background preloader

A qui profite le crime

Facebook Twitter

MAL TRAITÉS : le documentaire choc. German police raided the home of a COVID19 lockdown skeptic doctor and treat him like a literal. Odysee.com. SÉCURITÉ GLOBALE : LA LOI QUI VA DÉTRUIRE NOS LIBERTÉS. Sans titre. Sans titre. Alors que la crise sanitaire charrie son lot d’inquiétudes et que la récession guette, l’exécutif cherche de nouveaux outils pour relancer économiquement le pays.

sans titre

En plein confinement, il a publié le 8 avril dernier un décret passé curieusement inaperçu. Celui-ci permet aux préfets de déroger à certaines normes réglementaires dans des champs d’application aussi vastes que la construction, le logement, l’urbanisme, l’emploi, les subventions, l’aménagement du territoire mais aussi l’environnement. Concrètement, dans ce dernier domaine, le préfet pourra, à l’avenir, restreindre la durée d’une enquête publique, passer outre une étude d’impact, limiter certaines consultations préalables ou même déroger à la nomenclature dite ICPE (installation classée pour la protection de l’environnement). Sans titre. Depuis le mois d’octobre 2019, la lutte s’est intensifiée entre les protecteurs de la dune et les partisans du port de plaisance à Brétignolles-sur-Mer.

sans titre

Hier soir, elle a atteint un paroxysme avec l’évacuation militaire des habitants de la ZAD de la Dune, embarqués et rejetés à pieds en pleine nuit, à parfois à 1h30 de route. L’histoire de Brétignolles-sur-Mer devient le symbole de la façon dont est traitée l’opposition à un projet d’aménagement urbain qui refuse de conduire des consultations publiques en bonne et due forme. Au nom du coronavirus, l’État met en place la société de contrôle. « Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer, surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été, surtout pas à la liberté », affirmait Emmanuel Macron le 11 mars dernier, il y a seulement trois semaines, dans le cadre la première journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.

Au nom du coronavirus, l’État met en place la société de contrôle

Depuis, avec le confinement, tout semble avoir changé, le monde a basculé. Des drones équipés de haut-parleur survolent les rues des métropoles françaises, intimant aux passants l’ordre de rentrer chez eux. Le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire et des couvre-feux ont été instaurés dans une centaine de villes, qui comptent au total plus de 2 millions d’habitants.

À Perpignan (Pyrénées-Orientales), la sirène retentit tous les soirs pendant cinq longues minutes à 19 h 50. Sans titre. © Copyright : DR 31 mars 2020 - 14h30 - Marocains du monde Alors que le coronavirus continue de sévir en Espagne, avec à la clé 7 340 décès et 85 195 cas confirmés (bilan au 30 mars), 46 Marocains dont des enfants et des personnes âgées bloqués dans le pays, ont été expulsés des auberges de jeunesse à Algeciras.

sans titre

Ces Marocains passent désormais la nuit dans les rues d’Algeciras après que les propriétaires des auberges les ont expulsés. Sans titre. Trois activistes des droits humains ont été tués après introduction de mesures partielles de confinement en Colombie, dans la semaine du 16 mars (le pays sud-américain a instauré le confinement généralisé mercredi 25 mars).

sans titre

Marco Rivadeneira a été assassiné dans la province méridionale de Putumayo, Ángel Ovidio Quintero a été abattu dans la région occidentale d’Antioquia et Ivo Humberto Bracamonte a été tué à la frontière orientale avec le Venezuela. Rester au même endroit fait des militants de l’environnement des cibles faciles. Depuis qu’un accord de paix historique a été mis en œuvre début 2017 avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), un groupe rebelle de gauche, 271 militants ont été tués sans réaction significative du gouvernement d’Iván Duque. Coronavirus : huit opérateurs européens, dont Orange, vont fournir les données de localisation de leurs clients pour vérifier si les consignes de confinement sont appliquées. La Commission européenne a demandé aux principaux opérateurs télécoms européens de partager les données de localisation recueillies grâce aux téléphones portables.

Coronavirus : huit opérateurs européens, dont Orange, vont fournir les données de localisation de leurs clients pour vérifier si les consignes de confinement sont appliquées

En France, Orange, leader sur le marché avec 34 millions d’abonnés mobile, a été choisi. ( la propagande de TF1 sur le sujet : ) Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et cinq autres opérateurs télécoms ont accepté de partager avec la Commission européenne les données de localisation de leurs clients. Le but : vérifier si les consignes de confinement sont appliquées et suivre la propagation la pandémie de coronavirus. Sans titre. © Copyright : DR 29 mars 2020 - 11h30 - Monde L’expulsion d’une famille marocaine résidant à Évreux vers l’Espagne à la veille de l’entrée en vigueur du confinement en France le 16 mars 2020, a suscité un tollé général.

sans titre

"Trois voitures de police et des inspecteurs sont arrivés à 7 h du matin dans le foyer d’Adoma à Évreux. C’était comme dans une scène pour attraper des criminels, devant les enfants malheureusement", raconte l’aînée de la fratrie, âgée de 20 ans. La jeune poursuit : "Quand ma mère a refusé de monter [dans un petit avion], ils lui ont mis les menottes aux mains et aux pieds", écrit-elle, dénonçant un traitement "inhumain". Le bureau local du Parti communiste s’est insurgé contre l’expulsion de cette famille "le matin même de l’annonce des mesures d’urgence par le président Macron et son gouvernement".

En septembre 2019, cette mère de 48 ans et ses trois enfants âgés de 8 ans, 14 ans et 20 ans avaient rallié la France via l’Espagne après avoir fui le Sahara. Sans titre. © Copyright : DR 31 mars 2020 - 17h30 - Monde Interpellé lors des opérations de contrôle dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de covid-19, le mardi 25 mars dernier aux Ulis dans l’Essonne, Sofiane a été sauvagement tabassé.

sans titre

Sa mère réclame justice pour son fils qui n’est pas "un voyou". Le jeune livreur d’Amazon, 21 ans, sortait du domicile de son père pour se rendre sur son lieu de travail lorsqu’il a été sauvagement molesté après son interpellation par des policiers. Nucléaire / EPR : le gouvernement profite de la crise du Coronavirus pour (...) Le chantier du réacteur nucléaire EPR, lancé en 2008 à Flamanville (Manche), devait être achevé en 2012.

Nucléaire / EPR : le gouvernement profite de la crise du Coronavirus pour (...)

Le 10 avril 2007, entre les deux tours de l’élection présidentielle, le premier ministre De Villepin pensait donc avoir vu très large en accordant 10 ans à EDF pour mettre le réacteur en service. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Sans titre. Une injustice criante se déroule actuellement dans le Golfe de Gascogne : alors que les pêcheurs artisans sont cloués à quai par la crise du coronavirus, des chalutiers géants, de plus de 100 mètres, continuent d’aller en mer et en profitent pour capturer tous les poissons.

sans titre

Corona-5G

Sans titre. Sans titre. © Copyright : DR 19 mars 2020 - 20h30 - Economie L’épidémie que connaît actuellement le Maroc pourrait faire des heureux, notamment les sites de vente en ligne. 26 % de progression en nombre et 20 % en montant. Tel est le tableau des paiements par cartes bancaires marocaines sur les TPF des commerçants affiliés au CMI sur les sites des facturiers et sur les sites marchands à la fin de l’année 2019. Les projections indiquent une croissance des tendances actuelles, au fur et à mesure que la propagation du virus va gagner du terrain. Sans titre.