background preloader

Psy

Facebook Twitter

Many children with bi-polar and ADHD symptoms can be helped without the use of dangerous off-label drugs – DES Daughter Network. Let’s try to find ways to relieve illness without the use of drugs Video by dr rapp, published on 22 February 2008.

Many children with bi-polar and ADHD symptoms can be helped without the use of dangerous off-label drugs – DES Daughter Network

Many children with bi-polar and ADHD symptoms can be helped without the use of dangerous off-label drugs. There are fast, easy and inexpensive answers available. Each individual is different and the treatment is rarely identical. Dr. Our challenge for physicians is to find fast, easy, safe, effective and inexpensive ways to heal. Like this: Like Loading... Activist, blogger and social media addict committed to shedding light on a global health scandal and dedicated to raise DES awareness. Listen to the Voices in Your Head. One afternoon about seven years ago, Marty Hadge tentatively stepped outside a two-family, white-shingled house in the former mill town of Holyoke, Massachusetts.

Listen to the Voices in Your Head

Hadge, who was pushing 50, lived in one of the units, alone. He wore 280 pounds on his 5-foot-2 frame, a side effect of consuming antipsychotic medication for several decades. His skin was marred by a haphazard array of tattoos and scars from hundreds of small cuts he’d inflicted on himself. Mémoires des esclavages. «Les entreprises préfèrent le handicap physique au psychique» Les Bitches dans le Gangsta Rap. 19 juillet 2015 A la fois incarnation du mal qui pervertit la jeunesse des beaux quartiers et prétexte idéal aux nostalgiques des champs de coton pour pointer du doigt la perversion de la race noire, le Gangsta Rap est souvent l'objet de fantasmes dont il se délecte depuis les premières chroniques défrayées.

Les Bitches dans le Gangsta Rap

Un point lancinant que les bonnes âmes salvatrices s'attachent à remuer, la condition de la femme noire dans les textes de rap. Le débat pourrait se limiter à une piètre prestation façon ni putes ni soumises à la sauce américaine. Hypnosis cession... La douloureuse histoire du psy qui a perdu un patient dans les attentats du 13 novembre. Quelques mois après le 13 Novembre, Caroline Gillet, journaliste, est entrée chez son psy, et au cours de la séance, c'est lui qui s'est mis à raconter.

La douloureuse histoire du psy qui a perdu un patient dans les attentats du 13 novembre

Il lui a parlé de lui, il lui a parlé de l'un de ses patients, il lui a rapporté une histoire bouleversante, terrible, liée aux attentats. Et en lui racontant cette histoire, il a changé de rôle, de casquette. I Don't Need Therapy - I Just Need My Coffee T-Shirt. AESP - Association pour l'enseignement de la sémiologie psychiatrique. En Italie, un système d’accueil inadapté aux traumatismes psychologiques des migrants. « Parmi les 387 personnes interrogées par MSF durant ses activités de soutien psychologique, 60 % présentaient des problèmes en matière de santé mentale, et 87 % des 199 personnes suivies pendant leur processus de demande d’asile ont indiqué que le système d’accueil avait aggravé leur problème, explique Silvia Mancini, experte en santé publique et auteure du rapport.

En Italie, un système d’accueil inadapté aux traumatismes psychologiques des migrants

Le système de demandes d’asile en Italie est débordé et le processus s’éternise. Résultat : des hommes, des femmes et des enfants se retrouvent coincés dans des centres d’accueil d’urgence pendant dans de longues périodes. AddValue-Coaching - A propos. A propos de Yolande « Tout semble impossible jusqu'à ce que ce soit réalisé !

AddValue-Coaching - A propos

» Nelson Mandela. Femmes au bord de la falaise de verre. Rachel Notley.

Femmes au bord de la falaise de verre

(Photo: Larry MacDougal/La Presse Canadienne) Agressions: la France face au déni des violences contre les femmes. Diffusion sur les radios de témoignages de femmes violées dénonçant la loi du silence, appel du président François Hollande à «regarder en face» le harcèlement, un «phénomène de masse»: la France a encore fort à faire pour combattre le déni d’une société valorisant la virilité.

Agressions: la France face au déni des violences contre les femmes

La voix usée, Anna raconte son mari, Louis, qui «un soir, alors que je faisais ma toilette, est entré dans la salle de bain. Il m’a prise de force, il m’a violée. Pour moi ce fut le début du calvaire. J’avais trop peur pour divorcer, alors je me suis tue. Déjà culte au Japon, le manga « One-Punch Man » débarque en France. Créée par un amateur talentueux, cette série de bagarre et d’humour a d’abord connu le succès en ligne grâce à son super-héros décalé et blasé.

Déjà culte au Japon, le manga « One-Punch Man » débarque en France

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Croquet. Attentats : réduire les séquelles psychiques. Comment prendre en charge les blessures psychiques des milliers de personnes endeuillées, blessées, ou témoins des attentats du vendredi 13 novembre, à Saint-Denis et à Paris ?

Attentats : réduire les séquelles psychiques

Les mairies, associations de victimes d’attentats, services de santé mentale… se sont mis en ordre de marche pour assurer un soutien psychologique en urgence. Des numéros de crise ont été ouverts, notamment le 0 800 40 60 05. Comment prendre soin des personnes traumatisées par les attentats du 13 novembre 2015 ? Article de la Dre Muriel Salmona 16 novembre 2015. Pour tout l’entourage des victimes, qu’il soit familial, amical ou professionnel il est impératif de savoir reconnaître les blessures psychiques pour tenir compte de leurs manifestations, et d’être informé sur les conséquences très lourdes qu’elles peuvent avoir, pour accompagner, comprendre et soigner au mieux les personnes traumatisées, les sécuriser, être solidaires avec elles et leur éviter des souffrances supplémentaires.

Les personnes traumatisées ont avant tout besoin d’être secourues, sécurisées, soignées, entourées de chaleur humaine, d’humanité et de solidarité pour les réconforter, les rassurer et apaiser leur détresse et les sortir de leur état de sidération ou de prostration.

Patients

Tuc (Test d'Usure de Compassion) Nouvelle psychopathologie et psychanalyse. German ARCE ROSS, Paris, octobre 2013. Virginie T., une jeune femme de 28 ans, nous livre ici un témoignage très poignant sur l’abandon maternel dont elle a été l’objet à l’âge de 6 ans. Il s’agit ici du condensé d’un témoignage plus approfondi qui a été publié dans un livre électronique, sous le titre : L’Éducation d’une handicapée sentimentale, en 2013. Attentat évité de Villejuif : Sid Ahmed Ghlam aurait envisagé d’autres cibles.

Alors que Sid Ahmed Ghlam affirmait au juge d’instruction, le 19 juin, qu’il avait empêché qu’un attentat soit commis contre une église de Villejuif en avril, contrairement aux soupçons qui pèsent sur lui, des conversations trouvées dans un fichier crypté sur son ordinateur portable viennent mettre quelque peu à mal sa version. Lire aussi : Sid Ahmed Ghlam affirme avoir empêché l'attentat à Villejuif Le Figaro a révélé mercredi 24 juin que l’exploitation de ces données par les enquêteurs évoquait d’autres cibles, comme un train bondé ou encore le Sacré-Cœur, à Paris, sans mention du nom du ou des interlocuteurs. Ces cibles n’ont donné lieu à aucune autre recherche ni commencement d’exécution.

Aux Etats-Unis, une militante des droits civiques se faisait passer pour noire. Céline Raphaël porte la cause des enfants. La cour de l’hôpital est entourée de murs de pierres noircies par le temps. Au centre, se trouve un bassin d’eau au fond duquel baignent des pièces de monnaie jetées par les visiteurs comme autant de porte-bonheur. Oedipe en Chine. Petits films pour Psychologie Clinique. De l’anxiété du contrôle de soi. Pour le New York Times, Natasha Singer est allée rencontrer l'anthropologue Natasha Dow Schüll. Depuis son travail sur la dépendance que nous évoquions il y a peu, l'anthropologue qui étudie les relations entre les gens et la technologie, s'intéresse au contrôle de soi via la technologie. Elle s'est intéressée au Quantified Self et surtout aux technologies qui non seulement produisent de nouvelles informations sur soi-même, mais surtout promettent à leurs utilisateurs de les aider à modifier leur comportement.

La violence n’aurait pas toujours existé. Des scientifiques et des militants de l’empathie sont rassemblés dans un projet simple et ambitieux: montrer que la brutalité n’est pas inhérente à l’animal humain – et que nous pouvons changer Il fut un temps où la violence n’existait pas. Ce n’est pas un rêve, une fable, de la spéculation philosophique. La violence n’aurait pas toujours existé. D'un texte à l'autre… Bienvenue dans mon cabinet de curiosités en ligne.

Ethnopsychiatrie et Métaphysique. Dans l’Etat hébreu naissant, les muets parlaient aux sourds. Téléchargements - Méditation par la Pleine conscience - Mindfulness - Psychothérapies - PACA. Dépression : la méditation, une alternative aux antidépresseurs en cas de rechute. En Israël, les anciens déportés financièrement délaissés. Violences sexuelles faites aux enfants : une urgence humanitaire. La France condamnée pour ne pas avoir interdit gifles et fessées. La fessée a-t-elle une valeur éducative ? Violences sexuelles faites aux enfants : une urgence humanitaire. La France fessée par le Conseil de l'Europe. Déni des violences sexuelles de l’enfance: un «scandale» de santé publique. Hypnosis cession...

Les neurosciences et le développement de l'enfant. La Salope Éthique - Guide Pratique Pour Des Relations Libres Sereines de Dossie Easton. Le fon-gbe du Bénin - Le Vodoun et son vocabulaire. Recherche google : désembrigadement. Dans la folie de « 19 HH », principal canal français de propagande djihadiste. Dounia Bouzar : « La théorie du complot est la plaque tournante de l’embrigadement des jeunes »

Les évaporés du Japon. Dounia Bouzar : « La théorie du complot est la plaque tournante de l’embrigadement des jeunes » Dans la folie de « 19 HH », principal canal français de propagande djihadiste. Secrets et affres de la filiation. Comment « soigner » les candidats au djihad. Philippe Pignarre : des questions que les psychanalystes ne peuvent plus éluder suivi d'un débat épistolaire… Jeanine Chasseguet-Smirgel La Sexualité féminine (9782228884396) Cannibalisme psychique et obésité. Pourquoi on en veut aux gens qui nous font du bien? Du bon usage de la haine et du pardon. De STOP DSM à POST DSM. La méditation est un jeu d’enfants. [diagnostic-intégration sensorielle]

LIZIERES. Amour inconditionnel. La tentation « hikikomori » Hypnosis cession... Fukushima, le cygne noir. Documentaire sur l'ethnologue Jeanne Favret-Saada. Soigner les plaies à l'âme des reporters de guerre. L'insécurite affective chez l'enfant. Totalement coupés du monde, fous de solitude, 8 prisonniers américains parlent. Psychopompe. Coutumes et croyances de corse : l'ochju. Coutumes et croyances de corse : l'ochju. Paralysie du sommeil. Le transfert dans les relations. Une théorie du vivant.

La jalousie amoureuse. La lettre du Psy Vol. 11, No 2.