background preloader

Poèmes et messages d'amour

Facebook Twitter

Richard Carlson. Richard CARLSON « Ne vous noyez pas dans un verre d'eau » - Le moindre incident prenant des allures de catastrophe planétaire, nous passons ainsi notre existence à surmonter drame après drame. - Quand vous aurez appris à vous simplifier la vie, celle-ci ne sera pas parfaite pour autant, mais elle aura peut-être davantage à vous offrir. 1.

Richard Carlson

Ne vous noyez pas dans un verre d'eau - Nous nous mettons souvent en colère pour des choses qui, tout bien considéré, n'en valent pas la peine. . - Certains passent tellement de temps à se "compliquer la vie" qu'ils perdent complètement de vue la beauté et la magie de ce monde. - Quand vous serez décidé à ne plus vous noyer dans un verre de vulgaires péripéties, vous libérerez une énergie considérable, à mettre au service de buts plus élevés. 2. . - Perfection et paix intérieure sont deux quêtes résolument conflictuelles. . - Rappelez-vous que la vie est très bien comme elle est. 3. 4. Citations - Phrases online. Histoires Zen Koan Pensées 1. On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.

Histoires Zen Koan Pensées 1

Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur. Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au cours d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue. Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, fini les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social.

Tous les Noirs ont disparus. N'était plus qu'une grande terre aride et stérile… Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs. Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique. Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon. Poèmes. Poème d'Amour 34 - Poésie et Citations d'Amour. Rumi, poète de l'amour.

Le poète de l’Amour mystique 30 septembre 1207-17 décembre 1273 SA VIE.

Rumi, poète de l'amour

Rûmi est le fils d’un soufi célèbre, mais quand Ibn Arabi les a rencontré tous les deux il a dit ce qu’il voyait « un océan qui suit un lac ». Il fait des études de droit et de philosophie, succède à son père à la chaire de droit de l’université de Konia en Turquie où devient un orateur célèbre, qui écrit des livres. Alors soudain à 36 ans se produit sa conversion : un total retournement vers l’amour mystique.

En 1250 il fondera à Konia l’Ordre des Derviches tourneurs (mevlevis) qui reproduisent la rotation des planètes autour du soleil (Shams signifie Soleil). Rûmi a écrit toute sa vie ; ses chants et ses poésies se retrouvent dans de nombreux recueils : les Odes mystiques, le Diwan et surtout le Mesnevi. Il commence par dévoiler un tableau vertigineux du devenir cosmique de notre monde, montrant ainsi que dès 1250, bien avant Darwin, était connue l’évolution des espèces et de l’humanité. Entretien avec soeur Emmanuelle. Annie Jeanneret.- Vous avez dit, un jour, aimer beaucoup cette phrase d’un poète persan du Ville siècle, Shiab Istari : "Fends le coeur de l’homme, tu y trouveras un soleil !

Entretien avec soeur Emmanuelle

" Soeur Emmanuelle.- J’aime en effet beaucoup cette phrase, car elle s’applique très exactement à ce que je vois autour de moi. Il est étonnant, voyez-vous, d’être en relation avec des femmes, des hommes, des jeunes, des enfants, et de voir à quel point le soleil fuse dès qu’on arrive à entrer plus profondément, préci-sément, dans le coeur de ces gens-Ià. Il suffit de faire un petit trou, une petite fente et, tout de suite, le rayon de soleil apparaît ! Le sourire n’est-il pas lui aussi l’une de ces « petites fentes » ? Exactement ! Et Dieu sait que vous donnez généreusement le vôtre, avec tout l’amour et l’écoute qu’il exprime... Dénuée de défauts ? Moi, je ne suis pas du tout comme ça ! Il n’y a pas de problème ! L'intelligence du coeur.