background preloader

Petit dej

Facebook Twitter

Recette Cookies au chocolat blanc et noix de Macadamia (facile, rapide) Recette Muffins aux fruits secs (facile, rapide) Madeleine sans lactose. La madeleine est un de mes gâteaux préférés.

Madeleine sans lactose

J’ai, je ne sais de quelle façon, transmis cet amour à mes enfants. Peut être y ai je trop pensé lors de l’accouchement, peut être mes envies n’ont elles pas été assez assouvies lors de mes grossesses ou alors, j’en ai simplement trop mangé… Le mystère est entier mais une chose est sure, c’est que la belle à la bosse est souvent réclamée à corps et à cri par mes minis moi… Et quand mini veut, mini a ! Pour être honnête, ils n’ont pas vraiment à réclamer trop longtemps, le simple fait d’entendre « madeleine » à la maison, et ni une, ni deux, le tablier est déjà enfilé, le fouet a atterri je ne sais comment dans mes mains et la machine à madeleine est enclenchée en 30 secondes chrono ! Le temps d’écrire ces quelques lignes et mes petites canailles ont presque déjà tout dévoré… Je m’en vais vite prendre quelques photos ou alors la recette ne sera pas imagée, quelle dommage… Ingrédients Etapes Conseils.

Bananabread marbré chocolat & noisette sans beurre. Quand les bananes sont trop mûres, le bananabread ressurgit systématiquement pour nos goûter.

Bananabread marbré chocolat & noisette sans beurre

Rapide, simple et savoureux, ce type de gâteau est toujours le bienvenu et ne fait jamais de déçu. Pour cette fois, j’avais envie d’innover un peu et d’ajouter un ingrédient qui n’a jamais été invité dans la préparation de mes bananabreads, la noisette. Riche d’un point de vue nutritionnel, elle est également intense en goût et apporte un côté craquant très agréable. Le bananachoc, sans sucre ni beurre et sans gluten.

Le parfait chocolat, sans sucre ni beurre. Muffins quinoa, banane et pavot. Il me reste encore 3 semaines à tenir avant mes prochaines vacances, et même si je sais que je devrais pas me plaindre car pour beaucoup les prochaines vacances ce sera cet été, je sens la fatigue qui s’insinue et le besoin d’air.

Muffins quinoa, banane et pavot

Alors comme à Paris, de l’air, y’en a pas beaucoup, je me dis que je vais me revigorer nutritionnellement. Avec du quinoa, c’est toujours une bonne approche: des protéines, des bouchées croquantes de muffins, et puis hop j’ai ajouté au tout un peu de banane pour l’énergie du lundi matin et des petites graines de pavot (celles-là je sais pas trop à quoi elles servent, mais je suis sûre qu’elles font quelque chose de bon). Et me voilà repartie de bon matin pour attaquer la semaine comme dans la pub actimel. Préparation: 25 minutesCuisson: 25 minutesPour 12 – 15 muffins Ingrédients: 1. 2. 3. 4. Mes trucs: - On peut ajouter 1 cuillère à café de zeste de citron pour un peu de vitamines au réveil. - Ces muffins se conservent plusieurs jours dans un récipient fermé. Banana bread léger (sans sucre) Celui-là c’était un petit coup de tête, notamment parce que j’avais envie de banana bread (ce gâteau américain moelleux à base de bananes — je sais je suis vraiment trop forte en traduction simultanée), et aussi parce que ma super collègue copine m’avait donné des noisettes de son jardin, et que je trouvais ça tendance et très automnal (oui oui, j’essaie) de mettre des noisettes concassées dans mon banana bread.

Banana bread léger (sans sucre)

Bien sûr, j’ai oublié de les mettre. Un peu comme dans mon gâteau à la polenta, devenu du coup un gâteau à l’orange. Mais ce qui est génial quand on fait ce genre de bourdes, c’est qu’on a quand même un résultat super, et on se dit que la cuisine, c’est assez flexible en fait. On peut être nul ou tête en l’air, et retomber sur ses pieds/se prendre pour un blogueur culinaire. Déjeuner au muesli avec amandes et miel. Nombre de portions : 8 Temps de préparation: Temps de cuisson: Type de repas : | Déjeuner/brunch | Voici nos meilleures recettes pour vos déjeuners et vos brunches Diète spéciale : Ingrédients.

Déjeuner au muesli avec amandes et miel

Crêpes de protéines végétaliennes aux bananes. Ingrédients • 1 tasse de substitut de lait• 1 grosse banane, en purée• 1 cuillère à café d’extrait de vanille• 1 tasse de farine tout usage sans gluten• 1 mesure de protéines de performance Vega Sport, au chocolat ou à la vanille• 1 cuillère à café de levure artificielle• 1 cuillère à café de bicarbonate de soude• ¼ de cuillère à café de cannelle• 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco• Garnitures optionnelles : fruits frais, noix hachées, sirop d’érable ou d’agave.

Crêpes de protéines végétaliennes aux bananes

Préparation 1) Mélanger le substitut de lait, la banane en purée et l’extrait de vanille.2) Dans un autre bol, mélanger les autres ingrédients secs.3) Incorporer les ingrédients secs dans le mélange liquide jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajouter du substitut de lait si la pâte semble trop épaisse.4) Faire chauffer l’huile de noix de coco dans une poêle antiadhésive à feu moyen.5) Verser un quart de tasse de pâte dans la poêle. Information nutritionnelle : Cuisine. Gruau cru à la noix de coco et au gingembre. Recette de muesli maison faible en gras.