background preloader

86 STRATEGIE

Facebook Twitter

Google rachète Motorola mobility. L'acquisition de Motorola Mobility que vient d'annoncer Google n'affectera pas le développement du système d'exploitation mobile Android qui restera ouvert, a assuré le géant des moteurs de recherche. Avec ce rachat, Google met aussi la main sur un important portefeuille de brevets. Google vient de mettre 12,5 milliards de dollars sur la table pour acquérir le fabricant de téléphones et de tablettes numériques Motorola Mobility. Ce faisant, le groupe californien fondé par Larry Page et Sergey Brin offre 40 dollars par action en numéraire, ce qui correspond à un bonus de 63% par rapport au prix du titre Motorola Mobility à la clôture de la bourse vendredi dernier. En janvier dernier, Motorola s'était scindé en deux, facilitant ainsi l'éventuelle vente de son activité liées aux mobiles, rebaptisée Motorola Mobility.

La société rachetée fournit des téléphones et la tablette Xoom fonctionnant sous système d'exploitation Android de Google. La tablette Xoom de Motorola Mobility. Le SWOT pour l'analyse objective d'un projet notamment innovant. Communiquer avec les clients. Stratégie de croissance externe et niche - Capgemini surfe sur la dynamique du secteur des SSII.

Near field management

HP : une stratégie claire… enfin presque. HP : une stratégie claire… enfin presque Métiers - Business - Rédigé le jeudi 19 janvier 2012 - François Tonic Durant presque 2 heures ce jeudi 19 janvier, l’équipe de HP France a voulu rassurer les dizaines de journalistes présents lors d’une conférence spéciale.

HP : une stratégie claire… enfin presque

Pourquoi rassurer ? Après les atermoiements de l’été dernier, HP voulait montrer que depuis quelques semaines, la société était de nouveau en ordre de bataille. Résultat ? HP France a dévoilé quelques tendances et chiffres du marché français. Le nouveau grand patron de HP, il y a quelques semaines, annonçait une stratégie claire autour de la convergence des technologies, le big data, les nouveaux usages, la sécurité. Finalement, aucune annonce, le but n’était sans doute pas là.

Mais au-delà de ce discours consensuel, la partie cloud n’a été abordée. Face à la pénurie de disques durs et les ruptures d’approvisionnement, pour HP, le problème va encore perdurer quelques mois et tendre le marché PC. CRM en Saas de VentePrivée.com. Pour comprendre le ressenti complet de ses clients, le spécialiste de la vente événementielle a choisi la solution SaaS de Viavoo. En dix ans, Vente-Privee.com est devenu le spécialiste de la vente événementielle.

Avec une clientèle de 12,3 millions de membres, 41 millions de produits vendus en 2010 et 75 000 colis expédiés par jour, il revendique une place de leader dans sa spécialité. La relation de confiance tissée avec ses membres est un facteur essentiel de son succès depuis sa création. Or il devait faire face, avec le succès, à une croissance forte des interactions clients, sans oublier le développement de l'expression publique des clients sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, blogs, forums...). Le service doit ainsi gérer 100 000 contacts clients par jour. Un social-CRM en mode SaaS Pour cela, Vente-Privee.com a choisi de recourir à une solution en mode SaaS, Smarter Feedback de l'éditeur français Viavoo. Une injection vers la GRC classique encore théorique. Croissance externe. Quadria est connu comme intégrateur multi-régional, il a fait parler de lui pour le cloud avec un accord exclusif signé avec Dell.

Croissance externe

Mais Quadria c'est aussi une activité plus traditionnelle, solutions d'impression, qui se développe par croissance externe. Quadria vient de racheter CMB, une société aquitaine. Son fondateur Jean Vernhes souhaitait partir en retraite, un phénomène fréquent dans le monde de l'impression. CMB, Centrale mécanique bureautique a sa création en 1982, devenue Copie micro bureautique pour mieux refléter ses métiers, est basée près de Bordeaux à Villeneuve d'Ornon. La société réalise près de 3 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) à l'année.

CMB représente des marques de copieurs : Canon, HP, Kyocera. Visiblement, la direction de Quadria garde d'autres dossiers sous le coude. Green IT.