 juin sur France Info, n'a pas exclu de permettre aux entreprises de négocier leurs propres "causes de licenciement", indiquant que ce sujet faisait partie des discussions avec les partenaires sociaux sur la réforme du code du travail. Il s'agit d'une vieille revendication du Medef qui a toujours préconisé un contrat à durée indéterminée aux causes prédéfinies (un CDI "sécurisé"... pour l'employeur).

Édouard Philippe a d'abord affirmé que les modalités du contrat de travail ne seraient pas discutées dans l'entreprise. Une formulation ambiguë, puisque le terme même de "modalités" peut vouloir dire à peu près tout et n'importe quoi. Mais il a ensuite précisé les intentions de son gouvernement.

Refus des réfugiés : l'UE va lancer des procédures contre Varsovie, Budapest et Prague. La Commission européenne a annoncé le 13 juin qu'elle allait lancer des procédures légales contre la Hongrie, la Pologne et la République tchèque, pour leur refus catégorique d'accueillir des demandeurs d'asile depuis l'Italie et la Grèce.

Refus des réfugiés : l'UE va lancer des procédures contre Varsovie, Budapest et Prague

L'exécutif européen a décidé d'engager des procédures d'infraction contre Varsovie, Budapest et Prague parce qu'ils n'ont pas rempli «les obligations juridiques qui leur incombent» en matière de répartition des demandeurs d'asile depuis ces l'Italie et la Grèce vers le reste de l'UE, a-t-il fait savoir dans un communiqué. Cette décision intervient après plusieurs mises en garde de Bruxelles, qui a tenté en vain de convaincre ces pays d'appliquer le plan de «relocalisations» adopté en septembre 2015, pour soulager l'énorme pression sur Rome et Athènes, en première ligne dans la crise migratoire. Pour éviter la «consanguinité», le ministre des Finances allemand vante l'ouverture des frontières. Pour Wolfgang Schäuble, l'ouverture des frontières allemandes à l'immigration va au-delà du simple devoir d'accueil des réfugiés.

C'est une nécessité, pour éviter que le pays de 80 millions d'habitants ne sombre dans la consanguinité. Dans les colonnes du Zeit, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble s'est fendu d'un vibrant plaidoyer en faveur de l'immigration, mettant en avant les dangers que représenterait selon lui une fermeture des frontières. «S'isoler nous ruinerait. Après la levée des visas, des centaines d’Ukrainiens se bousculent à la frontière avec la Pologne. Une émission de France 24 sur la contestation populaire interdite au Maroc. Une émission en arabe de France 24 a été annulée par les autorités au Maroc, faute d'autorisation de tournage dans le pays, où la chaîne d'information reste normalement accréditée, a-t-on appris de sources concordantes.

L'émission «Hadith al Awassim» de France 24, prévue le 9 juin et qui devait être consacrée au mouvement de contestation populaire dans le nord du pays, «n'a pas formulé à l'avance de demande d'autorisation de tournage, en violation de la procédure habituelle», et a été déprogrammée pour cette raison, a déclaré à l'AFP un responsable au ministère de la Communication, Abdelilah Tahani. Djihad 2.0 : le prochain cauchemar en préparation. Par Pepe Escobar – Le 25 mai 2017 – Source Sputnik News via entelekheia.fr Commençons par les 28 dirigeants de l’UE en discussion sur les Balkans occidentales au cours d’un sommet récent, et blâmant – qui d’autre – l’« agression russe » dans l’arrière-cour de l’UE.

Passons à un procureur monténégrin rageant a propos d’« agents de l’État russe » qui auraient tenté un coup d’État au cours des élections de 2016 pour empêcher le pays de rejoindre l’OTAN. Et passons aux avertissements du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker selon lesquels la rhétorique anti-UE de Donald Trump peut mener à une guerre dans les Balkans. Avec sa condescendance habituelle, Juncker maintient que « si vous les laissez à eux-mêmes – la Bosnie et l’Herzégovine, la République serbe de Bosnie, la Macédoine, l’Albanie, tous ces pays – nous aurons une autre guerre ». 49-3 permanent ! Macron recrute des godillots / casseroles-en-marche. Pourquoi les pays du Golfe s’en prennent-ils au Qatar? Le deal de Trump à Ryad (JM Vernochet, T. Meyssan) Asselineau avait donc raison sur le Qatar. Boeing a touché des subventions illégales. Les USA condamnés par l’OMC !! Les Américains, comme j’ai déjà pu l’exprimer, ont une fâcheuse tendance à trouver la mondialisation nettement moins cocasse depuis qu’elle leur taille quelques croupières et que la compétitivité américaine bat de l’aile !

Eh oui, le petit chinois ou l’Européen n’est ni moins bête ni plus stupide que le cow-boy du Texas… voire même l’inverse ! Résultat, Boeing a bénéficié de quelques aides parfaitement contraires au sacro-saint “droââât” de la concurrence. Du coup, l’OMC prononce une condamnation… Et les États-Unis feront sans doute appel, mais cela ne change rien au fait que la mondialisation bat de l’aile. Ce n’est pas moi qui vais pleurer.

Cri d'alarme des producteurs bio en France. Pour qu'un produit ait le droit d'obtenir le label "bio" dans les 28 pays de l'Union européenne, six associations représentant l'ensemble des 42.000 opérateurs de l'agriculture et alimentation bio en France estiment que trois "lignes rouges" ne doivent pas être dépassées. Selon elles, le produit doit être "cultivé dans la terre" et non en hors-sol de manière à avoir un lien avec la "roche-mère", les producteurs et distributeurs doivent être contrôlés "au minimum une fois par an", et le label bio ne peut pas être accordé en fonction d'un contrôle à posteriori sur la présence de résidu chimique, mais sur la garantie d'un processus de culture bio afin de ne "pas introduire de distorsions de concurrence intra-européennes".

L’empire de Washington englué. Législatives en France : «C’est la crise profonde du régime que nous vivons» La majorité de La République en marche lors des législatives n’est pas légitime, parce que le parti représente une fraction de la population très minoritaire, explique l'essayiste Eric Verhaeghe, à propos de la crise institutionnelle française. Le chef du Pentagone «choqué» par le manque de préparation de l'armée américaine.

Suites syriennes. A tout seigneur, tout honneur. La sensationnelle percée loyaliste sur la frontière irakienne est consolidée et différentes milices pro-gouvernementales et/ou chiites affluent. Crise du Qatar : mise au pas de l’Emirat avec l’Iran en ligne de mire - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. © REUTERS/Thomas White. Depuis le lundi 5 juin, l'Arabie saoudite, le Bahreïn et les Emirats arabes unis (EAU), suivis de l’Egypte, de la Libye, du Yémen, des Maldives, et désormais de plusieurs pays africains (la Mauritanie, les Comores, le Tchad, le Sénégal, Djibouti, le Gabon et le Niger), ont décidé de rompre ou réduire leurs relations diplomatiques avec le Qatar : exclusion de l’opération “Tempête décisive” au Yémen ; expulsion des citoyens et diplomates qataris dans plusieurs pays ; fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes avec Doha ; coupure de tout accès aux médias liés à l’émirat insulaire, notamment Al-Jazeera et BeIN Sports.

Les États-Unis et Israël mènent une campagne d’intimidation contre l’ONU pour réhabiliter l’image d’Israël. Haley a averti que les États-Unis en sortiraient si l’ONU n’arrêtait pas de critiquer Israël. Chaliand : médias et terrorisme. Mr Attali : porte-parole du marché, parrain de Mr Macron, nous parle. Les États du Conseil de coopération du Golfe, dirigé par l’Arabie saoudite, vont disparaitre dans l’oubli. Interview intégrale de Poutine par le Figaro… … sur Macron, Trump, l’Ukraine, la Syrie et la Russie. « French Patriot Act » : En marche vers un état d’urgence permanent.

[Vidéo] Vous haïssez Assad uniquement parce que votre télé vous dit de le haïr. Une fin de l'état d'urgence... dans nos rêves. L'Inde et le Pakistan rejoignent l'Organisation de coopération de Shanghai. Financement du MoDem : Bayrou fait pression sur Radio France... mais seulement en tant que «citoyen» Des dizaines de Casseroles en Marche ? Soutenez une vraie opposition. Urgent Syrie - La frontière atteinte ! MAJ (Chroniques du Grand Jeu) Le récit de la fin de Trump, le bouc émissaire, a déjà été lancé.

» [Bayrougate] Assistants parlementaires : un nouveau témoin accuse le MoDem. » Gérard Chaliand : Irak et Syrie, quelle situation géopolitique et stratégique ? Daesh menace huit pays de carnage et conseille aux musulmans de «rester à l'écart» Fièvre (Chroniques du Grand Jeu) Les deux nouvelles mesures du gouvernement Macron pour lutter contre le terrorisme font réagir. Soupçons d’emplois fictifs au MoDem : fuite du premier témoignage à la justice. Prévision 2017 : Afrique. Des grands travaux à la grande misère en 2 jours ! « Les rayons des magasins sont dévastés… le pays est pris en tenaille » « L’Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! » L’édito de Charles SANNAT. Une colossale rançon de Doha aux djihadistes à l'origine de la rupture des liens avec le Qatar ?

«Cette photo a été utilisée pour exploiter mon fils»: le père d'Omran dénonce la propagande sur Alep. » [Référendum piétiné] Les Pays-Bas ratifient le traité UE-Ukraine après un an de polémique… Les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite annoncées par Trump, du vent? Qatarsis et métastases (Chroniques du Grand Jeu) » Commentez le premier tour des élections ! «Sans moi le 7 mai», l'abstentionnisme gagne Twitter. Deux cartes et une élection. » Pour ceux tentés par le ni-ni : abstention ou vote blanc ? Peut-on voter pour Marine Le Pen quand on est un électeur de Jean-Luc Mélenchon ? #RDLS26 : APRÈS LE PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE. » [Vidéo] Entre deux tours … 100% Econoclastes n°04. Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat. Barack Obama adoube Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée par En Marche!

Le temps de l'insolence, de l'irrespect et des coups de pied au cul bien mérités est arrivé. Fillon ou Macron au 2nd tour? Ma grille d'analyse. Macron éliminé au 1er tour à cause du vote utile Fillon et Mélenchon. Jean Daubigny, ancien préfet et directeur de cabinet de Valls, sera jugé pour fraude fiscale. Pourquoi je quitte la France (Chantal Dupille) - Le Blog de Chantal Dupille. Étienne Chouard sur la presidentielle 2017: Abstention, Asselineau, Mélenchon. L'inconnue de la présidentielle : la réaction des électeurs face au bordel ambiant. Le Face-à-face avec Pierre Larrouturou. « L'horrible campagne présidentielle française » vue par une Américaine.

-

- - - - - - -