background preloader

Crème solaire maison

Facebook Twitter

Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco. Les écrans solaires disponibles sur le marché sont les produits les plus toxiques que nous nous appliquons directement sur la peau.

Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco

Essayez cette méthode astucieuse simple comme alternative naturelle. Beaucoup d’huiles de support utilisées dans les traitements holistiques et naturelles contiennent de l’huile de noix de coco qui est un élément intrinsèque de FPS (facteur de protection solaire). L’huile de noix de coco est l’une des nombreuses huiles de support qui peut être utilisée pour un écran solaire.

Le FPS d’un produit mesure le niveau de protection solaire contre les rayons UVB, connu sous le nom rayons brûlants du soleil. Typiquement la gamme FPS est élevée d’une intensité très faible de 1 à une intensité très forte de 50. Protection solaire maison : comment la préparer. Si vous cherchez à augmenter l'indice de protection de votre crème solaire, ajoutez-y un peu d'oxyde de zinc.

Protection solaire maison : comment la préparer

Chaque cuillère permet d'augmenter de 10 l'indice de protection solaire. Ne jamais oublier sa protection solaire, c’est la première chose à laquelle il faut penser chaque fois que l’on va à la plage ou à la montagne. En effet, c’est le seul moyen de protéger sa peau des dégâts provoqués par les rayons du soleil et de réduire les risques de l’exposition. Fort heureusement, nous avons la possibilité de préparer une protection solaire maison qui soit aussi efficace que les produits commercialisés, mais sans les ingrédients chimiques qui les accompagnent généralement.

Grâce à la recette qui suit, vous allez apprendre à préparer un protecteur solaire chez vous avec des moyens naturels. Ingrédients. Remèdes de Grand-MèreRemèdes de Grand-Mère. Ecran solaire naturel à faire soi-même Ca y est !

Remèdes de Grand-MèreRemèdes de Grand-Mère

On l’attendait, le soleil arrive ! Et c’est le moment de l’année où il faut recommencer à badigeonner nos charmantes têtes blondes avec un écran solaire efficace. Cette crème solaire naturelle à faire soi-même utilise de l’oxyde de zinc et de l’huile de pépins de framboise rouge comme principaux ingrédients protecteurs de la peau, l’huile de noix de coco, elle, a un SPF (indice de protection) naturel d’environ 4-6, elle est facile à appliquer et apporte de l’humidité. Cette crème solaire à base de noix de coco est douce et crémeuse ! Utiliser une huile pour protéger votre peau pourrait sembler un non-sens, mais plusieurs huiles fournissent non seulement des éléments nutritifs pour la peau, mais sont aussi de véritables filtres à rayons UVB. DIY – La crème solaire maison. Dans ma démarche vers la slow cosmétique, il me restait un produit incontournable à fabriquer : la crème solaire.

DIY – La crème solaire maison

J’ai acheté une crème bio pour le gnocchi cette année. Il la tolère très bien mais elle provoque de l’eczéma chez moi. Il me fallait donc une alternative comportant le moins de composants possible mais qui protège quand même ma peau d’irlandaise exilée dans le sud. Crème solaire, écran solaire, chimique, minéral, quézako ? Dans le monde des crèmes solaires, il y a deux sortes : Les crèmes chimiques et les crèmes minérales.

Les crèmes chimiques mettent 20 minutes à être absorbées par la peau. Les crèmes minérales sont efficaces dès l’apposition et font un barrage aux UV. Voici la recette que j’ai utilisée : Fabriquer sa crème solaire maison! Les beaux jours arrivent, les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, et après un hiver d’hibernation (enfin pas pour moi ), on a juste envie de prendre son bain de chaleur.

Fabriquer sa crème solaire maison!

Oui mais attention! Qui dit soleil dit protection… mais la crème solaire a des impacts dangereux pour la santé et l’environnement (et oui, elle aussi!). Alors pourquoi pas tenter de la faire soi même? *2 Recettes Inside* Pourquoi faire attention au soleil? Chez nous occidentaux, bronzage rime avec beauté. Aujourd’hui, on le sait: les rayons UV peuvent être dangereux pour la peau. On ne s’en rend pas toujours compte car nous ne sommes pas tous concernés par les coups de soleils, il y a certains types de peau, plus clairs, qui sont plus sensibles que d’autres et qu’il faut plus protéger. Il y a quelques temps, cette vidéo tournait sur les réseaux sociaux pour montrer les conséquences du soleil sur la peau, invisibles à l’œil nu.

En revanche, ne diabolisons pas le soleil pour autant! Les quoi? Notes: La crème solaire, c’est moi qui l’a fait ! Enfin le voilà, cet astre tant attendu depuis des mois, il vient nous réchauffer le cœur et nous offre le plein de vitamine D mais pour en profiter sans se soucier des méchants UV, quoi de mieux que la protection solaire maison ?

La crème solaire, c’est moi qui l’a fait !

Petit Do It yourself du jour pour préparer sa protection solaire naturelle aussi efficace que celles du commerce sans les produits chimiques qui vont avec.