background preloader

Petit pas

Facebook Twitter

Infographie : qui mange quoi en Europe ? Un site de livraison de repas à domicile a compilé les demandes de ses clients européens dans une chouette infographie où l’on voit qui aime manger quoi. Vous pensiez que les Français adoraient commander des sandwiches baguettes et que les Italiens se nourrissaient de pizza ? C’est loupé. Le site de livraison à domicile Foodora s’est demandé quelles étaient les habitudes alimentaires des gourmands européens, autrement dit ce qu’ils aimaient le plus commander comme plateau repas. Et les résultats sont plutôt étonnant : quand vient la dalle du dimanche soir (le moment idéal pour commander à manger et sauter les cases préparation-rangement-vaisselle), les Européens ne sont pas très fans de leurs spécialités locales.

Ainsi, le plat préféré des Parisiens est le libanais chawarma, ce qui se rapproche pas mal d’un bon vieux kebab un peu plus chic. La Cuisine au cinéma - Blow up - ARTE. Le guide de survie des restaurateurs sur les réseaux sociaux. Cet article a été publié il y a 3 ans 1 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, la plupart des restaurants possèdent leur propre site Internet et sont cités sur les portails et guides en ligne.

Mais combien construisent une vraie stratégie de visibilité sur les médias sociaux ? Peu nombreux sont les restaurateurs qui s’investissent réellement sur Internet. Pourtant quelques heures par semaine de promotion sur les réseaux sociaux peuvent apporter une forte visibilité. 1 Commencer par combattre les idées reçues Avant même d’apporter des solutions concrètes aux restaurateurs, nous devrions commencer par vaincre les réticences en tordant le coup à quelques idées reçues encore tenaces. Il faut être expert pour utiliser les réseaux sociaux : se servir des réseaux sociaux à titre professionnel ne demande pas de compétences informatiques particulières. 2 Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents.

L'HOMME CE MANGEUR SOCIAL. L’homme est un mangeur social. Le plus souvent, les humains mangent en groupe, de manière commensale*. Il existe de façon quasi universelle, et dans chaque groupe humain, des règles gouvernant le partage de la nourriture et les modalités de l’alimentation en commun. Les « manières de table » sont inculquées aux enfants et, avec elles, à travers elles, les règles les plus fondamentales du rapport à autrui et aux proches, du partage, de la responsabilité et de la solidarité. Le fait de manger ensemble est réputé rapprocher : puisque manger la même chose, c’est produire la même chair, le même sang, c’est construire ou reconstruire symboliquement une communauté de destin. Mais la commensalité n’est pas seulement conviviale et chaleureuse. Sa fonction fondamentale, c’est aussi de marquer, de baliser la hiérarchie sociale, les distances, les proximités et surtout les relations d’obligation.

Ainsi, mangerons-nous encore ensemble demain ? Cum : avec ; mensa : table. Comment mangera-t-on dans 10 ans ? Accueil Si le bio est parti pour durer, quelles sont les tendances qui vont influencer nos pratiques alimentaires d'ici 10 ans ? Décryptage avec Rémy Oudghiri, prévisionniste.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos Les articles à la une Régionales 2015 Régionales : Masseret maintient sa liste dans le Grand Est Les partisans d’un retrait de la liste PS de Jean-Pierre Masseret ne sont pas parvenus à réunir les 95 démissions nécessaires.

CARTE INTERACTIVE Tous les résultats ville par ville La carte de France de tous les résultats définitifs. Corse : quatre listes au second tour des élections territoriales Trois fusions ont permis d'en arriver à ces quatre dernières listes présentes au second tour. à lire également sur les echos Recommandé par Les articles les plus lus FN : la presse allemande fustige les élites françaises Unanimité dans la presse d’outre-Rhin : la victoire du Front national au premier tour des... Pour Macron, le RSI est une «? Comment reconnaître une pâtisserie industrielle d'une pâtisserie artisanale? - L'Express Styles.

Votre boulanger-pâtissier ne fait peut-être pas ses gâteaux. S'il existe une omerta sur la question, de nombreux observateurs s'accordent à dire que plus de 30% des pâtisseries vendues en France seraient d'origine industrielle. Si ces produits ne présentent aucun danger pour la santé de leurs consommateurs, il y a tromperie sur la marchandise car ceux-ci payent un produit industriel au prix de l'artisanal. Voici quelques astuces pratiques pour s'y retrouver et essayer de séparer le bon grain de l'ivraie, l'industriel de l'artisanal. Un procédé qui n'a rien de nouveau Cette pratique n'est pas une nouveauté: dès les années 1970, certains pâtissiers se sont procurés des produits finis ou semi-finis parce qu'ils n'avaient pas les compétences ou assez de personnes pour les produire eux-mêmes.

Quelle obligation légale? Trois sortes de pâtisseries Trois principales sortes de pâtisseries sont disponibles. Poser des questions L'impression de déjà-vu La régularité Déceler bon et mauvais surgelé. G. Cagna. La leçon de piano de Joël Robuchon. Son restaurant bordelais fête sa première année. La carte décline classiques et audaces, avec une maîtrise absolue. Avec Joël Robuchon, c'est le cordeau et le renard: une gastronomie sous contrôle absolu, des assiettes sans faux pli, une technique jamais prise en défaut, le tout conjugué avec une carte gourmande et rusée.

Le merlan Colbert s'y acoquine avec des spaghettis et œuf à la coque sans coque aux châtaignes de mer et à la truffe blanche, l'étuvée d'endives laurier-coriandre fraternise avec la poularde de Bresse en vessie, sauce ivoire truffée, l'île flottante tutoie la sphère de sucre soufflé à la mandarine, mousse de lait à la vanille de Tahiti. On ne vient pas s'attabler à la Grande Maison, ouverte à Bordeaux depuis décembre 2014, en association avec Bernard Magrez - propriétaire de quatre crus classés dont le château Pape-Clément - pour se faire secouer par une cuisine de cascadeur, dîner à 200 à l'heure toutes fenêtres ouvertes.

Fiche Chefs.