background preloader

Divers Sports

Facebook Twitter

Reebok suscite des convoitises, Adidas flambe en Bourse. Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le | Par Anne Eveno L’offre n’est pas encore arrivée sur le bureau des dirigeants d’Adidas qu’elle est pourtant déjà saluée par les marchés.

Reebok suscite des convoitises, Adidas flambe en Bourse

Lundi 20 octobre en fin de matinée, l’action Adidas progressait de plus de 5 %. En cause, la parution à la « une » du Wall Street Journal, d’une information selon laquelle un groupe d’investisseurs de Hongkong et d’Abu Dhabi s’apprêterait à proposer à l’équipementier sportif allemand de lui racheter sa marque Reebok pour 1,7 milliard d’euros. D’après le quotidien américain des affaires, Jynwel Capital, le fonds d’investissement de la famille asiatique Low, et des fonds liés au gouvernement d’Abou Dhabi comptent envoyer « de manière imminente » une lettre à la direction d’Adidas. Ils devraient, selon le Wall Street Journal, y faire valoir que la marque Reebok aura de meilleures perspectives d’avenir si elle retrouve son indépendance. For Young Traders, a Market Where Air Jordans Are Blue Chips. With sneakers slung around their shoulders and pockets full of cash, young boys huddle in hotel ballrooms and high school gyms, shouting and bartering as if they belong on a trading room floor.

For Young Traders, a Market Where Air Jordans Are Blue Chips

“What do you want for them?” John Leonardo asked at one recent event in New Jersey. “What’s your offer?” Someone hollered back. Les bénévoles, richesse fragile des clubs sportifs franciliens. "Aucun club ne vit sans l'investissement d'un minimum de bénévoles", qu'il s'agisse des petites associations s'appuyant uniquement sur l'engagement des bénévoles et sur la cotisation des adhérents ou des associations employeurs bénéficiant de différentes sources de financement public et privé.

Les bénévoles, richesse fragile des clubs sportifs franciliens

Tel est l'enseignement principal de la dernière livraison des études de l'Institut régional du sport d'Ile-de-France (IRDS) consacrée aux ressources humaines des associations sportives de la région parisienne, dont le titre résume à lui seul la leçon à retenir : "Les bénévoles, première richesse des clubs". Peu d'informations existant sur les modalités de fonctionnement des associations sportives, l'IRDS a cette fois choisi de procéder à une enquête directe auprès des clubs.

Le champ de l'étude a donc concerné les clubs sportifs amateurs sous statut associatif affiliés à une fédération (hors fédérations du sport scolaire). Selection-illisibilite-devalorisation-La-colere-gronde-parmi-les-etudiants-en-STAPS. Modernisation du sport : notre contribution au débat, IV les collectivités territoriales par Patrick Bayeux. Microsoft Word - projet article gouvernance des fedes pour site internet V1 - gouvernance.pdf. Modernisation du sport : notre contribution au débat III le mouvement sportif par Patrick Bayeux. Modernisation du sport : notre contribution au débat III le mouvement sportif par Patrick Bayeux (26/02/2013) Date de mise en ligne : 26/02/2013.

Modernisation du sport : notre contribution au débat III le mouvement sportif par Patrick Bayeux

L'édito Sport. Modernisation du sport : notre contribution au débat II - le Rôle de l'Etat par Patrick Bayeux. Modernisation du sport : notre contribution au débat II - le Rôle de l'Etat par Patrick Bayeux (19/02/2013) Date de mise en ligne : 19/02/2013.

Modernisation du sport : notre contribution au débat II - le Rôle de l'Etat par Patrick Bayeux

Modernisation du sport : notre contribution au débat I par Patrick Bayeux. Modernisation du sport : notre contribution au débat I par Patrick Bayeux (12/02/2013) Date de mise en ligne : 12/02/2013.

Modernisation du sport : notre contribution au débat I par Patrick Bayeux

L'édito Sport. Marielle Rougerie. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire bouger leurs employés directement sur les lieux de travail.

Marielle Rougerie

«La pratique se développe rapidement depuis deux ou trois ans. Je suis à l'origine entraîneur à domicile, mais la demande nous a fait créer un volet entreprise», explique Mathieu Sirois, entraîneur personnel chez Sprint Santé à Laval. «Les employeurs sont de plus en plus sensibilisés à la prévention en matière de santé.» Les entreprises s'entendent fréquemment avec des clubs de gym ou des centres de conditionnement physique pour que leurs employés bénéficient de tarifs préférentiels. SPORTS DE GLACE - Peizerat : «Une fédération est là pour rassembler»

Athlétisme | Natation | Voile 3 500 vues SPORTS DE GLACE - Peizerat : «Une fédération est là pour rassembler» Une vidéo Tous sports mise en ligne le 28/03/2014 à 18:43 VIDÉO ENTRETIEN - Alors qu'à Sotchi, l'équipe de France a enregistré son troisième zéro pointé d'affilé, Gwendal Peizerat, ancien champion olympique de danse, a annoncé qu'il briguerait la présidence de la fédération des sports de glace en juin.

SPORTS DE GLACE - Peizerat : «Une fédération est là pour rassembler»

#patinage artistique #entretien #interview #candidature #ffsg #presidence #ppremium Vidéos «Tous sports» INFO OBS. Le projet du gouvernement pour le Sport santé. Médecin de formation, ancienne membre du staff médical de l'équipe de France de Volley, c'est tout naturellement que Valérie Fourneyron, devenue ministre des Sports de François Hollande, s'active pour le développement du Sport santé.

INFO OBS. Le projet du gouvernement pour le Sport santé

Son ambition à terme : que "les médecins recommandent du sport plutôt qu’une longue liste de médicaments. " Parce que, argumente-elle études à l'appui, "l'activité physique ou sportive (APS) contribue au bien-être physique, mental et social de chacun. " Ce mercredi 10 octobre, elle doit présenter avec son homologue de la Santé, Marisol Touraine, son projet. En voici les grandes lignes en exclusivité. Interview. Articles de sport: Canadian Tire ne veut pas laisser le champ libre à Target. Vendredi, des dirigeants de l'entreprise qui compte maintenant plus de 1700 magasins et 68 000 employés d'un océan à l'autre étaient de passage à Québec pour rencontrer des fournisseurs - des réguliers et d'autres qui espèrent le devenir.

Articles de sport: Canadian Tire ne veut pas laisser le champ libre à Target

Ils venaient également répandre la «bonne nouvelle» auprès de ses marchands affiliés: Canadian Tire est maintenant un nouveau grand partenaire du Comité olympique canadien aux côtés de Bell, de RBC Banque Royale et de la Compagnie de la Baie d'Hudson, et ce, à la place du quincaillier RONA. Du même souffle, le détaillant d'articles d'usage courant pour l'auto, la maison, le travail et le sport le plus fréquenté au pays a confirmé la signature ou le renouvellement d'ententes de partenariat avec diverses associations de sport amateur dont l'Association canadienne de soccer, Patinage Canada, Hockey Canada, Alpine Canada Alpin, Canada Snowboard et le Comité paralympique canadien.

Soutien concret Plan d'attaque Clients fidèles. Etre ou ne pas être un sport olympique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anthony Hernandez En 2008, à Pékin, le BMX, "sport extrême", est entré au programme olympique. En 2016, à Rio de Janeiro, le golf, "sport élitiste", connaîtra les noms de ses premiers champions olympiques. Des Jeux lors desquels la lutte, discipline antique présente dès les premiers Jeux de l'ère moderne à Athènes en 1896, devrait, selon toute vraisemblance, délivrer ses dernières couronnes de lauriers.

En perte de vitesse, le secteur associatif alerte sur ses besoins de financements. Nike sort Kinect Training, son jeu vidéo. Vous venez pour la première fois, voici le flux RSS de Sportsmarketing pour lire tous les articles depuis votre lecteur. Merci de votre visite! Je vous en parlais en juin dernier , , un programme d’entrainement personnalisée et bien évidemment inspiré du succès mondial du programme Nike+, conçu pour aider les sportifs de tous niveaux à atteindre le potentiel, mais cette fois-ci depuis leur propre salon.

Irds_21.pdf (Objet application/pdf) SportAccord launches sustainability programme. Main basse sur le futsal. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Emmanuel Versace Le Brésil a battu l'Espagne en finale de la Coupe du monde de football, dimanche 18 novembre, sur le score de 3-2 après prolongations. Si l'information est passée relativement, voire complètement, inaperçue, c'est simplement parce qu'il s'agit de football, certes, mais en salle. Une déclinaison du sport le plus populaire au monde, mais dont le développement reste sans commune mesure avec celui de son cousin en plein air, pour des raisons liées à la gouvernance parfois étrange du petit monde du ballon rond.

Depuis le 1er novembre, la Thaïlande, pays de la boxe thaïe, de la plongée et du trekking, était également l'hôte du Mondial 2012 de football en salle, ou futsal FIFA. La Formule 1 et l'Amérique. Cette fois, les chances semblent être du côté du pape du sport automobile. Le Grand Prix des États-Unis, présenté ce week-end à Austin, capitale du Texas, s'annonce un succès. Avec son 1,8 million d'habitants, l'agglomération d'Austin est la 34e en importance du pays. Reconnue pour son amour de la musique, elle est fière de compter Willie Nelson parmi ses citoyens. Au printemps dernier, la Ville a dévoilé une statue en honneur du légendaire chanteur country.

London 2012 Olympics revenue breakdown revealed. Tous sports - CNDS - Equilibre espéré pour 2016. Endetté à hauteur de 464 millions d'euros fin 2012, le centre national pour le développement du sport (CNDS) doit parvenir à équilibrer ses comptes en 2016 en se recentrant notamment sur le financement du sport pour tous, a déclaré mardi la ministre des sports Valérie Fourneyron, très critique envers l'enveloppe de quelque 160 millions d'euros dévolue par le Centre à la rénovation/construction des grands stades dans le cadre de l'Euro 2016.

Cette dernière a annoncé plusieurs mesures pour atteindre cet objectif : les subventions prévues à l'automne (23 millions d'engagements supplémentaires) ont été reportées au printemps 2013, les dotations éloignées du sport pour tous seront fortement réduites, notamment celles liées au financement des grands événements sportifs internationaux, qui seront diminuées de 30% d'ici à 2015, ou des Arenas.

Revue Sport 804 - Numéro du 4 octobre 2012. Revue Sport 804 - Numéro du 20 septembre 2012. Malade ?... Faites du sport. Chaque semaine, 28 000 paires de New Balance sortent du site de Flimby. Dans l'usine de fabrication de baskets du groupe américain New Balance, située devant une mer grise et mouvementée à Flimby, au nord de l'Angleterre, des équipes de quatre salariés passent leur journée à assembler des milliers de paires de chaussures de course à pied.

La semelle tout comme la tige ont été fabriquées... en Chine. Ce qui n'empêche pas, grâce à la législation européenne en vigueur, ces produits d'être estampillés "made in England". Sur ce site, seules 20 % des chaussures sont réalisées de A à Z. Il s'agit des modèles "lifestyle" (mode décontractée), dont la fabrication nécessite la coupe et l'assemblage de 46 pièces de cuir ou de tissus synthétiques. Une bonne partie de la couture est automatisée, mais certaines ouvrières réalisent encore les petits points les plus complexes à la machine. L'aventure comme avantage social chez MEC. Ts sports - FRA - Un Conseil national du sport. Red Bull, l'empire des sensations fortes. Les Fédérations sportives renouvellent leur président. JO: comment la France est devenue championne de natation. Des jeux au bilan économique incertain. Il y a bien longtemps que les enjeux olympiques ne sont plus seulement sportifs.

L'économie s'est mêlée à la partie, comme en témoigne l'engagement du premier ministre britannique, David Cameron, de suivre l'exemple du roi Midas, en transformant les Jeux de Londres, qui se sont achevés dimanche 12 août, "en or pour le Royaume-Uni". The Best and Worst Countries in the Medal Count - Interactive Graphic. Le sport s'engage pour la solidarité. Olympics second only to Apple in global brand valuation - study.

Les tarifs des équipements sportifs parisiens multipliés par quatre. Sport Publié le 10/07/2012 • Par avec l'AFP • dans : Régions Les tarifs des équipements sportifs parisiens pour les établissements scolaires et les associations vont être multipliés par quatre à partir de la saison 2012-2013, ce qui permettra à la ville de développer ses aides au sport de proximité, a décidé lundi 9 juillet 2012 le Conseil de Paris. Interactive Graphic: Lolo Jones, Cleared for Takeoff - Interactive Graphic. Sources: Motion-capture data from Red Bull; Richard Kirby, sport technologist;Ralph V. Mann, Ph.D., author of "The Mechanics of Sprinting and Hurdling" La France est-elle un pays de sport de très haut niveau ? (3/3) De l'art de fabriquer des champions français (2/3) JO : La France est-elle un pays de sport (de très haut niveau) ? La Transat Québec-Saint-Malo: un événement à renouveler.

London 2012 set to provide UK with £16.5 billion boost, Games partner claims. L'Ukraine a aussi gagné l'Euro 2012. Le gouvernement dévoile une nouvelle politique pancanadienne du sport. La Politique canadienne de sport 2.0 est une première, selon certains observateurs, puisqu'Ottawa reconnaît officiellement que les Canadiens doivent bouger davantage. Bundesliga tops European shirt sponsorship league. Le sport, un univers à l'évolution fulgurante. Sports : Lorsque courir devient un business. Congrès SportAccord: «Le jeu en vaut la chandelle» SportAccord: à chaque ville sa méthode. Congrès SportAccord: une première qui coûte cher. Sport Business : Malgré la crise, les marques croient toujours au sponsoring. Que fera le ministre Bachand? Le sport, cinquième roue du carrosse électoral. La Ligue Nationale de Basket s’active en coulisses. La quête de l'anneau de glace couvert.

"Zébulon" contre les "bling-bling", la guerre du foot est déclarée. Industries-du-Sport-Loisirs.pdf (Objet application/pdf) DossierSport.pdf (Objet application/pdf) MJS PACA - Organisation du sport en France. Organisation du sport en France. CDOS de Moselle - Organisation du sport en France. Organisation_sport.pdf (Objet application/pdf) CNAR SPORT - Le sport en France et ses acteurs. Stages : tout ce que la loi Cherpion va changer. JO vs Coupe du Monde de foot, qui est le plus fort ?

MOS

Sports Universitaires.