background preloader

Références

Facebook Twitter

Accueil. Centre d'acquisition et de diffusion de l'information scientifique et technique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre d'acquisition et de diffusion de l'information scientifique et technique

En France, les centres d'acquisition et de diffusion de l'information scientifique et technique (CADIST) constituent un réseau documentaire de bibliothèques spécialisées. Ils ont été créés en 1980 et sont gérés par de grandes bibliothèques universitaires ou de grands établissements de recherche. Accueil. Archimag - Le magazine des professionnels de l'information. ActuaLitté.

Bibliothèque nationale de France. Bibliofil' : le référentiel de la filière bibliothèque. Mediadix. Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales. Accueil. Les Centres de Documentation et d'Information (CDI) des lycées étant souvent au centre de la vie culturelle des établissements du second degré, il pourrait paraître naturel de désigner les professeurs documentalistes pour cette fonction.

Accueil

Or qu'en est-il réellement ? L'enseignant documentaliste est-il plus fréquemment « Référent culture »... Livre et lecture en Bretagne. Centre national de documentation pédagogique. Coopération pour l’Accès aux Ressources Numériques en Bibliothèques. Page d'accueil de Bibliofrance.org. Accueil. Bibliopedia. Page d'accueil. Accueil. Accueil.