background preloader

Petit-déjeuner

Facebook Twitter

Recette du pain perdu au chocolat, parfait petit-déjeuner/goûter hivernal. Le pain perdu au chocolat, une idée bien gourmande pour un petit-déjeuner ou un goûter hivernal !

Recette du pain perdu au chocolat, parfait petit-déjeuner/goûter hivernal

Le meilleur moyen de se remonter le moral quand il fait moche et que TOUT SEMBLE S’ÉCROULER (ou juste que tu ne trouves plus ta paire de chaussettes en pilou-pilou), c’est de se faire un bon petit déjeuner qui rappelle l’enfance. Ma madeleine de Proust du petit déjeuner du dimanche, c’est le pain perdu, une super idée pour écouler tes restes de pain sec tout en te régalant ! Bon, vous commencez à comprendre que je ne fais pas dans la demi-mesure, alors personne ne sera étonné quand je dirai que rajouter du chocolat peut être une belle façon de transformer une douceur basique en petit-déjeuner de l’île du plaisir. Pour deux personnes, vous aurez besoin de : Commencez par verser le cacao en poudre.

Rajoutez l’oeuf, cassé dans un autre bol au préalable : ça vous évitera de galérer avec un petit bout de coquille glissant dans le chocolat ! LE PORRIDGE QUOTIDIEN (vegan, sans gluten) Bonjour les amis !

LE PORRIDGE QUOTIDIEN (vegan, sans gluten)

Aujourd'hui, un petit article, tout court (j'ai des maths qui m'attendent)(ah, la bonne blague). Je vous l'avais déjà dit, mon repas préféré de la journée est sans aucun doute le petit déjeuner. D'ailleurs, je ne suis pas certaine qui le terme petit convienne car je suis une vraie ogresse le matin, je pourrais avaler tout ce qui me tombe sous la main – la choucroute, je ne suis pas certaine par contre, mais je n'ai jamais essayé.

En plus de cela, je mange très peu le midi – les joies de la cantine -, et tout aussi peu le soir, car je n'aime pas me coucher le ventre plein. Il me faut donc le matin un solide repas, pour tenir la journée sans le coup de barre de 11h, et pour pouvoir rester bien concentrée en cours. Porridge aux flocons d'avoine, laits de riz et de coco, chocolat et noix de pécan. Porridge protéiné "instantané" à la noisette. Dans un magasin bio, j’ai été intriguée par un mélange pour porridge instantané.

Porridge protéiné "instantané" à la noisette

La composition m’en a paru intéressante car pensée de façon à fournir des protéines végétales complètes : épeautre, avoine, sarrasin, farines de lupin et de soja, amarante et quinoa. Ce porridge se prépare simplement en versant de l’eau bouillante sur une portion de mélange. Ma curiosité piquée, j’ai voulu y goûter. J’ai été déçue, en particulier par des petits morceaux de fraise lyophilisées absolument inopportuns. En revanche, le concept d’un mélange aux protéines équilibrées facile à préparer m’a séduite. Cette préparation comporte une belle part de protéines complètes grâce au sarrasin (que l’on peut remplacer par du quinoa en flocons) – dont les protéines comprennent tous les acides aminés essentiels – et à l’alliage indémodable d’une céréale et d’une légumineuse – ici, l’avoine et le lupin.

Ce porridge comprend également une généreuse portion de graines de lin. Pour 300 g (6 petits déjeuners) Trois petits déjeuners parfaits pour les végétariens et végétaliens. La naturopathe Marion Thelliez répond aux internautes qui s’interrogent sur leur petit-déjeuner.

Trois petits déjeuners parfaits pour les végétariens et végétaliens

Vous vous interrogez sur votre régime alimentaire? Vous hésitez à devenir végétarien ou végétalien par peur de carences? Pour vous conseiller, Vegemag mobilise Marion Thelliez, spécialiste en naturopathie et en alimentation vivante. Et cette semaine la naturopathe a décidé de répondre aux lecteurs, nombreux à s’interroger sur leur petit-déjeuner. La question de la semaine: Bonjour je suis végétarienne depuis plusieurs années et j’ai toujours du mal à savoir quoi consommer le matin. La réponse de Marion Thelliez: Au lever, je vous recommande tout d’abord de boire un verre d’eau tiède additionnée de quelques gouttes de jus de citron. Voici trois petits-déjeuners nutritifs et énergétiques parfaits pour les végétariens: 1 – Un grand et délicieux smoothie.

Petit déjeuner végétalien. Je suis en quête éternelle du petit déjeuner végétalien parfait (nourrissant, bio, vite prêt, pas cher, équilibré, pas trop sucré, bon, etc...).

petit déjeuner végétalien

Ça ne me serait pas venu à l'idée avant d'être maman, mais voilà que je suis voie d'adopter... la bouillie de mon fils!!! Vu que je louchais tout le temps sur ses restes, j'ai fini par en faire des doubles doses, et on partage Je vous donne ma recette, et si vous avez d'autres suggestions, je prends toujours!!!! - 1 banane écrasée ou autre fruit (plus local et de saison si possible :-s... mais la banane avec un bébé, c'est pratique)- Céréales à bouillie (sans gluten et complète - on trouve facilement en magasin bio, dans les 3 euros la boite)- Lait végétal, (je varie : avoine, riz, soja...), et que je fais préalablement chauffer - 1 cuillerée de purée d'oléagineux (ma préférence allant à l'amande.