background preloader

Médias, arts, références

Facebook Twitter

Typographie & Cinéma Database. Werner Herzog Talks Virtual Reality. “I’m a skeptic of 3-D, but when I saw the paintings I knew I had to use it,” Werner Herzog told Judith Thurman in 2010, after the New York première of his documentary “Cave of Forgotten Dreams.”

Werner Herzog Talks Virtual Reality

The film examines some of the world’s earliest known paintings, which cover the walls of the Chauvet-Pont-d’Arc Cave, in France. For Herzog telling a story about the Paleolithic required the technology of the Anthropocene. Recently, I spoke with him about how the rules of cinema might translate to yet another new form—virtual reality. His next film, “Lo and Behold, Reveries of the Connected World,” which is about the Internet, will première at the Sundance Film Festival later this month, along with more than thirty V.R. shorts. Our conversation is presented below, in slightly condensed form. Could you describe your experience with V.R. so far? It was a variety of elements, some of it realistic—documentary material in some ice floes near Greenland. No. It’s not convincing yet. Pourquoi mon cerveau est-il si affamé de beauté?

Nos penchants esthétiques ont-ils une base biologique?

Pourquoi mon cerveau est-il si affamé de beauté?

Une revue des mécanismes à l’œuvre dans notre amour du beau Pourquoi cet objet me paraît-il beau? Pour des raisons qui remontent loin dans l’évolution de mon espèce? Pour les échos qu’il trouve dans mon histoire personnelle et mon apprentissage culturel? Les deux, assurément: la nature est un piano sur lequel la culture joue une partition, et chaque morceau qu’on joue conduit le piano à évoluer… Tour d’horizon de quelques recherches récentes. L’attraction sociale.

Jean Paul Gaultier : “Les a priori sur le chic tuent la mode française” - Sortir. A 62 ans, le facétieux couturier fait l’objet d’une rétrospective au Grand Palais, jusqu'au 3 août.

Jean Paul Gaultier : “Les a priori sur le chic tuent la mode française” - Sortir

Lui qui a toujours mis en valeur les différences n’a pas fini d’envoyer valser les préjugés. Et s’inquiète du retour au puritanisme. Generate a Random Name - Random, German, United States - Fake Name Generator. Best Jokes According to Comedians - Greatest Jokes Ever Told. HOROSCOPE. “De la poésie aux apparences trompeuses” Repris dans toute la presse internationale, et à partir d’aujourd’hui sur le site de Courrier international, les horoscopes de l’Américain Rob Brezsny nous obligent à revoir notre jugement sur un genre très décrié.

HOROSCOPE. “De la poésie aux apparences trompeuses”

Il dit que sa spiritualité est un mélange de “tradition ésotérique occidentale, de soufisme, de tantrisme, de macho-féminisme et de certains aspects du christianisme”. Il dit aussi que sa philosophie de l’existence est la pronoïa, un antidote à la paranoïa : selon lui, le monde – malgré un certain nombre de preuves du contraire trop longues à énumérer – conspirerait à notre bien. Et “il ne nous arrive que ce que nous croyons qu’il nous arrivera”. A découvrir : L'horoscope de Rob Brezny traduit par Courrier international Et puis, surtout, il dit et répète qu’il a toujours considéré “les horoscopes des journaux comme une abomination. Lui, c’est Rob Brezsny. Rob Brezsny : "Je n'étais pas programmé pour écrire des horoscopes"

A 57 ans, Rob Brezsny est l'un des astrologues américains les plus lus de la planète.

Rob Brezsny : "Je n'étais pas programmé pour écrire des horoscopes"

Pour la première fois, ses horoscopes sont traduits en français et publiés sur le site de Courrier international. Rob Brezsny, comment êtes-vous devenu astrologue ? ROB BREZSNY Je suis issu d’une famille d’intellectuels de la Côte Ouest des Etats-Unis, j’ai étudié à l’Université. La revanche  des super-héros français. On l'oublie souvent, mais la figure du super-héros est née et s'est développée en France avant d'être kidnappée par les Anglo-Saxons.

La revanche  des super-héros français

En exclusivité, Le Figaro Magazine vous révèle le projet grandiose d'un jeune réalisateur, Julien Mokrani, qui pourrait bientôt bouleverser le paysage cinématographique. Virtual Library (Publications Getty) C'est fou comme le "corps parfait" a changé en 100 ans. Une femme au corps parfait en 1930 obtiendrait aujourd’hui à peine un regard d’un producteur hollywoodien ou d’un agent de mannequins.

C'est fou comme le "corps parfait" a changé en 100 ans

Le site Rehabs.com (consacré à la guérison de la dépendance et des troubles alimentaires) a travaillé avec l’agence Fractl sur un projet observant les origines de l’Indice de masse corporelle (IMC) et la façon dont le corps de la femme idéale avait changé avec le temps, comparé à la moyenne nationale. Et leurs résultats ont montré que les mannequins et les stars de cinéma deviennent de plus en plus minces, comparées à la femme américaine moyenne. Bien que les mesures de l’IMC ne fassent pas la distinction entre graisses et muscles, ce qui ne les rend donc pas vraiment fiables pour établir si quelqu’un est obèse ou non, les données IMC par le passé donnent d’intéressants points de comparaison. La Gibson Girl, 1900-1910.

Art contemporain

Spectacle vivant. Architecture. Journalisme. Sport. Scénario. Musique. Internet et informatique. Jeux. Photographie. Cinéma et séries. Télévision. Littérature et idées. Dessin, peinture, BD.