background preloader

Panna cotta

Facebook Twitter

Panna cotta coco mangue passion. C'est l'été, il fait chaud, t'as la flemme de cuisiner et encore moins envie d'allumer le four ?

Panna cotta coco mangue passion

Fais de la panna cotta ! C'est super facile, ça prend 5 minutes, c'est frais, c'est bon, c'est beau. Ok ? 200g de crème liquide entière. Comptoir de Lisbonne: panna cotta aux fleurs séchées - lait de coco. Un des produits coup de coeur que l'épicerie nous a proposé sont des fleurs séchées comestibles.

Comptoir de Lisbonne: panna cotta aux fleurs séchées - lait de coco

C'est un mélange de pétales de bleuet, de soucis, de rose, de pensées... Dessert frais et contrasté, PANNA COTTA AU LAIT DE COCO, SIROP & GRENADE. Ah, ha ....

Dessert frais et contrasté, PANNA COTTA AU LAIT DE COCO, SIROP & GRENADE

La panna cotta ! Un de mes desserts favoris. Jamais oubliée, toujours plébiscitée quand il s'agit d'un dessert frais, léger et fruité à l'envie ! Le petit entremet vite fait , vite prêt par excellence. Certes, un remake d'une de mes nombreuses recettes, mais elle valait vraiment le coup pour découvrir dans une même bouchée ... le fondant de la panna cotta et le croquant des arilles (et parce que suite à ma dernière salade, j'avais encore des petites arilles à croquer) ... Panna cotta de chocolat blanc et grenade. Quelle douceur cette verrine de panna cotta au chocolat blanc.

Panna cotta de chocolat blanc et grenade

On a une crème très moelleuse sans être trop sucrée. Parfaite ainsi. Panna cotta au sésame noir Recette. Cela fait des années que je me délecte de la cuisine de Kaori Endo, depuis l’époque où elle officiait chez Rose Bakery, puis via son charmant livre Une Japonaise à Paris (des recettes japonaises familiales et accessibles), et jusqu’à l’ouverture de son restaurant Nanashi*.

Panna cotta au sésame noir Recette

Elle y sert une courte sélection de plats d’inspiration japonaise, avec trois repas façon bento — un avec de la viande, un avec du poisson, un végétarien — qui tous s’articulent autour d’un mélange de céréales complètes et de préparations à base de légumes (globalement de saison) qui mixent le cru et le cuit. Tout ça est frais, goûteux et sain — vous pouvez voir quelques photos sur la page Facebook — et en général ça laisse un peu de place pour le dessert, ce qui tombe bien parce qu’il serait dommage de se priver des délicates créations de Kaori Endo. Voyez-vous, sur l’étagère supérieure de mon réfrigérateur se trouvait un pot entamé de purée de sésame noir.

Quelques commentaires sur cette remarquable recette : Ancienne panna cotta aux blancs d'oeufs, citron et myrtilles (sans gélatine ni agar-agar)- Panna cotta agli albumi, limone e mirtilli. Versione italiana più giù J'ai ouvert les portes de mon blog avec une panna cotta classique : ce dessert si simple, originaire du Piémont, qui a fait le tour du monde.

Ancienne panna cotta aux blancs d'oeufs, citron et myrtilles (sans gélatine ni agar-agar)- Panna cotta agli albumi, limone e mirtilli

Je ne suis pas allée chercher loin me direz-vous mais c'était juste une excuse pour vous inviter chez moi ;-) Déjà j'étais toute intimidée à l'idée d'un texte et une photo en ligne. Depuis je vous ai proposé plusieurs panna cotta (littéralement crème fleurette cuite en italien) : mousseuse aux marrons, aux fruits, à l'agar-agar... Celle-ci est ancienne, dans le sens qu'elle date de plus deux siècles quand on faisait tout cuire lentement au feu de bois du village.

» La véritable Panna cotta de Marie Claire sans gélatine, abricots rôtis à la vanille : l’abricot saison 2. Dès que j’ai vu cette recette sur le très professionnel blog de Marie Claire, j’ai su que j’allais me l’approprier.

» La véritable Panna cotta de Marie Claire sans gélatine, abricots rôtis à la vanille : l’abricot saison 2

Imaginez … Une panna cotta sans gélatine ni agar agar mais simplement prise grâce à des blancs d’oeufs, une aubaine pour les réticents aux gélifiants classiques … Et puis c’est une recette rapide qui convient bien au mode « vacances à la campagne ». Certes quand je dis vacances, c’est un doux euphémisme, ce sont surtout celles de ceux qui rejoignent la grande maison familiale….. Mais bien sûr, c’est aussi un grand plaisir d’avoir des petites mains gourmandes qui participent… J’ai remplacé la salade de fraises par des abricots rôtis à la vanille, histoire de profiter au maximum de la saison, un pur bonheur !

La recette : Pour 6 verrines : 30cl de crème fleurette, 3 blancs d’oeufs, 30g de sucre, les graines d’une gousse de vanille. Braaaaasil gooooal ! Oui mais à par ça, on mange quoi là-bas ? Made in Brasil et Fromage frais en panna cotta mangue et passion ! Autant je suis capable de citer des joueurs des équipes du Brésil d'un temps où les moins de vingt ans… enfin d'y a longtemps, les Jairzinho, Carlos Alberto, Tostão, Gérson et Rivelino et Pelé, bien sûr Pelé… Autant donc les équipes du temps où j'avais encore les culottes bien courtes, quelques espoirs d'être le futur grand joueur du COB, le plus petit club de Boulogne, j'ai toujours eu l'espoir raisonnable… Donc autant ça, je sais faire, autant quand il s'agit de citer des plats brésiliens c'est quand même une autre paire de manches de pantalons courts !

Braaaaasil gooooal ! Oui mais à par ça, on mange quoi là-bas ? Made in Brasil et Fromage frais en panna cotta mangue et passion !

C'est tout juste si je peux citer la feijoada sans trop savoir d'ailleurs de quoi il en retourne vraiment, et une bonne dizaine de version de caïpirinha attrapée un peu après les culottes courtes… La cuisine brésilienne est donc pour comme moi un grand trou noir ! Fromage frais en panna cotta mangue et passion ! Mettez la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps épluchez puis coupez la mangue en cubes. Ouvrage offert. Panna Cotta pistachée à la fraise, badiane et miettes de crumbles à la noisette. Dimanche 12 mai 2013 Panna Cotta pistachée à la fraise, badiane et miettes de crumbles à la noisette En ce moment, c’est une véritable révolution sur mon blog.

Panna Cotta pistachée à la fraise, badiane et miettes de crumbles à la noisette

Je teste de plus en plus de nouvelles choses, surtout celles que je ne suis sensée pas aimer. Donc, aujourd’hui, je vous propose ma toute première recette de Panna Cotta. Ce n’est pas que je n’aime pas, mais je n’ai jamais été très friande de cette texture un peu flan, sans morceaux (j’ai toujours détesté les yaourts étant jeune par exemple, ou je ne raffole pas non plus de la crème brûlée). Mais en voyant toutes ces recettes de Panna Cotta à droite à et à gauche ainsi que toutes les inclinaisons possibles, il m’était impossible de ne pas tester.

(Je me suis inspirée de la recette du blog Variations Gourmandes pour la base de la Panna Cotta à la mascarpone à laquelle j’ai rajoutée de la pistache et de la badiane) Ingrédients pour 4 verrines : Panna Cotta au Fromage Blanc, Miel, Granola Noisettes-Abricots et Fleurs de Violette. Il fait beau, il fait chaud, et s’il n’y avait pas de vent (non chez vous je ne sais pas, mais par ici, c’est quand même « ventu »), on se croirait en plein été !

Panna Cotta au Fromage Blanc, Miel, Granola Noisettes-Abricots et Fleurs de Violette

Bon j’exagère, mais on l’a tellement attendu ce soleil, que maintenant on en profite ! Et comme il fait chaud, je vous propose une recette toute fraiche : une panna cotta au fromage blanc, avec un petit granola tout croustillant, un filet de miel et quelques fleurs de violette pour encore plus de fraicheur ! Et cette recette vous pouvez la retrouver dans la Foodizbox de ce mois. Mais oui, je n’ai même pas eu le temps de vous parler de mon partenariat avec Foodizbox.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Foodizbox, c’est une box (merci Raf pour cette explication on aurait pas pu deviner seul) qui contient des produits d’épicerie fine, que l’on reçoit tous les mois dans sa petite boite aux lettres (et ça fait toujours son petit effet au milieu de factures). Pour 4 personnes : Panna cotta au basilic, zestes de citron & rondelles de banane snackées - Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine. De la pure soie dans la bouche. Telle est la panna cotta originelle, comme elle existait dans le nord de l'Italie au début du XIX° siècle. À l'époque, les mammas n'utilisaient ni gélatine, ni agar agar pour faire prendre la bonne crème des vaches piémontaises ! Bien sûr que si, c'est possible. C'est un dessert aussi joli que bon, on peut l'agrémenter de fruits rouges, d'une compote d'abricots ou de pêches, d'une sauce au caramel ou au chocolat. Je vous propose une version aux fraises.

La panna cotta, ça peut-être le meilleur comme le pire. PANNACOTTA VANILLEE AU LAIT DE COCO, COULIS GELIFIE MANGUE-PASSION. Mercredi 26 mars 2014 3 26 /03 /Mars /2014 15:14 Ce n'est plus un secret pour personne mais je raffole du fruit de la passion. C'est simple, je craque pour toutes les recettes que je croise sur le net, et contenant du fruit de la passion. Celle-ci n'a pas fait l'exception. A la découverte du poivre… ou plutôt des poivres ! Tome 1 Panna cotta aux fraises et au poivre… Il y a quelques temps l'Epicerie fineTerre Exotique, dont les petites boîtes d'épices trônent déjà depuis longtemps sur mes étagères, me faisait ce qui était pour moi une drôle de proposition, cuisiner avec leur poivre ou plutôt leurs poivres ! Une drôle de proposition parce que pour moi le poivre c'est surtout ces petites boules noires et quelques fois blanches qui se retrouvent dans le moulin que je cherche quatre fois par jour… Ceux qui lisent mes recettes ont sans doute remarqué qu'à un moment ou un autre je précise souvent salez et poivrez et que j'ajoute tout aussi souvent poivrez généreusement.

Donc comme ma cuisine est… organisée à ma manière, je cherche souvent le moulin à poivre. C'est seulement en recevant quelques boîtes de poivres Terre Exotique et que j'ai ouvert toutes ces boîtes devant mon nez que je me suis rendu vraiment compte de l'étendue du monde des poivres. Recette de Verrines d'orange sanguine : panna cotta, gelée et chantilly au chocolat. Ceux d’entre vous qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent : je suis AMOUREUSE des oranges sanguines ! Je les utilise aussi bien dans des salades salées qu’en dessert.

Alors quand j’ai vu cette recette d’Edda, tirée du blog « Un déjeuner de soleil« , je n’ai pas hésité une seule seconde : je devais la réaliser ! Edda propose une déclinaison en crème brûlée, gelée et mousse au chocolat, le tout aromatisé à l’orange sanguine. Panna cotta aux fruits de la passion. On reste encore dans l’italien aujourd’hui mais de l’italien exotique avec cette panna cotta et son coulis de fruits de la passion.

Un dessert tout en fraîcheur et en couleur prêt en quelques minutes. Choisissez les fruits de la passion bien fripés, c’est un signe qu’ils sont bien mûrs. INGREDIENTS : 4 personnes. Pannacotta à la gelée d'agrumes. Une grande partie dèmes recettes sont basées en ce moment sur les agrumes , il faut dire qu'à cette époque de l'année ,ces fruits sont vraiment très bons . Aujourd'hui je vous propose une pannacotta avec une couche de gelée très fraîche aux mandarines et citrons . Pour la décoration j'ai trouvé des kumquats mais aussi des limequats … je n'avais jusqu'à maintenant jamais vu ni gouté ces derniers , c'est un fruit réalisé à bas de lime et kumquats . pour 6 personnes :

Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine. Pana cotta au fjord. Panna cotta fraises tomates basilic. Panna cotta à la cardamome, sirop d’orange au miel et au gingembre. Nous sommes allés manger dans un restaurant « italien » et avons dégusté un très bon plat principal. Arrivé au dessert, notre choix se porte vers les fondants au chocolat. Mais manque de chance, la serveuse nous informe qu’il n’en reste plus qu’un….qu’à cela ne tienne, elle me propose gentiment de goûter à la panna cotta du jour, à l’orange. Panna cotta aux deux chocolats aromatisée à la noix de coco. Panna cotta au Nutella. Un dessert frais et crémeux à souhait. Panna Cotta aux cerises noires au piment d'Espelette. {noël 2013} La panna cotta au caramel épicé de Laurent Jeannin.

J'ai découvert pour la première fois son visage et son travail lorsque j'ai regardé Qui sera le prochain grand pâtissier sur France 2. Laurent Jeannin* - chef pâtissier de l'hôtel Le Bristol - accueillait deux candidats dans ses cuisines pour deux jours de stage. Il leur avait demandé d'imaginer un dessert à l'assiette autour de la fraise et le lendemain de participer au service du restaurant en montant les desserts. Panna cotta à la cardamome et gelée à la rose. Panna cotta à la cardamome et gelée à la rose.