background preloader

Galettes de pomme de terre : Recette de Galettes de pomme de terre

Galettes de pomme de terre : Recette de Galettes de pomme de terre
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 7 grosses pommes de terre- 3 oignons- 1 œuf- 3 cuillères à soupe de farine- sel et poivre- huile Préparation de la recette : Éplucher les pommes de terre et l'oignon et les râper finement. Il faut retirer l'excédent d'eau. Ajouter la farine, l’œuf, un peu de sel et de poivre. Bien mélanger l'ensemble.Dans une poêle, porter à ébullition un peu d'huile puis y déposer 4 cuillères à soupe de la préparation.Faire bien dorer les galettes d'un côté, les retourner et laisser dorer sur l'autre face. Remarques : Très pratique! Boisson conseillée : vin rouge sec

http://www.marmiton.org/recettes/recette_galettes-de-pomme-de-terre_14072.aspx

Related:  platsAccompagnementsVégéta*isme

Tian de courgettes, riz et parmesan 1 Laver le riz et l'égoutter. Eplucher les oignons et les émincer. Laver les courgettes, les couper en rondelles. 2 Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive en défaisant bien les anneaux. Puis y ajouter les courgettes. Faire revenir 5 minutes à feu assez vif. Comment remplacer les bouillons cubes ? - Cuisine saine Je vous avais déjà proposé une recette de bouillon déshydraté sans sel à base de résidus de fibre de l’extracteur de jus. Aujourd’hui je reviens sur l’épineuse question des bouillons cubes avec une nouvelle recette à base de légumes entiers. Je vous propose de remplacer les bouillons cubes industriels par votre propre poudre maison. Vous serez sûr de la composition de votre poudre, vous ajouterez du sel comme vous le sentez en fonction de vos goûts et de votre santé.

Tarte saumon et épinards : Recette de Tarte saumon et épinards Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g d'épinardssurgelés en branches- 400 g de saumon- 1 pate brisée- un gros pot de crème fraîche (50 cl)- 3 oeufs- sel et poivre- beurre Préparation de la recette : Faites revenir les épinards décongelés et salés dans un peu de beurre pour leur faire rendre leur eau.

Lasagnes aux aubergines, tomates et mozzarella 1 Couper les aubergines en tranches de 1 cm d’épaisseur. Disposer en une seule couche sur du papier absorbant et saupoudrer de sel. Laisser dégorger environ 30 minutes, puis rincer soigneusement. 2 Préchauffer le four à 180 °C. Sécher les aubergines avec du papier absorbant. Les mettre en une seule couche sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Pommes dauphines maison assalamû'alaykoum / bonjour!Voici une recette découverte sur le forum cuisine testée grâce à ahlfi que je remercie énormément!Depuis que je l'ai découverte, j'en fais au moins une fois par semaine!

Poulet & légumes printaniers Voici une recette parfaite pour faire le plein de légumes pendant l’hiver (ou l’été). Un mix de poulet au soja, de petits pois, de champignons frais et de carottes, réunis dans une assiette très colorée ! Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de : Choufleur croquant au four 1 Préchauffer le four sur 200°C thermostat 7. Rincer le chou-fleur. Le couper en deux.

La pomme de terre en mille-feuilles On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles ! Galette de légumes à la poêle Si vous n’êtes pas un grand fan des légumes et que vous cherchez une idée originale et gourmande pour les cuisiner, j’ai quelque chose pour vous : les galettes de légumes. Colorées, à la fois croustillantes et fondantes, elles accompagneront vos viandes et poissons Pour réaliser cette recette vous aurez besoin : d’une rape à légumes

Escalivada 1 Préchauffer le four à 210° (thermostat 7). Laver tous les légumes, les sécher, les huiler légèrement, puis les emballer individuellement dans du papier d’aluminium. 2 Enfourner ces papillotes environ 1 h 15 en les tournant régulièrement pour que la cuisson soit régulière. 4 Peler les poivrons, supprimer pédoncules et pépins, puis détailler la chair en lanières. Peler les oignons et les tomates et les couper en rondelles épaisses.

Related: