background preloader

Comment un individu trouve t'il sa place chez airbus ?

Facebook Twitter

Culture d'entreprise. Sentiment d’appartenance - version imprimable. " L'être humain a besoin d'appartenir à un groupe, de s'associer à autrui, de sentir qu 'il est rattaché à un réseau relationnel.

Sentiment d’appartenance - version imprimable

Le sentiment d'appartenance nourrit l'estime de soi sociale (ou valeur que l'on se donne dans un groupe). Attitude, comportement, management. Retour annuaire management Retour au Grenier à texte Attitudes, comportements, management 4 pages Des attitudes découlent des comportements.

Attitude, comportement, management

Les attitudes sont des présupposés (des façon de sentir, des modalités d'analyse de situation) fonctions de notre passé : formées entre la naissance et quinze ans, les attitudes sont tributaires de ce dont nous a imprégné le milieu familial, scolaire, social et l'explication religieuse du monde. Attitude. Comportement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Comportement

Le terme « comportement » désigne les actions d'un être vivant. Il a été introduit en psychologie française en 1908 par Henri Piéron comme équivalent français de l'anglais-américain behavior. Identité (sciences sociales) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Identité (sciences sociales)

Pour les articles homonymes, voir Identité. L’identité de l'individu est, en psychologie sociale, la reconnaissance de ce qu'il est, par lui-même ou par les autres. La notion d'identité est au croisement de la sociologie et de la psychologie, mais intéresse aussi la biologie, la philosophie et la géographie. 000660co.pdf (Objet application/pdf) Présentation de l'entreprise : Airbus Industries. Présentation d'Airbus. Historique En 1967, les gouvernements allemand, britannique et français ont décidé de lancer un programme aéronautique européen.

Présentation d'Airbus

Le consortium de constructeurs aéronautiques européens, Airbus, a été créé le 18 décembre 1970 sous la forme d’un groupement d’intérêt économique (G.I.E.) comprenant l’Aérospatiale (France) et la Deutsche Airbus (Allemagne). L’Aérospatiale était issue de la fusion de Sud-Aviation et de Nord-Aviation, tandis que Deutsche Airbus regroupait Messerschmitt-Bölkow-Blohm et VFW-Fokker. CASA (Espagne) a rejoint le G.I.E en 1971 pour développer l’Airbus A300, qui vola pour la première fois le 28 octobre 1972. British Aerospace adhéra au consortium en 1979. En 2001, trente ans après sa création, Airbus est officiellement devenu une société unique intégrée.

Organisation Airbus, Société par Actions Simplifiée (S.A.S.) de droit français dont le siège se trouve à Toulouse (France), est une société EADS à 100%. Airbus, premier constructeur aéronautique européen. Airbus, premier constructeur aéronautique européen Le constructeur européen Airbus a surpassé depuis 2003 son concurrent américain Boeing sur le marché de l’aviation civile.

Airbus, premier constructeur aéronautique européen

Cette société, modèle de collaboration à l’échelle européenne et conceptrice du fameux géant A380, a son siège social en France, à Blagnac. Partager Présentation Airbus, qui est une filiale du groupe industriel EADS, est le principal constructeur aéronautique européen. Ce constructeur des avions du même nom est en concurrence directe avec la firme américaine Boeing. Les interactions entre les individus et les organisations. Dans l’état actuel de notre société, il y a un aspect qui attire depuis longtemps mon attention : c’est la question des interactions entre les individus et les organisations, les entreprises, les administrations… Plusieurs changements convergent : il y a une transformation massive de la nature de l’offre qui associe diversification et complexification.

Les interactions entre les individus et les organisations

Ces deux phénomènes sont en fait les deux faces d’une même pièce. De la diversification de l’offre résulte une complexification des situations de choix, de décisions. Cette diversification est liée elle-même à l’intensification de la concurrence dans un contexte de mondialisation des échanges et de dérégulation des monopoles. Plus d’offres, mais pas plus de liberté des individus Un exemple tout simple est celui du téléphone : comparer le combiné en Bakélite noir et son abonnement unique des années 60 et ce qu’est devenue l’offre de la téléphonie mobile aujourd’hui… Pas vraiment simple de s’y retrouver ! Est-ce nouveau? Émotion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émotion

Une taxonomie non-définitive des émotions existe. Certaines catégorisations incluent : Il faut distinguer, entre l'émotion et les résultats d'émotions, principalement les expressions et les comportements émotionnels. Chaque individu agit (réagit) généralement d'une manière déterminée par son état émotionnel, sa réponse se situant généralement dans l'un des axes combattre - fuir - subir (pleurs, voire rire). Définition générale[modifier | modifier le code] Personnalité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Personnalité

Une personnalité est une combinaison de caractéristiques émotionnelles, d'attitude et de comportement d'un individu. Elle a suivi tout un parcours déterminé par les idées des siècles qu'elle traversait et encore aujourd'hui il serait difficile de trouver un concept plus solidaire des écoles et des attitudes des auteurs qui en font usage. Il existe au moins deux approches différentes de la personnalité : les théories du type et du trait.

La personnalité hier et aujourd'hui[modifier | modifier le code] Caractéristique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Caractéristique

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Le terme caractéristique désigne, de manière générale, un élément qui permet de distinguer des objets ou des êtres de nature semblable. Il peut plus particulièrement renvoyer à : En mathématiques[modifier | modifier le code] En électricité[modifier | modifier le code] En informatique[modifier | modifier le code] Autres[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Fonction caractéristique.