background preloader

Prod a t'il un prix

Facebook Twitter

Vente des places de cinéma : la tarification dynamique de Smart Pricer. Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Quel est le secret de Lidl pour vendre du vrai caviar à 10 euros?

iPhone 7 et Galaxy S7 : ils ne sont plus dans le coup ! Actu Le prix des smartphones premium d’Apple et de Samsung atteint des sommets.

iPhone 7 et Galaxy S7 : ils ne sont plus dans le coup !

À part leur design soigné, ils n’ont pourtant plus grand-chose pour eux. Thinkstock En 2007, lorsque le premier iPhone est sorti, Steve Jobs, le patron et fondateur d’Apple, parlait de « révolution ». Comparativement aux autres smartphones avec petit écran monochrome et clavier physique, l’écran tactile et les « apps » (applications) étaient effectivement révolutionnaires. Le "dynamic pricing" va-t-il devenir la norme ?

Quand une marque permet aux consommateurs de fixer ses prix. Et si c'était le consommateur qui décidait du prix et des conditions de production des produits qu'il achète?

Quand une marque permet aux consommateurs de fixer ses prix

Partant de cette idée, une nouvelle marque, nommée "C'est qui le patron ?! La marque du consommateur", devrait faire son apparition dans hyper et supermarchés. France 5 - Le prix a t il un sexe? Le prix pour les consommateurs.

Introduction.

Le prix pour les consommateurs

Cartel des yaourts : l'Autorité de la... Le communiqué est tombé le mercredi 11 mars 2015.

Cartel des yaourts : l'Autorité de la...

Après l'amende de 951,1 millions d'euros à l'encontre d'entreprises du secteur de l'entretien et de l'hygiène en décembre dernier, l'Autorité de la concurrence a sanctionné a hauteur de 192,7 millions d'euros une entente sur les produits laitiers frais vendus sous marques de distributeurs. Yoplait a été totalement exonérée de sanction en tant que premier demandeur de clémence et échappe ainsi à une amende d'un montant de 44,7 millions d'euros. Senagral, qui encourait une sanction d'un montant de 101,3 millions d'euros, a bénéficié d'une réduction de sanction en tant que demandeur de clémence de rang 2.

Mais le groupe, qui devra tout de même verser 46 millions d'euros d'amende, a annoncé contester cette décision. Le vrai poids des "produits gratuits" en... LSA : Que représente précisément en valeur la gratuité dans les grandes surfaces ?

Le vrai poids des "produits gratuits" en...

Laurent Zeller : aux alentours de 3,7 milliards d’euros cette année, soit 291 millions d’euros de plus que l’année passée, Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur, l’investissement en gratuité a doublé en dix ans. La somme globale est générée à 81 % via les offres proposées en prospectus sous la forme de nouveaux instruments promotionnels (NIP), et à 19 % hors prospectus, notamment les mises en avant et les réductions proposées en fond de rayon. Pour isoler ces chiffres, nous avons mené un travail énorme de codage des opérations promotionnelles passant en caisse.

Nous avons mesuré pour la première fois précisément toute la gratuité présente dans tous les hypermarchés et supermarchés de France, par type de mécanique promotionnelle, qui est proposée aux consommateurs. Elasticité-revenu. Le paiement sans contact expliqué à ma fille. « C’est quoi le paiement sans contact ?

Le paiement sans contact expliqué à ma fille

» C’est un moyen de paiement rapide et dématérialisé. Concrètement, plus besoin d’avoir des sous dans son porte-monnaie, ni même de taper un code carte bancaire. Par exemple, je suis au McDo, mon menu « Best of » Big Mac pain complet est prêt, je n’ai qu’à passer mon téléphone ou ma carte devant un terminal. Du low cost au management frugal. Introduction La compagnie aérienne « low cost » (au sens littéral, activité fondée sur la baisse des prix) Ryanair a été condamnée plusieurs fois par la justice française pour « travail dissimulé ».

Du low cost au management frugal

Elle continue de déclarer ses salariés à la sécurité sociale irlandaise… et à engranger les bénéfices (C.A. de presque 5 milliards d’euros et 569 millions d’euros de bénéfices sur l’exercice 2012/13). Le 5 Novembre 2013, l’Inde a envoyé en direction de Mars sa sonde spatiale (Mars Orbiter)… pour 10 fois moins cher que le NASA et 3 fois plus vite ! Le rapport entre les deux informations semble évident : le low cost serait plus qu’une stratégie ; un véritable modèle économique qui permettrait de dépenser beaucoup moins tout en étant productif. 1.

Dans une société confrontée à la crise, le low cost séduit d’emblée car il représente un modèle intéressant, tant pour les entreprises que pour les consommateurs, même s’il porte en lui certains effets pervers liés à son concept de départ. ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric. Avec les ODR les marchands comme les marques ont trouvé le dispositif idéal pour faire sauter le dernier fusible d’une intention d’achat tout en limitant au maximum les dépenses marketing.

ODR : Petite enquête sur une grosse machine à fric

Investissement minimal, juste la promesse de rembourser une partie de votre achat mais efficacité maximale avec un impact fort auprès des clients. Le prix, premier déclencheur d'infidélité. Vacances: la jungle des tarifs - rts.ch - émissions - ttc. Créer une application iPhone : combien ça coûte ? Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises.

Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez !

Si c’est gratuit, c’est vous le produit : la vidéo qui décrypte comment vos données enrichissent certaines entreprises

Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète. Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web.

Ainsi, si Facebook, Twitter, Mixcloud ou encore Google sont libres d’accès, leurs sources de revenus résident dans la publicité. Le Samsung Galaxy S4 coûte 237 dollars à fabriquer. Le dernier Galaxy S coûte plus cher à produire que l'iPhone 5, mais pas beaucoup moins que les tablettes Galaxy Tab. La plupart des pièces du smartphone ont été fournies par des filiales de Samsung. 237 dollars. C'est le prix pour produire le Samsung Galaxy S4, d'après les estimations des spécialistes d'IHS. L’interdiction de la revente à perte ne... - Les dossiers LSA de la grande consommation. L’article que vous souhaitez consulter est en accés réservé Publié le par Sylvain AUBRIL Entreprises | Distributeurs | Législation - Lois | Serge Papin | Benoît Hamon Voilà un sujet qui devrait animer le Parlement lors de la discussion de la loi Hamon sur la consommation.

Le petit glossaire du code-barres.