Divers Sports

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Congrès SportAccord: «Le jeu en vaut la chandelle» | Stéphanie Martin | Congrès SportAccord

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/congres-sportaccord/201205/19/01-4527019-congres-sportaccord-le-jeu-en-vaut-la-chandelle.php C'est l'opinion du coordonnateur de l'événement à Québec, P.-Michel Bouchard, président directeur général du Centre des congrès de Québec. «Dans notre commerce, on rêve d'inviter les gens à voir notre ville pour organiser leur événement.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/congres-sportaccord/201205/19/01-4527020-sportaccord-a-chaque-ville-sa-methode.php

SportAccord: à chaque ville sa méthode | Stéphanie Martin | Congrès SportAccord

À Denver, en 2009, 100% du financement du congrès a été assuré par le privé. De gros noms, comme le Groupe AEG, Molson Coors Brewing Co., la compagnie immobilière ProLogis, HealthOne et GameDay Management, se sont associés à SportAccord. À Denver, comme ailleurs aux États-Unis, le financement d'événements sportifs d'envergure doit passer exclusivement par la commandite, explique Sue Baldwin, directrice par intérim de la Metro Denver Sports Commission, qui s'est chargée de l'organisation du congrès.
Jusqu'au 25 mai, à Québec, le Congrès SportAccord accueillera 1800 représentants de fédérations sportives mondiales, dont les membres du Comité international olympique (CIO).

Congrès SportAccord: une première qui coûte cher | Stéphanie Martin | Congrès SportAccord

http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/congres-sportaccord/201205/19/01-4527021-congres-sportaccord-une-premiere-qui-coute-cher.php
Groupama, Peugeot , Veolia… Nombreuses sont les marques d'envergure à avoir annoncé dernièrement leur volonté de réduire, voire de couper totalement leurs investissements de marketing sportif. http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012/03/21/20006-20120321ARTFIG00444-malgre-la-crise-les-marques-croient-toujours-au-sponsoring.php

Le Figaro - Sport Business : Malgré la crise, les marques croient toujours au sponsoring

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/philippe-cantin/201203/09/01-4503876-que-fera-le-ministre-bachand.php Dans une modeste salle de réunion, des passionnés m'ont entretenu d'un projet audacieux.

Que fera le ministre Bachand? | Philippe Cantin | Philippe Cantin

http://abonnes.lemonde.fr/sport/article/2012/03/04/le-sport-cinquieme-roue-du-carrosse-electoral_1650553_3242.html

Le sport, cinquième roue du carrosse électoral - LeMonde.fr

Cette adresse e-mail n'est pas valide ou ne correspond pas à celle de votre abonnement et / ou de votre inscription au Monde.fr. N.B. : si votre adresse e-mail est de la forme "@club.lemonde.fr", veuillez contacter notre service clients .
Alors que la Ligue Nationale de Basket (LNB) organise la Semaine des As, du 16 au 19 février, à Roanne, celle-ci s'active en coulisses pour réformer son championnat afin de le rendre plus attractif auprès du public et des partenaires privés. Plusieurs chantiers ont été engagés depuis le début de la saison par le président de la LNB, Alain Béral, le plus spectaculaire étant celui du changement de formule du championnat de Pro A.

La Ligue Nationale de Basket s’active en coulisses | Au rebond

http://basket.blog.lemonde.fr/2012/02/15/la-ligue-nationale-de-basket-sactive-en-coulisses/
http://abonnes.lemonde.fr/sport/article/2012/01/19/zebulon-contre-les-bling-bling-la-guerre-du-foot-est-declaree_1631862_3242.html

"Zébulon" contre les "bling-bling", la guerre du foot est déclarée - LeMonde.fr

Cette adresse e-mail n'est pas valide ou ne correspond pas à celle de votre abonnement et / ou de votre inscription au Monde.fr.

Organisation du sport en France - Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_sport_en_France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour des raisons pratiques évidentes, l'État ne peut se charger lui-même de tout ce qu'implique la notion de sport : la diversité des pratiques, des publics, des intervenants, des sites et des situations rendrait la tâche impossible.

CDOS de Moselle - Organisation du sport en France

L'organisation de la pratique sportive en France repose essentiellement sur le secteur associatif (clubs, les comités départementaux, les ligues régionales, les fédérations nationales) Le Mouvement Sportif
L'organisation du sport en France repose sur la coopération entre l'Etat qui assure des fonctions régaliennes et le mouvement sportif, délégataire d'une mission de service public.

CNAR SPORT - Le sport en France et ses acteurs

Cette loi, votée en catimini l’été dernier, modifie les conditions d’embauche et de travail des stagiaires. Et leur fait bénéficier, au passage, de nouveaux droits.

Stages : tout ce que la loi Cherpion va changer - Capital.fr

décembre 8th, 2011 | Pierre | Publié dans Dossiers , Organisations Depuis toujours des questions hantent nos esprits, la vanille est-elle meilleure que le chocolat, les tortues ninja mettent-elles sa race à Shredder en un-contre-un, les Jeux Olympiques sont-ils plus forts que la Coupe du Monde de football . Pour les deux premières questions, je vous laisse vous entretuer, bien que je mettrais une petite pièce sur les tortues mais pour la dernière une étude commandée par General Electric vient apporter un éclairage (cadeau celle-là) à notre interrogation.

JO vs Coupe du Monde de foot, qui est le plus fort ? | Digital Sport - Marketing, Media & Brainwashing

MOS

Sports Universitaires