background preloader

Poèmes à écouter

Facebook Twitter

Anthologie sonore en téléchargement gratuit Les Grandes Voix du Poème avec le Printemps des Poètes. Les Éditions Thélème vous offrent le téléchargement gratuit d'une anthologie sonore de la poésie française "Les Grandes Voix du poème", en partenariat avec le 15e Printemps des Poètes.Hugo, Bonnefoy, Rimbaud... lus par Michael Lonsdale, Guillaume Gallienne, Denis Podalydès... ou les auteurs.

Anthologie sonore en téléchargement gratuit Les Grandes Voix du Poème avec le Printemps des Poètes

Pour recevoir ce téléchargement gratuit, envoyez un mail à contact@editionstheleme.com Retrouvez l'index et les extraits de l'anthologie sonore sur le site web du Printemps des Poètes En partenariat avec Bercy Village, qui diffuse pendant le Printemps des Poètes l'intégralité de l'anthologie sonore dans ses passages couverts. La Bande des Mots et Acadomia - Ensemble donnons vie à la poésie. LA POESIE EN CHANSON. Hardy, Jenifer et Lavoine chantent les grands poètes français pour "La bande des mots" Crédits photo : ABACA Connaissez-vous tous vos classiques de la poésie française ?

Hardy, Jenifer et Lavoine chantent les grands poètes français pour "La bande des mots"

Si ce n'est pas le cas, Jenifer, Luce, Léo Ferré, Marc Lavoine ou encore Claire Keim et Françoise Hardy vous permettront de réviser à partir du 6 février. Ils font partie des douze artistes s'étant réunis pour mettre en chansons les poèmes de Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Victor Hugo ou encore Guillaume Apollinaire. Ce n'est pas la première fois que la poésie française est mise à l'honneur. En 1995, Jean Ferrat chantait Aragon, en 1988, Mylène Farmer chantait Baudelaire et Georges Brassens reprenait les vers de Paul Fort il y a plus longtemps. Pour cet album intitulé "La bande des mots", Françoise Hardy propose sa version du poème "Il n'y a pas d'amour heureux" de Louis Aragon (1943), déjà reprise par de nombreux artistes dont elle-même. Tracklisting de l'album "La bande des mots" 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Littératureaudio.com/Poésie.

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 18min | Genre : Poésie À Alfred des Essarts (1811-1893) poète, traducteur, écrivain français, on doit des feuilletons, des romans, des nouvelles (cf.

Littératureaudio.com/Poésie

Le Trésor du maître d’école), des chansons, des poésies et des pièces de théâtre. Poète parnassien, il rejoint le romantique Alfred de Musset dans son admiration pour Molière dans un long poème de 280 vers. Le Monument de Molière (1843) Cette statue, aussi nommée « La Fontaine Molière », œuvre de l’architecte Louis Visconti (1791-1853), a remplacé la fontaine Richelieu détruite en 1838 et il fut décidé qu’un monument serait élevé en l’honneur de Molière décédé en 1673 au n°40 de la rue de Richelieu. Emission radio "Les voix du poème" (poèmes à écouter) Emission radio "Spéciale Printemps des poètes" (poèmes à écouter) Poèmes écrits et lus par Apollinaire. La voix des poètes: poèmes à écouter en ligne.

Dans les rues, les théâtres, les écoles, les autobus, à la Sorbonne, à l'Assemblée Nationale et à la prison de la Santé, à Notre-Dame-de-Paris et sur le pont Mirabeau, dans les lieux les plus mal fréquentés (même à la télévision) et dans les endroits les plus inspirés (Place des Vosges, dans la maison de Victor Hugo), en France et à l'étranger, Jean-Pierre Rosnay et ses amis du Club des Poètes, ont dit, disent et diront, des poèmes de tous les temps et de tous les pays.

La voix des poètes: poèmes à écouter en ligne

Audio of Baudelaire's Fleurs du Mal. MP3 Recordings of Baudelaire's Poems Baudelaire enjoyed reciting poetry.

Audio of Baudelaire's Fleurs du Mal

As a youth he was known for declaiming classic French poets and for enthusing over the Romantics. And for many years Baudelaire's own verse was known better for his declamations in cafés than for anything he published, since in fact he published very little poetry until the appearance of Fleurs du mal in 1857. Many of Baudelaire's friends and contemporaries left descriptions of his reading style. Ernest Prarod: "J'ai encore dans l'oreille l'accent bas et profond, pénétré, qu'il donnait aux vers de Boileau... " Jules Buisson: "Il nous les récitait quelquefois inachevées, tantôt chez nous, aux heures avancées de la nuit, avec un grand charme de voix et de diction, tantôt en plein air, en marchant... " Louis Ulbach: "Il commença d'une voix grave, au timbre légèrement vibrant, avec un air ascétique, et il nous récita le poëme...

" Since Baudelaire died in 1867, naturally no one was ever able to record his voice. Vive Voix: anthologie sonore de poésie. Documents sonores: ressources audio pédagogiques.