background preloader

Airbus

Facebook Twitter

Airbus made in USA

Carnet de Commandes. Airbus augmente à nouveau les cadences de production de l’A320. Signalant une demande élevée pour son monocouloir vedette, Airbus a annoncé vendredi qu’il augmente la cadence de production de l’A320 à 60 exemplaires par mois à compter de la mi-2019, au lieu de 42 par mois actuellement. « La bonne santé du marché de l’aviation commerciale, la robustesse de notre carnet de commandes et les capacités de notre chaîne d’approvisionnement nous permettent d’augmenter la cadence de production des avions monocouloirs à 60 exemplaires par mois mi-2019 » , déclare le 30 octobre dans un communiqué le PDG d’Airbus Group, Tom Enders.

Airbus augmente à nouveau les cadences de production de l’A320

Deux A320 sortiront ainsi d’usine par jour. C’est la deuxième fois cette année que l’avionneur accélère sur le programme A320 : en mai dernier, il annonçait que 50 A320 seront produits au 1er trimestre 2017 (25 à Hambourg, 17 à Toulouse, 4 à Tianjin en Chine et 4 à Mobile en Alabama). Enquête ouverte en France sur des soupçons de corruption visant Airbus en Grande-Bretagne - L'Usine Aéro. Après la Grande-Bretagne, la France.

Enquête ouverte en France sur des soupçons de corruption visant Airbus en Grande-Bretagne - L'Usine Aéro

De 0 à 10.000 avions livrés, voici l'incroyable saga d'Airbus. L’OMC juge que l’Union européenne continue à subventionner abusivement Airbus. Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) La guerre commerciale à laquelle se livrent Airbus et Boeing, les deux plus grands fabricants d’avions du monde, vient de connaître un nouvel épisode.

L’OMC juge que l’Union européenne continue à subventionner abusivement Airbus

Une instance d’appel de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a estimé, jeudi 22 septembre, que l’Union européenne (UE) n’était toujours pas en conformité avec certaines règles internationales concernant les aides publiques versées à Airbus. Tandis que les Etats-Unis crient victoire, les Européens relativisent la portée des conclusions, tout en tablant dans les prochains mois sur une décision similaire, en leur faveur cette fois, concernant Boeing. Au cœur de cette bataille, vieille de plus de douze ans, la façon dont Européens et Américains soutiennent leur industrie aéronautique.

Airbus inaugure l'incubateur des 'leaders de demain' L'avionneur européen Airbus a inauguré lundi, près de son QG à Blagnac (Haute-Garonne), sa sixième "Leadership University" dans le monde, une école d'entreprise destinée à "former les leaders de demain".

Airbus inaugure l'incubateur des 'leaders de demain'

Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT "Ce n'est pas un centre de formation traditionnel. Tom Enders le Toulousain - 28/06/2016 - ladepeche.fr. Airbus s'apprêterait à céder sa part dans Dassault Aviation. PARIS (Reuters) - Airbus Group est sur le point de céder sa participation résiduelle dans Dassault Aviation, rapporte mercredi l'agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Airbus s'apprêterait à céder sa part dans Dassault Aviation

Le groupe aéronautique détient encore 23,6% du constructeur du Rafale, selon les données Thomson Reuters. Airbus: Nicolas Chamussy succède à François Auque à la direction des activités spatiales. Airbus optimiste sur le marché aéronautique en Asie. La région Asie-Pacifique va continuer de tirer le marché aéronautique mondial au cours des 20 prochaines années, estime, dans ses prévisions à 20 ans, Airbus, qui a par ailleurs revu à la hausse son carnet de commandes en 2015.

Airbus optimiste sur le marché aéronautique en Asie

"L'Asie-Pacifique va continuer de connaitre une croissance supérieure à toute autre région dans le monde", a déclaré John Leahy, directeur commercial d'Airbus au premier jour du salon aéronautique de Singapour. La région aura un besoin de 12.800 nouveaux appareils pour une valeur de 2.000 milliards de dollars, selon lui, avec une croissance du trafic passager de 5,6% annuellement, contre 4,6% dans le reste du monde. La flotte d'appareils dans la région passera ainsi de 5.600 avions aujourd'hui à 14.000 dans 20 ans.

Cela représente 40% de la demande mondiale, estimée à 32.600 nouveaux avions, selon Airbus. John Leahy a souligné que près de la moitié (46%) des livraisons de long-courriers et plus du tiers (36%) des moyen-courriers seront effectuées en Asie. Les institutions au cœur du système de censure et de surveillance. Home. L'Airbus A350 proche de son envol. Un pas en arrière...

L'Airbus A350 proche de son envol

Tarifs des Airbus et des Boeing. Annonce publicitaire : Le 29 janvier dernier, le constructeur européen a annoncé une hausse de 5,8% en moyenne sur le prix catalogue de ses avions, prenant pour prétexte la faiblesse du dollar américain.

Tarifs des Airbus et des Boeing

La dernière mise à jour des tarifs d’Airbus date de janvier 2008 et les dirigeants d’EADS se plaignent en permanence de l’Euro fort qui pénaliserait l’entreprise. Les tarifs des prix des avions étant en dollars, Airbus avait repoussé le plus possible cette augmentation alors que l’entreprise devait faire face à une hausse du prix des matières premières. Sociétés : Taxe CO2 : 20 % de la production d'Airbus en jeu. Alors que le gouvernement chinois a gelé les commandes d'Airbus 380 et d'A 330 de ses compagnies aériennes, Bruxelles compte bien trouver une «solution internationale» au sujet des émissions du secteur aérien.

Sociétés : Taxe CO2 : 20 % de la production d'Airbus en jeu

L'Union européenne ne se laissera pas faire. Au lendemain des représailles de la Chine contre la taxe carbone européenne, entrée en vigueur le 1er janvier dernier,le ministre danois chargé du Climat, Martin Lidegaard, a affirmé ce vendredi que Bruxelles n'entendait pas revenir sur cette mesure. «L'Union européenne maintiendra son système ETS (le marché carbone payant européen, ndlr) et j'ai le sentiment que nous avons un Conseil des Vingt-Sept uni sur ce sujet», a-t-il déclaré en marge d'une réunion à Bruxelles avec ses homologues. Aéronautique : 4.000 milliards de dollars pour Airbus et Boeing d'ici 2030 ? Un marché colossal.

Aéronautique : 4.000 milliards de dollars pour Airbus et Boeing d'ici 2030 ?

Selon les nouvelles estimations de Boeing, les compagnies aériennes internationales auront besoin de 33.500 nouveaux appareils d'ici 2030, pour un coût estimé à 4.000 milliards de dollars (3.030 milliards d'euros), avec l'Asie représentant 35% de cette nouvelle flotte. Les transporteurs de la région Asie-Pacifique auront besoin de 11.450 nouveaux avions, pour une valeur de 1.500 milliards de dollars, toujours sur la même période, a estimé le vice-président de la branche appareils commerciaux de Boeing, Randy Tinseth, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture du salon aéronatique de Singapour. Et ce dernier d'ajouter : "C'est le marché le plus important au monde pour les avions à couloir unique (...), pour ceux à double couloir (...) et pour les très gros avions. Où que vous regardiez, c'est un gros, gros marché, et un marché en croissance". Les avion à couloir unique en vedette 737 MAX ou A320 Neo, qui est le mieux placé ?

Un échec, un retard et un virage pour Airbus. Ce fut un jeudi chargé en annonces pour EADS. Si les investisseurs ont retenu la publication de résultats très positifs et de prévisions meilleures que prévu, le titre terminant sur une hausse de 4,8%, le groupe européen d'aéronautique et de défense a lâché trois petites bombes, dont certaines aurait pu avoir un impact négatif en d'autres circonstances. L'A350 prend encore du retard EADS a ainsi annoncé le report largement attendu du lancement du nouveau long-courrier A350 d'Airbus, dont les ailes et le fuselage sont en partie en matériaux composites plus légers, destiné à concurrencer le nouveau 787 "Dreamliner" de l'américain Boeing. L'A350 doit désormais entrer en service au premier semestre 2014, six mois plus tard que prévu.

Airbus Helicopters

Eurocopter (old) Airbus Defence and Space. Cassidian (old) Astrium (old) Airbus Corporate Jet centre - Cabin interior designAirbus Corporate Jet Centre. Airbus lance une filiale pour l'aviation d'affaires - Aéronautique. Airbus crée une unité d'avions d'affaires.