background preloader

Petit Déjeuner

Facebook Twitter

Pruneaux au sirop : Recette de Pruneaux au sirop. Ingrédients (pour 6 Personnes) : - 500 g de pruneaux d'Agen secs, non dénoyautés- 1 cuillère à soupe de miel- 1 orange non traitée- 1 sachet de thé doux- 1 gousse de vanille- 1 bâton de cannelle- 50 cl d'eau Préparation de la recette : Porter l'eau à ébullition dans une casserole.Ajouter le sachet de thé, le miel, la vanille, la cannelle.

Pruneaux au sirop : Recette de Pruneaux au sirop

Baisser le feu pour maintenir un frémissement. Ajouter les pruneaux et l'orange tranchée en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Laisser frémir une petite dizaine de minutes puis éteindre le feu et laisser refroidir. Boisson conseillée : Avec le thé du petit déjeuner ! Pruneaux au sirop : Recette de Pruneaux au sirop. Granola maison : ma formule de base Recette.

Le granola, j’aime tellement ça que j’en ai toujours un grand bocal à côté du grille-pain, et si je le termine sans avoir le temps ou les ingrédients pour en refaire aussitôt, ça ne va pas du tout du tout.

Granola maison : ma formule de base Recette

Les recettes de granola maison ne manquent pas, et au fil des années j’en ai essayé un certain nombre — je vous renvoie par exemple au granola cru au sarrasin dont j’ai parlé l’été dernier — mais finalement, pour les granolas au four, je trouve que ce n’est pas d’une recette qu’on a besoin, mais plutôt d’une formule. Depuis que je me suis stabilisée sur ma formule de base, je fais rarement le même granola deux fois de suite, mais il est toujours exactement comme j’aime : riche en fruits à coque, léger en épices, et très modérément sucré.

Une formule flexible pour un granola maison toujours réussi Il y a une chose en particulier que je fais différemment de ce que la plupart des recettes indiquent : je démarre le granola à four froid. Granola : ma formule de base Recette Ingrédients. Amandes grillées au romarin pour l'apéritif. Des amandes grillées pour l'apéritif c'est toujours très agréable au milieu des papotages, cela se grignote sans faim... et c'est délicieux.

Amandes grillées au romarin pour l'apéritif

Après vous avoir parlé du livre All'ombra dei mandorli in fiore dédié aux amandes je vous présente une des recettes (enfin, presque pas une recette ;-) que j'ai tout de suite testée avec des min modifications. Elle a le parfum de l'Italie (huile d'olive, romarin) mais aussi parce que cela prend 10 minutes. J'ai essayé beaucoup de recettes avec les fruits secs pour l'apéritif où en général on retrouve l'utilisation du blanc d'oeuf pour enrober le condiment. Je dois dire que celle-ci avec juste trois ingrédients (sans oeufs) et d'une facilité enfantine est devenue ma préférée. Le tout se joue sur la chaleur des amandes qui rencontrent l'huile et les herbes.

Vous pouvez bien sûr utiliser d'autres herbes (plutôt robustes) comme la sauge ou le thym ou bien même des épices, du piment.... cet apéritif est déclinable à l'infini. 1. 2. 3. Crème de lentilles. Une crème de lentilles corail à la cannelle, écorce d'orange et jus d'orange, sirop d'agave.

crème de lentilles

Recette simplissime :200 g de lentilles corail cuite dans 50 cl de lait d'amande.On les fait cuire pour qu'elles restent encore fermes mais cuites... ce qui sera plus facile pour bien les égouter. Mode de cuisson : voir ci-dessous.Les mixer puis ajouter 60 à 80 g de sucre intégral ou miel ou sirop d'agave (abaissera l'index glycémique du dessert) + 1 gousse de vanille fendue et grattée) -Optionnel ; incorporer :2 œufs cuits durs et écrasées (renfort en protéine)ou 1 cuillère à soupe de purée d'amandeEn fonction de l'aspect plus ou moins liquide (c'est assez variable en fonction de la manière dont les lentilles ont été égouttées) :Pour ramollir la crème : ajouter jus d'agrume ou lait d'amande.Pour épaissir (plus souvent le cas) : une cuillère à café (ou un peu plus) d'amidon de maïs bio ou e farine de graines de caroube bio Quelques infos supplémentaires sur les lentilles : Fuyez le bicarbonate !