background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux) Quoi de plus délicieux que ce dessert de l'enfance, nacré, soyeux, frais et d'une tendresse absolue ?

Le riz au lait parfait (si vous l'aimez onctueux et crémeux)

Facile et basique le riz au lait ? Pas tant que ça. Il peut être le pire : une chose pâteuse et insipide, ou le meilleur : une merveille d'onctuosité et de douceur. Le meilleur, c'est lorsque les grains de riz sont tendres et fondants, mais qu'on les sent néanmoins sous la dent. C'est quand le lait est absorbé, mais pas totalement, pour qu'il enrobe chaque grain d'une crème épaisse et onctueuse. Servi seul, ou avec une compote de fruits frais, c'est un dessert parfait pour les petits et les grands, bien meilleur que les desserts industriels, mais là je rabâche.Voici ma manière de le préparer, vous allez voir, elle est un peu anticonformiste ! Pour 6/8 personnes :1 litre de lait entier1 gousse de vanille150 g de riz à grains ronds100 à 125 g de sucre (selon votre goût) Même pour une chose aussi simple, il faut choisir avec soin les ingrédients. Donc, revenons à la recette. Technique de base en cuisine : la Pâte à Savarin et Baba.

Gateaux

Galette des Rois double fourrage, forum AFTouch. Chocolat. Buches. Cookies Cupcakes. Tartes. Pain d'épices. Macarons. » Le praliné fruité maison et la pâte d’amandes maison. Il est parfois difficile de trouver de la bonne pâte pralinée, alors pourquoi ne pas la réaliser vous même .

» Le praliné fruité maison et la pâte d’amandes maison

En effet si vous utilisez de la pralinoise ou du pralin du commerce comme on le voit parfois, le résultat en bouche risque fort de ne pas correspondre à vos attentes. Dans les recettes un peu techniques les mesures sont données pour un type précis de produit. Alors optimisez la dégustation et la réussite .. La recette : 125g de noisettes Piémont, 125 g d’amandes, 165g de sucre, 45g d’eau minérale, les graines d’1/2 gousse de vanille. Torréfiez à cœur les fruits secs 20 min à 165°. Dans une casserole à fond épais, faites un sirop avec l’eau, le sucre et les graines de vanille. Ajoutez-y les fruits secs et hors du feu remuez à la spatule jusqu’à ce que le sucre cristallise et que le mélange sable. Reportez le tout sur feu moyen, en remuant constamment et soigneusement jusqu’à l’obtention d’un caramel ambré. Attention: 2eme recette de praliné maison : La pâte d’amande: Enjoy.

Blog cuisine bio : recettes bio, recettes sans gluten et sans lait Recettes bio - 8. Recette paléo : salade de haricots verts par Karen Chevallier | 25 Juil 2014 | Recettes bio, Recettes bio facile, Recettes bio rapide, Recettes paléo, Recettes saison été, Recettes sans gluten, Recettes sans gluten ni lait, Recettes sans lait, Recettes sans sucre blanc, Recettes végétariennes Recette sans gluten Recette sans lait Recette bio Classique et de saison, une salade de haricots verts, enfin verts ou jaunes comme vous voulez :).

Blog cuisine bio : recettes bio, recettes sans gluten et sans lait Recettes bio - 8

Si vous avez la chance d’avoir un jardin et d’en faire pousser, je vous conseille de confectionner les conserves de haricots verts pour l’hiver... Vidéo cuisine : Réussir une crème brûlée - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner. Progressez rapidement et apprenez facilement avec nos astuces et tours de mains culinaires en vidéo ...

Vidéo cuisine : Réussir une crème brûlée - Recettes de cuisine en video et techniques culinaires - apprendre à mieux cuisiner

Réussir une crème brûlée Les ingrédients : 375g de crème liquide, 125 g de lait, 4 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 1 gousse de vanille Les étapes clés : - Faire bouillir le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue et grattée - Fouetter le sucre avec les jaunes sans trop travailler le mélange - Verser la crème sur les jaunes en remuant - Passer au chinois - Couler dans des petits moules - Mettre la même épaisseur de crème dans chaque moule - Mettre au four à 100°C (thermostat 3-4) - Les crèmes sont cuites lorsqu’elles sont encore légèrement tremblotantes - Les mettre au frais - Au moment de servir, saupoudrer de sucre tamisé en ôtant le surplus - Caraméliser au chalumeau ou sous le gril du four - Déguster immédiatement pour que le caramel reste bien croquant Quelques recettes : Crème brûlée Crème brûlée au thé Petit pot indien (crème brûlée indienne) Niveau : moyen Par thème. Bonbons aux patates de grand-maman Tellier.

D’ordinaire peu alléchée par les friandises, il y en a quand même quelques unes qui me font craquer.

Bonbons aux patates de grand-maman Tellier

L’une d’entre elles, c’est le traditionnel « bonbon aux patates » que ma grand-mère faisait souvent dans le temps des Fêtes pour gâter ses enfants et petits-enfants. Voilà d’ailleurs un tableau de ma mère intitulé « Communion familiale », représentant les onze frères et soeurs de la famille Parent: Et découvrez maintenant la recette, racontée par ma mère: Mascarpone. Le mascarpone nous séduit dans les recettes sucrées et salées.

Mascarpone

Le mascarpone est à l'aise de l'apéritif au dessert. Découvrez vite le mascarpone et vous verrez que le mascarpone se déguste autrement que dans un tiramisu . Qu'allez-vous donc faire de ce pot de mascarpone ? Caramel liquide maison & nouvelle publication.