background preloader

Petit déjeuner

Facebook Twitter

Muffins complets aux fruits secs spécial petit déjeuner. Recette de Gâteau léger aux pommes et à la vanille. Recette de Banana bread vegan. Boissons chaudes et petits-déjeuners Archives - Page 3 de 6. Depuis que je fais du sport, je me mets aux barres énergétiques crues et aux boissons protéinées, et je ne jure plus que par le site Végé Sport, qui vend des produits végétaliens, sains et efficaces pour les sportifs.

Boissons chaudes et petits-déjeuners Archives - Page 3 de 6

Je... Au printemps dernier, j’ai fait la rencontre d’une Américaine expatriée en France qui m’avait confié ceci : « Mon mari me surnomme muff’, à cause de mon amour pour les muffins…! » En rentrant à la maison, j’avais failli dire à mon... Ce smoothie vert à la pomme, à la banane, aux épinards et au céleri, je l’ai réalisé après avoir terminé mon premier 10 kilomètres en course à pied en novembre dernier, un événement dont je me souviendrais pendant longtemps… Après l’effort... En novembre dernier, via la page Facebook Végémiam, un portail de recettes végétariennes et végétaliennes gourmandes que j’ai co-fondé avec mes amies Jujube en Cuisine et Stella Cuisine, une maman nous a demandé si nous pouvions l’aider à trouver une...

Vous les attendiez, j’en suis certaine ! Gâteau sans gluten aux pommes, châtaigne et huile d’olive. Les feuilles tombent, il pleut, notre bronzage estival n’a pas tenu la rentrée… C’est moi ou l’automne s’est bel et bien installé ?

Gâteau sans gluten aux pommes, châtaigne et huile d’olive

Qu’à cela ne tienne, on peut enfin croquer joyeusement dans des courges et des panais, profiter à nouveau des pommes, des poires et des châtaignes, et inviter ses amis à boire un thé bien chaud à la maison. Et pour accompagner ce tea time réconfortant, je vous propose un délicieux gâteau sans gluten aux pommes, châtaigne et huile d’olive, parfumé et moelleux. Très automnal d’ailleurs, vous ne trouvez pas ? Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 3 petites pommes (environ 300 g)Un filet d’eau Ingrédients secs 80 g de farine de châtaigne80 g de sucre de canne blond ou complet60 g de farine de riz complet40 g de fécule de maïs ou d’arrow-root1 c. à café de bicarbonate alimentaire1 c. à café de poudre levante1 c. à café de gomme de guar, xanthane ou d’acacia1 petite c. à café de vanille moulue ou de cannelle1 pincée de sel Ingrédients humides Laisser tiédir. Pain d'épices sans gluten. Et voilà, nous y sommes… Où me direz-vous ?

Pain d'épices sans gluten

Eh bien en plein mois de décembre, à quelques jours de Noël, où les pains d’épices, les petits biscuits secs et autres gourmandises hivernales refleurissent. C’est pourquoi je ne pouvais louper l’occasion de vous proposer une recette de pains d’épices végétalienne et sans gluten pour vos petits-déjeuners et goûters de décembre. Cake express à la banane ou banana bread. Un cake rapide à réaliser et sans œuf, pour un petit-déjeuner ou goûter express !

Cake express à la banane ou banana bread

Pour 1 cake : 4 bananes très mûres150 g de farine T55 ou T65100 g de sucre blond40 g d’huile végétale neutre ou d’huile d’olive2 c. à soupe de lait végétal au choix1 c. à café de bicarbonate alimentaire1 c. à café de poudre levante1 pincée de sel Préchauffer votre four à 180° (th.6). Verser le sucre et l’huile dans un saladier. Bien battre au fouet. Ajouter les bananes écrasées et mélanger. Verser la farine, la levure, le bicarbonate, le sel ainsi que le lait végétal. Graisser un moule à cake et y répartir la préparation. Enfourner 45 minutes. Variantes : Ajoutez de la noix de coco râpée à votre pâte, des pépites de chocolat ou encore des fruits secs.

MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !) Quand on est tenté par le végétarisme ou le végétalisme, on peut reculer devant une peur bien légitime : ne plus pouvoir manger les choses qu’on aime.

MUFFINS VÉGANES : MA RECETTE INRATABLE (avec ou sans gluten !)

Personnellement, j’ai longtemps fait une fixation sur le chocolat au lait et les macarons. Bon, ‘longtemps’… on va dire que, l’espace de 2-3 mois, quand mes amis, flairant mon véganisme naissant à plein nez, me demandaient si je n’étais pas en train de devenir végane, je répondais ‘Oh, mais non ! Euh… j’aime trop le chocolat au lait et les macarons pour ça !’