background preloader

MANAGEMENT STMG ET BTS

Facebook Twitter

Management des entreprises BTS. Frédéric Mesny. Management du système d'information. TD Responsabilité Sociale des Entreprises. Comment aider l’élève à se constituer une culture managériale ? Ewige Pandolfi, Frédérique Stempfelet et Olivier Mondet proposent une formation en ligne à réaliser lors d’une séquence d’accompagnement personnalisé.

Comment aider l’élève à se constituer une culture managériale ?

Projet piloté par Hassan SIDRI, IEN et Rénalto Roumeau, IA-IPR. Cnoe-projacad2015-tstmgmanagement.pdf. Méthodologie à l'examen. Management - en cours de classement... M A N A G E M E N T. Pascal Schaack : chapitre 3 : analyses stratégiques. Ressources communes BTS - Éco-Gest Réunion. Vous trouverez ici, des ressources communes à plusieurs BTS.

Ressources communes BTS - Éco-Gest Réunion

Cliquez sur les icônes de droite pour ouvrir ou télécharger les ressources. Dans le cas d'une ressource locale, un survol de l’icône vous indiquera la taille du fichier. Attention : Pour une consultation optimale, les documents compressés (.zip) doivent être enregistrés sur votre disque puis décompressés. [10/12/09] L'Europe (le traité de Lisbonne) La fiche descriptive de la ressource Le diaporama.

Les auteurs, concepts et théories du Management (suite) Aller au contenu ← L’égalité entre filles et garçons dans les écoles et les établissements L’argumentation au carrefour des disciplines → Les auteurs, concepts et théories du Management (suite) Publié le 10 février 2014 par webmestre Mme Sophie Maran propose un premier diaporama présentant les auteurs concepts et théories concernant le domaine du management Ce diaporama vise à favoriser la mémorisation des concepts et théories qui seront à utiliser ou à mobiliser lors de la réalisation des études de cas.

Les auteurs, concepts et théories du Management (suite)

[Télécharger le diaporama en version Powerpoint] [Consultation et téléchargement de la version PDF] 1ère STMG Management Soutien scolaire Management 1ère STMG. Boostez les compétences de votre entreprise: Téléchargement des formulaires et outils. Management. Btssio. Management. Analyse SWOT.

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA. Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération.

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT, pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d’un ensemble d’études réalisées. Idéalement, tout business, commercial ou non, devrait réaliser une analyse SWOT. Brève explication théorique suivie de l’analyse SWOT d’IKEA. Différentes analyses dans la matrice SWOT L’analyse SWOT porte sur vos forces et faiblesses, vos opportunités et menaces.

Les facteurs internes, forces et faiblesses, vont avoir des effets positifs ou négatifs sur votre entreprise. Pour ce qui est des facteurs externes, on distingue les opportunités et les menaces. IKEA est l’une des plus grandes chaines de magasin d’ameublement au monde. De quoi faire rêver, non ? Forces L’espace intérieur de ses magasins est très engageant. Aix - Marseille - Économie droit - Économie Gestion en lycée.

MDO TERMINALE

MDO PREMIERE. Documents séminaire STMG. Surfeco21 – Cours Économie/Droit/Management – BTS. Management. Btsmanagemen. Les associations. Formation STMG. Management interculturel: synthèse des cas sur GRI. 1 à 5.Management : Rappel de 1ere - Le blog des Term. STMG du Lycée du Bugey 01. Action collective : deux ou plusieurs personnes ayant un ou des objectifs communs grâce à la mise en œuvre de moyens techniques financiers ou humains, une répartition des tâches coordonnées : _ Supervision directe _ Ajustement mutuel _ Standardisation des procédés _ Standardisation des résultats _ Standardisation des qualifications Rôle du management : C’est assurer que les objectifs sont atteints en cohérence avec la finalité de l’organisation.

1 à 5.Management : Rappel de 1ere - Le blog des Term. STMG du Lycée du Bugey 01

Macro environnement : Contexte juridique, économique, politique, écologique, socioculturel. Micro environnement : Fournisseurs, clients, concurrents, banque, l’Etat, consommateurs. Critères de caractérisation de l’environnement : Stable/Instable (beaucoup de changements) Hostile/bienveillant (problème de concurrence, accès aux ressources plus ou moins difficile) Simple/Complexe (le nombre d’éléments, de variables à prendre en compte ). MDO. Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise. Introduction : Les entreprises de toute taille se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion – ce n’est plus à démontrer.

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

L’anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d’exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l’analyse des compétences , de la chaîne de valeur, et des forces et faiblesses internes devient primordiale. Les méthodes utilisées varieront mais le but recherché sera fondamentalement toujours le même. Il va de soi que la démarche doit s’inscrire dans une logique « gagnant/gagnant » à la fois pour l’entreprise et pour ses salariés. . Management des Organisations. Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise. Chapitre 2 : le contrat électronique. I- La formation du contrat électronique Pour que le contrat soit valablement formé, il doit valider les conditions classiques de droit des contrats concernant le consentement, la capacité, l’objet et la cause.

chapitre 2 : le contrat électronique

Management des Organisations. Corrigé La Gaufre du Nord 1 Caractérisez les deux organisations présentées dans le sujet en complétant le tableau ci-dessous. 4 points 2 Quels sont les modes de production utilisés par la Gaufre du Nord ?

Management des Organisations

Sont-ils adaptés ? Management des Organisations. Grille d’evaluation des exposés en Management des Organisations TERMINALE. Grille d’évaluation des exposés en MDO classe de 1ère. MANAGEMENT. Management des organisations. Comment les couteaux Opinel se sont offert une deuxième jeunesse. Management. Management. Indépendants isolés : rejoindre un réseau pour augmenter son chiffre d’affaires.

Crédits photo : Shutterstock.com"Si le concept est bien assimilé par le franchisé, l’effet de levier est considérable".

Indépendants isolés : rejoindre un réseau pour augmenter son chiffre d’affaires

La notoriété et l’image de marque Intégrer un réseau, c’est avant tout profiter de la notoriété d’une enseigne nationale et de l’image véhiculée par la marque. « Nos marques – Dessange, Camille Albane et Frédéric Moreno – ont une identité forte qui permet de se démarquer de la concurrence », estime Frédéric Moreno, directeur général du groupe Dessange International. « Si le concept est bien assimilé par le franchisé, l’effet de levier est considérable », certifie-t-il. Même discours chez Jardiland : « l’effet de marque draine une clientèle supplémentaire », affirme Guilhem Porcheron, directeur général du groupe.

Un chiffre d’affaires plus élevé Une nouvelle dynamique « Appartenir à un groupe démultiplie les forces », explique Frédéric Moreno qui ajoute que c’est aussi l’opportunité pour certains coiffeurs de renaître et d’évoluer dans un nouvel univers. PLAQUETTE GNPMED 2012 - plaquette_gnpmed.pdf. Cterrier.

Management STMG

Cours: Cours d' Introduction au Management. Qu'est-ce qu'un homme ? (1/2) Le troisième chapitre se veut plus théorique, il interroge ce qui fonde les hommes et les femmes qui font l'entreprise, que ceux-ci soient en position de manager ou d'être managés. Quels sont leurs ressorts inconscients... Je [Lise] voulais vous faire part d'un désir. Je veux que quelqu'un me fasse souffrir, qu'il m'épouse puis me torture, me trompe et s'en aille. Stratégie de spécialisation ou de diversification : que choisir? Les dirigeants doivent définir la stratégie qu’ils souhaitent adopter pour leur entreprise ainsi que les types de produits que celle-ci va commercialiser et les marchés sur lesquelles elle va se développer.

Stratégie de spécialisation ou de diversification : que choisir?

Face à la concurrence, ils peuvent choisir soit une stratégie de développement au sein du même domaine (Spécialisation) soit une diversification des activités de l’entreprise (Diversification). La stratégie de spécialisation Dans le cadre de cette stratégie, l’entreprise concentre ses efforts sur son domaine d’activité et choisit d’améliorer son expérience et son avantage compétitif. Cette stratégie peut être envisagée si le marché dans lequel ouvre l’entreprise offre des potentialités de croissance et que celle-ci a les moyens nécessaires pour conforter sa position compétitive par rapport à ses concurrents.

L’entreprise spécialisée peut bénéficier de plusieurs avantages : Conquérir une part de marché plus importante. Videos de management. Management stmg. Management STMG. MDO. Management STMG. Management. Management STMG.