background preloader

CREME

Facebook Twitter

Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas ! Voila, j'ai écoulé mes deux dernières feuilles de gélatine en réalisant une panacotta, désormais la gélatine et moi, c'est de l'histoire ancienne.

Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas !

Agar agar me voila ! Pour une première utilisation de cette poudre magique, j'ai opté pour des petites crèmes au citron toute simples relevées d'une pointe de gingembre. Dix minutes de préparation et un passage au frigo plus tard, nous voici avec un dessert léger et tout à fait gourmand. Comme je m'y attendais, je suis conquise, mon histoire avec l'agar agar ne fait que commencer. To be continued... Crème au citron Ingrédients :- 50 cl de lait- 1 càc rase d'agar agar en poudre- zestes de citron confit- 1 càc rase de gingembre en poudre- 3 càs de sucre de canne blond La recette :- porter le lait à ébullition- ajouter le sucre, les zestes de citron confit finement hâchés, le gingembre et l'agar agar- poursuivre l'ébullition 1 à 2 minutes- répartir dans des ramequins- réfrigérer au moins une heure avant de servir.

DESSERT CREMES. Petites crèmes dessert pour utiliser les jaunes d'oeuf - Elleisab,le blog d'une momoflinguée. Une envie de refaire des rochers coco,des jaunes d'oeufs à utiliser....des petites crèmes dessert en plus!

petites crèmes dessert pour utiliser les jaunes d'oeuf - Elleisab,le blog d'une momoflinguée

Ou comment avec 2 gros oeufs avoir 2 desserts différents! Recette de lemon curd - crème de citron. Lemon curd Le lemon curd est une crème au citron très appréciée en Angleterre.

Recette de lemon curd - crème de citron

Le lemon curd est une crème épaisse, douce et veloutée. Elle est utilisée pour agrémenter les gâteaux, tartes, tartelettes, macaron, biscuits roulés, tiramisu lemon curd, ou tout simplement en tartine. Ce qui est bien avec le lemon curd, est que l’on a pas besoin d’ingrédients exotiques. Il faut simplement des oeufs, sucre, jus de citron, zeste de citron, beurre et maïzena que l’on cuira au bain-marie, délicatement, pour empêcher les oeufs de cailler Utilisez du jus de citron fraîchement pressé et non celui vendu en bouteille. Ne pas acheter des citrons qui ont des défauts, tâches, molles ou dures et ridés. Cette magnifique recette de lemon curd, je l’ai trouvée chez mon amie Julia du blot la cuisine de JuliaT J’ai préparé cette recette car je voulais réaliser un délicieux gâteau roulé au saveur acidulé . Je n’ai rien changé à la recette de Julia, elle est super… merci. Caramel au beurre salé. Faire son caramel au beurre salé maison, rien de compliqué.

Caramel au beurre salé

Alors pourquoi s’en priver. Voilà une recette simple, rapide, inratable et surtout tellement, tellement, tellement délicieuse. Oups je l’ai dit combien de fois « tellement » !!!!!. Oui beaucoup, mais je vous assure que c’est terriblement bon. En le mangeant, on culpabilise en même temps et on imagine les kilos s’installer là où il ne faut pas. Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication: Il est indispensable de valider l’inscription par la suite sur votre boite mail merci Caramel au beurre salé auteur: Les Joyaux de sherazade type de recette: creme Cuisine: française temps de préparation: temps de cuisson: le temps total: 25 g de beurre demi sel ou salé bien froide150 g de sucre en poudre10 cl de crème fraiche liquideUne pincée de sel de Guérande (facultatif) Remarques: faites-le en petites quantités, c’est plus facile à maitriser Le caramel est liquide et durcit un peu tout en restant mou.

Préparation. Pâte de speculoos ultra rapide et délicieuse - Rappelle toi des mets. J’ai organisé un brunch avec mes amis ce weekend et j’ai une tonneeee de recettes à vous livrer Tout d’abord, merci d’avoir répondu à mon sondage (si d’autres personnes veulent répondre…), je suis ravie de l’avoir fait car j’ai été plutôt surprise des résultats.

Pâte de speculoos ultra rapide et délicieuse - Rappelle toi des mets

Je pensais être hors sujet quand je parlais voyages, je me retenais de vous inonder d’articles sur l’Amérique du Sud, mais je vois que vous en redemandez et ça me ravit Idem pour les présentations de restaurants. Vous avez aussi émis l’envie que je présente des blogs, ça va venir très vite, et je suis heureuse de l’occasion que ça m’offre de connaître moi aussi plus en profondeur les auteurs des blogs que j’aime particulièrement. Et enfin, désolée, je ne pense pas faire grand chose pour que les plats sortent de l’écran quand on clique sur la photo Revenons au brunch : il faut vraiment que j apprenne à me contrôler car je mange tant que mon estomac s’en souvient encore!

Pour un pot de pâte à tartiner (et 3 min top chrono) Crèmes. Crème.