background preloader

Lamarck mon amour

Facebook Twitter

David Fray : ses adresses rue Lepic. Les adresses de Pierre Rochefort à Clignancourt. MON QUARTIER - Enfin à l'aise avec son adn artistique, il ne quitte plus le cinéma et trouve dans ses repaires parisiens la dose d'inspiration(s) indispensable à son équilibre.

Les adresses de Pierre Rochefort à Clignancourt

Source Figaroscope Bon sang ne saurait mentir, le fils de Jean Rochefort et Nicole Garcia est comédien. Julien Boisselier: ses adresses à Montmartre. MON QUARTIER - Le comédien interprète avec élégance et finesse Scott Fitzgerald avec Sara Giraudeau, au Théâtre La Bruyère, situé dans le IXe arrondissement, un quartier qu'il affectionne particulièrement.

Julien Boisselier: ses adresses à Montmartre

Source Figaroscope Quand il ne joue pas le sulfureux Scott Fitzgerald au théâtre, le soir, Julien Boisselier s'émerveille de pouvoir profiter de Paris pendant la journée. Depuis quinze ans, le comédien habite le IXe arrondissement mais fréquente aussi beaucoup le XVIIIe. «J'y ai mes habitudes, mes amis, c'est un vrai quartier qui donne l'impression d'être un peu en dehors de Paris, les commerçants me connaissent», observe ce Nantais «monté» à la capitale à l'âge de 14 ans. Avant la tournée prévue avec Zelda et Scott , la pièce de Renaud Meyer, on le verra au cinéma dans le rôle d'un «célibataire amoureux de l'amour», sous la direction de Melissa Drigeard.

Luchiniau-dessous de la butte. Le IXe est son royaume.

Luchiniau-dessous de la butte

Il a choisi l'Espace Cardin pour son retour au théâtre. Un sourire de chat flotte sur son visage, tandis qu'il arpente les rues de son quartier. Si on ne le connaissait pas, on pourrait imaginer que c'est un homme politique en campagne. Les gens viennent vers lui, lui parlent. Raphaël aime la rive droite. Il habite le XVIIe mais passe le plus clair de son temps dans le XVIIIe où il a son bureau.

Raphaël aime la rive droite

A l'affiche de Bercy le 12 décembre, le chanteur, qui a connu un énorme succès avec Caravane (près de deux millions d'exemplaires vendus !) , est en train de récidiver. Raphaël aime la rive droite. Le XVIIIe, cher au cœur de Richard Berry. Le comédien vit à Montmartre, sur la butte, avec une vue imprenable sur Paris.

Le XVIIIe, cher au cœur de Richard Berry

Richard Berry est une star discrète de Montmartre depuis vingt ans. Il nous reçoit dans un hôtel particulier, à deux pas de chez lui, près du fameux passage du Rocher de la Sorcière. Il raconte qu'il a trouvé sur la butte son havre de paix « par hasard ». « Il y a moins de pollution ici que dans le centre de Paris et le quartier n'est pas immédiatement accessible. Lorànt DeutschSur la butte. Il contemple le Paris qu'il aime depuis les hauteurs et joue Pinter au théâtre.

Lorànt DeutschSur la butte

C'est un elfe, un vif-argent. Mais s'il n'oublie pas Peter Pan et les verts paradis de son enfance dans la Sarthe, Lorànt Deutsch impose la belle maturité d'une intelligence toujours en éveil et derrière ses lunettes à fines montures, son regard est clair, profond, posé. Il est calme, mais secrètement impatient d'être enfin au jour où, devant le public de la Comédie des Champs-Élysées, se donnera la première représentation de L'Anniversaire de Harold Pinter. Café Tabac : Le Melbourne style café de la butte* - LULU FROM MONTMARTRE.

Montmartre Insolite. Bien que Montmartre soit le quartier le plus touristique et visité de Paris, il reste encore sur la butte quelques endroits méconnus et insolites à découvrir au détour de vos promenades.

Montmartre Insolite

Ci-dessous 6 adresses pour vous faire découvrir un Montmartre insolite, hors des sentiers traditionnels. Arpentez la charmante rue Durantin pour découvrir des devantures de magasins typiques de Montmartre (principalement depuis le numéro 17 de la rue jusqu’au 35). L’intérêt de cette rue est que de vieilles enseignes ont été conservées intactes pour préserver leur charme authentique. Vous apercevrez par exemple un cabinet d’expert-comptable abrité sous le sigle de « Boulangerie Montmartoise » (N° 17), ou une Association de garde d’enfants & Baby-sitting dans une ancienne Boulangerie toute en mosaïque (au N° 26).

Appréciez enfin les façades d’immeubles de la rue. Retour rue Durantin. Crédit photo. Mes bonnes adresses à Montmartre (Abbesses / Lamarck) - Le blog d'eamimi. J’ai longuement hésité à écrire et publier cet article, j’hésite à te dévoiler mes adresses préférées dans mon petit bout de Montmartre, peur que je ne puisse plus y aller sans réserver !

Mes bonnes adresses à Montmartre (Abbesses / Lamarck) - Le blog d'eamimi

Tant pis je me lance avec cet ancien Café-Tabac dont les nouveaux propriétaires, Charlotte et Fréd, couple franco-australien, ont gardé l’enseigne et le code couleur blanc et rouge. On y vient du mardi au dimanche pour boire son café ou l’emporter accompagné des pâtisseries de Charlotte, on peut même y déjeuner sur le pouce. Café-Tabac 1 bis rue Ravignan, 75018 Paris Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h à 18h environ Je t’ai déjà parlé du meilleur burger de la rue des Abbesses, celui du Village. Globalement rue des Abbesses tu as 90% de chances de mal mangé et de payer ton coca 5 euros tellement les brasseries sont faites pour les touristes. Pigalle et Montmartre en 10 adresses. BALADE ESTIVALE - Le romantisme des bancs haut perchés, le jardin secret dissimulé par les murs d'un musée, le charme des adresses gourmandes… Tout cela se mérite !

Pigalle et Montmartre en 10 adresses

Mon Quartier. La Librairie des Abbesses (site officiel) Marilou Berry : ses adresses à Paris XVIIIe. MON QUARTIER - La comédienne sort aujourd'hui son premier long-métrage, Joséphine s'arrondit , une comédie autour des affres de la grossesse et de la parentalité.

Marilou Berry : ses adresses à Paris XVIIIe

Source Figaroscope Entre une interview accordée à une chaîne de télévision et une autre à un journaliste de la presse écrite, lunettes sur le nez et téléphone portable à la main, Marilou Berry a des airs d'institutrice déterminée et énergique. Jérôme Kircher : ses adresses à Paris XVIIIe. MON QUARTIER - Il triomphe dans Le Monde d'hier de Zweig aux Mathurins et s'est amusé en tournant en anglais Sauvages, film sorti la semaine dernière.

Il aime, aussi, faire visiter son quartier. Source Figaroscope Leur maison leur ressemble. Car, lorsque l'on grimpe chez Jérôme Kircher, on est aussi chez Irène Jacob.