background preloader

Stratégie marketing BtoB

Facebook Twitter

%7B15fb231f 0978 4808 8759 1c41d56a3e4e%7D LivreBlanc Marketing BigData. Livre VERT Inbound marketing B2B en France. Lancé il y a près de 10 ans aux Etats-Unis, le développement des techniques de « marketing entrant » a bouleversé les stratégies de conquête traditionnelles des acteurs B2B.

Livre VERT Inbound marketing B2B en France

Ces techniques inversent le paradigme classique de push marketing et commercial pour acquérir de nouveaux clients, en déployant un dispositif d’attraction du prospect, de maturation du lead associé jusqu’à sa transformation en vente. Ce « pull » est réalisé grâce à la mise à disposition contextualisée de contenus et d’informations non commerciales utiles aux cibles prospect. L'Observatoire digital des entreprisesl'Observatoire digital des entreprises. Admettons-le, les entreprises B2B françaises sont plutôt frileuses dès qu’il s’agit d’e-commerce.

l'Observatoire digital des entreprisesl'Observatoire digital des entreprises

Parmi les raisons évoquées : « C’est pas pour moi, je suis sur un secteur de niche, je suis en relation avec tous mes clients potentiels » « C’est pas pour moi, mon offre est trop complexe, seul un commercial peut adresser ma clientèle » Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image B2B Lead Generation with SAL industrialmarketingtoday.com.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Leads, Prospects, MQL, SQL… Whaaaat ? - Pycty. Vous n’êtes aujourd’hui pas capable de faire la distinction entre tous ces termes ?

Leads, Prospects, MQL, SQL… Whaaaat ? - Pycty

C’est normal, car aujourd’hui encore peu de gens (marketeurs, commerciaux ou responsables CRM) arrivent à se mettre d’accord sur leur définition. Mettons un peu d’ordre dans tout cela et poussons le vice d’aller un peu plus loin dans le détail. Avant de préciser ce que signifient exactement ces termes, il est important de savoir pourquoi leur distinction est si importante pour le succès de votre entreprise. Un internaute venant sur votre site ne vous connaît peut être pas du tout… il va d’abord découvrir votre société, vos produits. Il reviendra sur votre site, va s’intéresser à certains de vos produits et, peut-être, à un en particulier… qu’il se décidera à acheter. Comment les personas peuvent vous aider à vendre plus en B2B. La méthode des Personas : un catalyseur pour l’entreprise !

Comment les personas peuvent vous aider à vendre plus en B2B

La méthode des personas s’est démocratisée aux débuts des années 2000 grâce à Alan Cooper. Portrait : Alan Cooper – Crédit Photo : Wikipédia En effet, en plus d’être le père du langage de programmation « Visual Basic », Alan Cooper a démontré la pertinence de l’utilisation de « clients types » (les fameux personas) pour les ventes, le marketing et la R&D. La méthode des personas permet de donner vie à un client type pour aligner l’ensemble de l’entreprise sur des messages, des besoins, des arguments… les plus proches possibles de la « vraie vie ».

Comment utiliser les personas en marketing BtoB. Livre Blanc marque B2B digital le fil. Le B to B à l'heure du marketing digital. Pour asseoir sa notoriété, une entreprise doit être présente sur l’ensemble des canaux de diffusion.

Le B to B à l'heure du marketing digital

Cependant, les règles du marketing online diffèrent totalement de celles du marketing offline. La présence digitale d’une entreprise se doit donc d’être particulièrement bien pensée, et reposer sur une analyse des données suffisamment fine. Plus encore qu’aucun autre média, le web est devenu un axe de communication incontournable, et un facteur de performance. Que ce soit pour des activités B to B ou B to C, le site Web permet d’acquérir visibilité dans les résultats de recherche sur des expressions stratégiques, à charge pour celui-ci de répondre à des critères de performance.Alors que chacun prend sa décision d’achat en surfant sur le Web dans à peu près n’importe quel domaine, la concurrence se joue désormais à la fois au niveau des supports publicités classiques (mailing, supports print, presse, affiches, pub radio, TV) et sur Internet.

Guide marketing trouver clients b2b. Digital marketing: Les tendances digitales de 2016. Pour un marketing B2B durable, adoptez la Smart Data'ttitude. Les campagnes " durables " sont les moins intrusives et les plus ciblées ; les techniques intensives épuisent rapidement le marché, mais elles peuvent aussi avoir l'intérêt d'un moindre coût et d'une meilleure efficacité à court terme.

Pour un marketing B2B durable, adoptez la Smart Data'ttitude

Or un vent de renouveau souffle sur le marketing B2B. Comme tous les grands vents, il porte un nom : la Smart Data , thème du dernier B2B Summit . Tout part d'une idée simple. Au lieu d'envoyer le même message standard au plus grand nombre, pratique qui a longtemps prévalu en marketing, contribuant à en dégrader l'image et l'environnement marché, la Smart Data consiste à observer le comportement digital d'une cible puis à lui adresser un contenu personnalisé, au moment où son intérêt se manifeste.

La Smart Data permet de détecter un signal temps réel émis par l'acheteur. BtoBMarketers.frSocial media : un Must Have en B2B. 92 % des marketeurs B2B considèrent les réseaux sociaux comme un moyen efficace pour augmenter la notoriété d’une entreprise.

BtoBMarketers.frSocial media : un Must Have en B2B

C’est ce que révèle une étude britannique menée par Real Business Rescue. Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ? Real Business Rescue, dans cette infographie, dresse les avantages à investir les réseaux sociaux, la liste des réseaux sociaux, les types de contenu à publier, les difficultés et des conseils pour mener à bien une stratégie marketing B2B sur les réseaux sociaux. Trouver des Clients en B2B. Comment trouver des clients en B2B ?

Trouver des Clients en B2B

Comment trouver des clients pour votre entreprise, votre agence ou votre cabinet conseil ? Comment générer un flot prédictible de clients de manière durable avec qui travailler à votre tarif et en apportant un maximum de valeur ? Nous allons voir comment créer un écosystème marketing capable de générer des leads qualifiés. La donnée fait vendre : génération de leads et Big Data en B2B.

La donnée fait vendre : génération de leads et Big Data en B2B Dire que la donnée fait vendre semble de moins en moins étrange Et pourtant, il est vrai que la culture de la donnée, sur nos terres de France, ne fait pas encore partie de la panoplie naturelle du marketeur.

La donnée fait vendre : génération de leads et Big Data en B2B

Pourquoi Instagram est un bon réseau social pour le marketing B2B. Dans un Internet de plus en plus décentralisé, les éditeurs et les départements marketing ont tout intérêt à s’intéresser aux multiples réseaux sociaux pour diffuser leur message. Dans le domaine du B2B, les sociétés semblent frileuses à l’idée de s’engager sur celui d’Instagram. Social Selling : les réseaux sociaux boostent votre business. Réseaux sociaux : le marketing BtoB doit se renouveler. LinkedIn a dévoilé, jeudi 8 octobre, une infographie présentant les résultats d’une étude sur la transformation des métiers du marketing et leurs rapports au numérique.

Réalisée en partenariat avec TNS Sofres, elle met en évidence la conscience qu’ont les marketeurs des bouleversements en cours dans leurs divers métiers. Pour près de 44% des répondants, le métier va encore se transformer de manière importante, voire radicale, ces prochaines années. La place qu’ont pris les réseaux sociaux dans l’environnement de chacun n’y est pas pour rien. Ils imposent au marketing traditionnel de se renouveler pour plus de 90 % des marketeurs. Enfin, les opportunités qu’offre la data, auxquelles les marketeurs BtoB sont sensibles, restent encore mal exploitées. Certains chiffres devraient intéresser nombre de prestataires RH à l’écoute des évolutions profondes de leur marché et engagés dans la transformation digitale. Parcours achat : les contenus les plus efficaces en BtoB KomadoK. Il ne suffit pas d’être actif en matière de e-marketing pour être pertinent et intéresser vos cibles.

Encore faut-il que les contenus produits et diffusés soient en adéquation avec la phase du processus décisionnel (parcours achat) dans laquelle se trouvent vos cibles, au risque de voir vos emails, et autres publications finir à la poubelle. Et c’est bien là toute la difficulté. Il faut avoir une base de données qualifiée d’une part et savoir à quel stade de maturité de décision chaque contact se trouve.

C’est ce que nous explique l’étude de Regalix qui date de juin dernier. Regalix a enquêté auprès de « marketeurs » BtoB afin de répertorier la typologie de contenus marketing les plus efficaces selon le stade de maturité décisionnelle des prospects, en d’autres termes suivant le stade du parcours achat type, qu’on appelle aussi « customer’s journey ». Bon à savoir, cette étude portait à 72% sur les USA et les répondants étaient à 40% Managers, 27% Directeurs et 17% Vice-Présidents. 1. 2.

Inbound Marketing & BtoB : Compte-rendu conférence Paris - Bee4. Compte-Rendu du petit-déjeuner conférence du Mardi 10 Novembre 2015 Compte-Rendu du petit-déjeuner conférence du Mardi 10 Novembre 2015Conférence organisée et animée par :Géraldine Chabanne : Directrice les Chantiers de la Com’Sébastien Urios : Directeur Agence MayflowerGabriel Videira (moi-même !) : Directeur Agence Bee4Conférence Inbound Marketing à Paris – Association Progrès du ManagementCompte-rendu rédigé par jessica (agence Mayflower) Utiliser l’Inbound Marketing pour répondre aux changements des comportements des acheteurs BtoB Le comportement des acheteurs B2B a changé.

Les modes de consommation B2C ont été importés dans les entreprises par les particuliers. Toute la démarche d’information se fait désormais sur internet. En réponse à ces changements comportementaux, les (grosses) entreprises entrent dans une phase de transformation digitale. 10 exemples d’entreprises BtoB performantes sur les médias sociaux. Bonjour à toutes et à tous. Which Channels Convert the Most #B2B Customers? [INFOGRAPHIC] If you want your business to business (B2B) brand to convert in 2015, invest in employee and customer referrals, your website and social media platforms such as Twitter and Facebook, reveals a new study. In an analysis of hundreds of B2B companies, Implisit found that employee and customer referrals converted customers better than any other channel (3.63 percent) – more than twice as well as the business’ own website (1.55 percent), which finished in second place. Social media was third with a conversion rate of 1.47 percent.

However, social media converted opportunities to deals at a better rate than websites, and more than three times as well as webinars. The study also noted that it takes 84 days on average to convert a lead into an opportunity, and 18 days to convert an opportunity into a deal. Les commerciaux « BtoB » remplacés par Google d’ici 2020 ? Réseau social : la tendance ? Le B2B ! - JDN. Facebook, Twitter, LinkedIn... BtoB : Digital for Business - Utiliser les forces du digital pour gén… BtoB : Digital for Business - Utiliser les forces du digital pour gén… E-pub : en BtoB aussi le Display vit sa révolution avec les AdExchange / RTB. Découvrez dans cette vidéo, réalisée par IAB UK, le fonctionnement des Ad Exchanges en temps réel. Pour le BtoB, il est aujourd’hui possible de profiter de cette nouvelle approche pour améliorer le ROI des campagnes.

Chez Aressy, nous avons fait le choix de l’intégrer : Web Lead Generation : marketing B to B, generation de fichiers prospects. BtoBMarketers.frBtoBMarketers.fr - Le site d'information des pros du marketing BtoB. Le rôle du web dans l’achat B to B. 6 tendances du brand content B2B en 2014. Marketing B to B : concept, principes et spécificités. Fiche Pratique publiée le Mercredi 30 janvier 2013. Kinect pourrait révolutionner le monde professionnel. Développé pour les jeux vidéo, l'outil de détection des mouvements de Microsoft trouve une nouvelle utilité auprès des entreprises.

Le secteur bancaire avec LCL, la SNCF ou encore la médecine l'exploitent déjà. Après avoir révolutionné le monde du jeu vidéo, Kinect s'apprête à faire de même dans le monde de l'entreprise. Vital statistics for B2B Marketers. Twitter et Facebook en B2B : Exemples et bonnes pratiques - Institut Kinoa. Le milliard d’inscrits est dépassé sur Facebook et Twitter en compte désormais 500 millions. Programmatique et RTB : quelles spécificités pour le BtoB ? Aressy vous propose une Tribune d’Experts dédiée au Programmatique Display et à ses spécificités BtoB.

Alors que l’achat d’espace média vit une révolution avec le programmatique il doit être abordée de manière spécifique en BtoB pour être efficace. Non pas selon le modèle traditionnel de l’entonnoir qui se rétrécit en même temps que la cible s’identifie, mais en entonnoir inversé en s’appuyant d’abord sur l’audience affinitaire pour ensuite élargir le potentiel.

Réalité augmentée en applications BtoB, un bel avenir. Les applications de réalité augmentée se multiplient en BtoB et présagent d’un bel avenir. L’objectif de cet article est de vous faire découvrir et vivre une expérience de réalité augmentée dans un cas d’usage traditionnel en B2B …. l’échange de carte de visite. Les marketeurs misent sur les médias sociaux pour le B2B. What is B2B Marketing? Le Marketing BtoB. SFR Business Team - Lambert et son patron répondent à Thomas_2. Livre blanc hegyd 1789 web 130926. Comment valoriser sa marque B to B grâce au digital - Les Echos. Formation - Les fondamentaux du marketing digital BtoB - ISM. Le marketing B to B sort de l'ombre - Marque - Marketing. Livre Blanc Kinoa Strategie Digitale B2B.