background preloader

Accompagnements

Facebook Twitter

Fait maison : la recette du yaourt facile (même sans yaourtière !) Quand on commence à fabriquer ses propres yaourts, on se demande comment on a pu en acheter un jour.

Fait maison : la recette du yaourt facile (même sans yaourtière !)

Les yaourts, avec ou sans yaourtière, c’est un jeu d’enfant, économique et ludique. Lancez-vous ! Faire ses yaourts, c'est facile et pas cher ! La recette de base des yaourts maison demande seulement deux ingrédients : du lait et des ferments lactiques. Autrement dit, trois fois rien. Salade César. Bruschettas. Ailes de poulet, sauce aigre-douce. Bouchées de poulet enrobées de bacon. 1 Si les brochettes utilisées sont en bambou, les faire tremper dans l'eau environ 30 minutes avant la cuisson. 2 Au moment de la cuisson, préchauffer le four à 180 °C (350 °F). 3 Couper chaque poitrine de poulet en deux sur la longueur, puis en cinq sur la largeur. 4 Dans un bol, mélanger la sauce soya avec l'ail, le gingembre, les graines de sésame et l'huile de sésame.

Bouchées de poulet enrobées de bacon

Ajouter le poulet et remuer. 5 Enrouler une demi-tranche de bacon autour de chaque morceau de poulet. 6 Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, déposer les bouchées de poulet, joint dessous. Poivrer. 7 Cuire au four de 20 à 25 minutes, en retournant les bouchées à mi-cuisson, jusqu'à ce que le bacon soit croustillant et que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée. Pizza à partager. 1 Dans une poêle de 25 cm (10 po) allant au four, chauffer l'huile d'olive à feu moyen.

Pizza à partager

Cuire l'oignon et l'ail 1 minute. 2 Ajouter les tomates en dés, la pâte de tomates et les assaisonnements italiens. Poivrer et remuer. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux-moyen. Retirer du feu et transvider la préparation dans un bol. 3 Préchauffer le four à 205 °C (400 °F). 4 Façonner la pâte à pizza en douze boules. Insérer un cube de cheddar au centre de chaque boule de pâte. 5 Nettoyer et huiler la poêle ayant servi à préparer la sauce marinara, puis déposer les boules de pâte sur le pourtour de la poêle.

Fondues parmesan - Entrées et soupes. 1 Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen.

Fondues parmesan - Entrées et soupes

Pain maison à la poêle. Ingrédients 1 L (4 tasses) de farine tout usage non blanchie.

Pain maison à la poêle

Petits pains au cheddar et bacon. Asperges grillées, sauce mousseline à l'estragon. Depuis que j'ai découvert les asperges grillées au four, il y a quelques années, je les prépare presque toujours de cette façon.

Asperges grillées, sauce mousseline à l'estragon

Ce mode de cuisson est dune grande simplicité et le goût des asperges est à leur summum. Pour les griller, il suffit de déposer les asperges parées sur une plaque de cuisson, dy ajouter un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre. On les dépose dans le haut du four sous le gril (broil) jusqu'à ce quelles soient al dente, de 6 à 8 minutes, selon la grosseur des asperges. Secouer la plaque de temps en temps. Miam ! Saucisses cocktail général Tao. Haricots verts amandine. Des bâtonnets de fromage comme au resto - En étapes - Cuisine et nutrition. Envie de réaliser des bâtonnets de fromage aussi bons qu'au resto?

Des bâtonnets de fromage comme au resto - En étapes - Cuisine et nutrition

Facile! Suivez les étapes qui suivent, et c'est dans la poche! Préparation: 15 minutes • Cuisson: 12 minutes • Quantité: 24 bâtonnets Ingrédients. Carottes glacées. Wok de riz aux champignons, maïs et poivrons. Pâtes primavera. Gratin de légumes à la californienne. Bouchées aux épinards et parmesan. Macaroni aux fromages, bacon et asperges. Bouchées d'épinards. Bouchées de brie aux abricots. Nachos brasserie (amuse-gueule) Pain sandwich de fantaisie. Ingrédients Pain sandwich : 1 pain sandwich, tranché finement 3 paquets fromage à la crème à température ambiante (225 g) 1/2 tasse mayonnaise 1 recette de garniture au jambon 1 recette de garniture aux oeufs 1 recette de garniture au poulet et aux amandes Garniture au jambon : 1 tasse jambon haché 1/3 tasse cornichons Gherkins hachés finement 1 c. à thé moutarde 1 c. à thé sauce Worcestershire 1/4 tasse mayonnaise Sel au goût Garniture aux oeufs : 6 oeufs durs hachés 1 pincée paprika 6 cornichons Gherkins hachés 6 c. à soupe mayonnaise 1 1/2 c. à thé moutarde Poivre au goût Sel au goût 1/2 c. à thé sel d'oignon Garniture au poulet aux amandes : 1 1/2 tasse poulet cuit haché 1 pincée sel de céleri 1/2 tasse amandes grillées hachées Sel au goût Poivre au goût 3/4 tasse mayonnaise Préparation Étape 1Pain sandwich : défaire le fromage en crème, ajouter graduellement la mayonnaise et battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Pain sandwich de fantaisie

Patates

Riz.