background preloader

Les questions

Facebook Twitter

Top 2014 des questions insolites en entretien d'embauche. Top 10 des questions à la con qu’on pose encore en entretien en 2014 alors que personne n’a jamais répondu honnêtement. En entretien d'embauche, on a tous eu à subir ces petites questions pourraves aussi fines que le tour de rein d'Angela Merkel. Malheureusement, le vain espoir de décrocher le poste nous a tous poussé à réagir de la même façon : faire semblant de trouver ça pertinent et jouer le jeu. Afin de compenser cet immense sacrifice, voici 10 propositions de réponses, en forme de doigt d'honneur, pour évacuer un peu...

"Quels sont vos plus gros défauts ? "Ce que ça veut vraiment dire : "Tu vas sortir un mytho mais tout le monde pose cette question donc je le fais aussi"Ce que vous avez envie de dire : "J'ai une très faible tolérance à la connerie, du coup là je prends sur moi"Ce que vous dites en vrai : "Perfectionniste""Vous aimez travailler en équipe ? " Entretien d'embauche : à quelles questions s'attendre selon son interlocuteur. Entretien d'embauche : les 7 phrases interdites. En théorie, il n’y a pas de sujet tabou ou de mauvaises réponses lors d’une entrevue avec un recruteur.

Entretien d'embauche : les 7 phrases interdites

Mais dans la réalité, il y a des réflexions qui ruinent presque immédiatement vos chances de vous faire embaucher. Voici les 7 phrases à ne plus jamais dire en entretien. 1 « Quelle est exactement votre activité ? » Pas la peine de se rendre à un entretien d’embauche si vous n’êtes pas un minimum préparé et renseigné sur l’entreprise. « Demander des précisions pertinentes sur des détails qui ne peuvent pas se trouver sur le web, c’est bien. 2 « Tout est clair, je n’ai pas de question. » Pour Pascal Doffémont, consultant Marketing & Commercial chez Hudson, « quitter un entretien de recrutement sans avoir interrogé votre interlocuteur, c’est le quitter sans avoir eu la possibilité de poser de bonnes questions. » Et les bonnes questions sont particulièrement importantes dans le cadre de cet exercice : c’est en partie grâce à elles que le recruteur évalue le degré de votre intérêt.

Les questions fréquentes des recruteurs. Les questions classiques Détaillez l'activité de l'entreprise / taille de l'entreprise / votre positionnement dans l'organigramme et ou dans l'équipe / rôle et tâches précises / évolution dans la société / datesComment organisez-vous une journée ou une semaine de travail ?

Les questions fréquentes des recruteurs

Quels étaient vos objectifs et quels ont été vos résultats? Qu'avez-vous mis en oeuvre pour les réaliser ? Quelles sont les raisons de votre départ de la société ? Vos prétentions de salaire et niveau de rémunération précédent ? Comment répondre aux 35 questions les plus fréquentes en entretien ? Les questions des recruteurs en entretien d’embauche sont souvent une source de stress pour les candidats.

Comment répondre aux 35 questions les plus fréquentes en entretien ?

On cherche – parfois à tort – le piège derrière une interrogation banale sur notre parcours ou nos ambitions, on essaie d’imaginer la réponse idéale ou le petit truc qui achèvera de convaincre son interlocuteur. Bref, c’est comme pour un examen ou le permis de conduire, on veut à tout prix éviter l’impair… Pour bien répondre aux questions les plus classiques, le mieux est évidemment de se préparer pour ne pas perdre ses moyens face au recruteur. Voici justement une infographie qui pourra vous aider si on vous pose l’une des 35 questions les plus fréquentes. Evidemment, il ne s’agit pas de réponses toutes faites mais plutôt de conseils qui pourront vous guider pour formuler un propos adapté à la fois au poste, à votre parcours et à l’entreprise. Défauts et qualités, question en entretien d'embauche. Les réponses à 7 questions piège sur vos attentes professionnelles. « Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Les réponses à 7 questions piège sur vos attentes professionnelles

», voilà le genre de question piège que les recruteurs n’hésitent pas à poser pour en savoir plus sur vos attentes professionnelles. Keljob vous aide à préparer vos meilleurs arguments pour assurer face à ces interrogations. 1 Qu’attendez-vous de la part de votre futur employeur ? Cette question classique vise à comprendre les motivations du candidat pour le poste. « L’idée est de s’assurer que ses attentes vis-à-vis de l’entreprise ne se basent pas sur des connaissances erronées », explique Bruno Le Hégarat, consultant senior chez Lincoln RH Group. Que répondre ? Optez pour la franchise tout en restant raisonnable dans vos souhaits. 2 Qu’attendez-vous de votre emploi dans 2 ou 3 ans ? Le recruteur cherche ici à déterminer si le candidat se projette dans l’entreprise et si oui, de quelle manière. « Il s’agit de saisir la réflexion du candidat à plus ou moins long terme », indique Béatrice McCallum.

Entretien d’embauche : 31 questions. Vous avez un entretien qui arrive bientôt ?

Entretien d’embauche : 31 questions

Ou vous espérez un coup de fil et vous vous demandez que faire en attendant ? Voici une liste de questions que votre interlocuteur pourrait vous poser. Bonne réflexion ! Quelles questions poser au recruteur à la fin de l'entretien ? "Lorsque le recruteur vous demande si vous avez des questions à la fin de l'entretien, cela peut être l'occasion pour vous d'en savoir plus sur votre interlocuteur, sur son propre parcours, ou sur ce qu'il l'a motivé à rejoindre le groupe...

Quelles questions poser au recruteur à la fin de l'entretien ?

Vous pouvez également vous renseigner sur les prochaines étapes du processus de recrutement si ce point n'a pas été abordé durant votre conversation. Il n'y a pas de question taboue. Si quelque chose vous "tracasse" au sujet du poste ou de l'entreprise, l'entretien est justement le moment d'en parler. Mais attention, parler par exemple de la mutuelle ou du montant des tickets restaurant dès le premier entretien ou au début de celui-ci peut donner une mauvaise impression au recruteur. Le plus important est avant tout de comprendre la culture de l'entreprise, quelles sont les possibilités d'évolution, quelles sont les tâches qui vont vous être confiées, quelles sont les attentes du manager... L’entretien d’embauche décodé en 8 questions. Vos dernières recherches seront affichées ici.

L’entretien d’embauche décodé en 8 questions

Ca y est ? Votre candidature a retenu l'attention d'une entreprise qui recrute ? Voici 8 questions courantes que posent les responsables des ressources humaines, mais surtout le décodeur pour mieux comprendre ce qu’elles signifient réellement et des pistes pour répondre de manière stratégique. 1.