background preloader

Liqueurs

Facebook Twitter

Vin d’orange de ma grand-mère. Comment faire Eau-de-vie de poire, noisette ou autre ? 3 manières de faire une eau‑de‑vie chez vous à la maison. Les liqueurs. Dans la série de mes petites liqueurs maison fabriquées cet été il y a aussi la liqueur de la jolie rose.

Les liqueurs

Très parfumée elle est lègérement amère, bien que sucrée. Des idées: A essayer une ou deux cs dans les gateaux et cakes maison, ou encore un peu sur une crème glacée vanille. Limonade de tilleul. La limonade de mon enfance.

Limonade de tilleul

Pour 4 litres de limonade:4 litres d'eau1 grosses poignée de fleurs de tilleul fraîches (150 gr)1 citron non traité coupé en fines lamelles0,5 dl de vinaigre de fruits400 à 500 gr de sucreMa mère y rajoutait encore une noisette de levure de boulanger (levure pour le pain) fraîche Faire bouillir l'eau, retirer du feu et rajouter tous les ingrédients.

Laisser macérer à couvert (idéalement dans un grand récipient en grès) à température ambiante 4 à 5 jours, jusqu'à ce que le liquide commence à mousser légèrement à la surface. Remuer un peu une ou deux fois par jour, quand vous y pensez... Filtrer, et mettre en bouteilles, fermeture à étrier. Liqueur d'aneth. 100 Idées n° 31 de mai 1976.Recettes : Odette Reige.Photos : Marcel Duffas.

Liqueur d'aneth

Envoyer par e-mailBlogThis! Partager sur TwitterPartager sur Facebook. Liqueur de café au zeste d'orange. Liqueur de coco. Il y a ...Des liqueurs...

Liqueur de coco

Les premieres fois que j'ai parcouru le blog de Thomaelle , j'ai bloqué sur ses liqueurs maisons, j'avais déja ma copine stéphanie (encore une !) Qui fesait des liqueurs maisons qu'elle avait tirées du livres de Marie-françoise Delaroziere "Liqueurs du placard" , et que j'avais eu la chance de gouter..et là je tombe sur des liqueurs merveilleuses..à offrir aux amis l'hivers,au coin du feu ,, bien au chaud...! Ni une ni deux , je lui parle de ces fameux bouquins ..qu'elle avait aussi ...ce fut le debut de notre echange et plus tard notre "NSP"attitude.... Jusqu'a maintenant ,je n'ai pas trop eu le temps de me lancer vraiment dans la fabrication de liqueurs maison , mais depuis que je l'ai refeuilleté dernierement , ilse trouve que ça m'a redonné envie....donc j'ai préparé cette aprés midi 2 recettes du livre cité ci-dessus :

Liqueur de fleurs de salsepareille. Liqueur de Nutella. Liqueur de prunelles. Liqueur de romarin. Liqueur de thym ou farigoule. Liqueur des fenêtres (liqueur de micocoules) Liqueurs. Liqueurs et sirops à base de plantes et fleurs.