background preloader

Petit Déjeuner

Facebook Twitter

Pruneaux au sirop : Recette de Pruneaux au sirop. Ingrédients (pour 6 Personnes) : - 500 g de pruneaux d'Agen secs, non dénoyautés- 1 cuillère à soupe de miel- 1 orange non traitée- 1 sachet de thé doux- 1 gousse de vanille- 1 bâton de cannelle- 50 cl d'eau Préparation de la recette : Porter l'eau à ébullition dans une casserole.Ajouter le sachet de thé, le miel, la vanille, la cannelle.

Pruneaux au sirop : Recette de Pruneaux au sirop

Granola maison : ma formule de base Recette. Le granola, j’aime tellement ça que j’en ai toujours un grand bocal à côté du grille-pain, et si je le termine sans avoir le temps ou les ingrédients pour en refaire aussitôt, ça ne va pas du tout du tout.

Granola maison : ma formule de base Recette

Les recettes de granola maison ne manquent pas, et au fil des années j’en ai essayé un certain nombre — je vous renvoie par exemple au granola cru au sarrasin dont j’ai parlé l’été dernier — mais finalement, pour les granolas au four, je trouve que ce n’est pas d’une recette qu’on a besoin, mais plutôt d’une formule. Depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement comme j’aime : riche en fruits à coque, léger en épices, et très modérément sucré.

Une formule flexible pour un granola maison toujours réussi.