background preloader

Mexique

Facebook Twitter

Mexico s'enfonce irrémédiablement dans le sol. Construite sur le lit d'un ancien lac, la capitale mexicaine s'affaisse en moyenne de 50 centimètres par an, et pourrait perdre encore 30 mètres dans les années à venir.

Mexico s'enfonce irrémédiablement dans le sol

Avec à la clé la contamination des nappes d'eau souterraines et l'apparition de fissures dans les bâtiments et les conduites d'égout. Cela vous intéressera aussi [EN VIDÉO] 5 lacs incroyables sur Terre Cette vidéo nous emmène à la découverte de cinq lacs tout à fait extraordinaires. Très salé, cachant des arbres, hostile à la vie ou empli de lave : chacun a son étrangeté... Suivez-nous, vous ne regretterez pas le voyage ! Venise, Jakarta, Shanghai ou Londres : l’affaissement des sols concerne un cinquième de la population mondiale, selon une récente étude de Science. Plus de 1.500 puits qui pompent jusqu’à 3.000 mètres de profondeur. The Dark Side of Tulum (Documentary) Envoyé spécial. Les avocats du diable (Intégral) - 21 sept. 2017 (France 2)

Guacamole, tequila, Corona...les Américains redoutent une envolée des prix. INFOGRAPHIE - L'administration Trump a évoqué la possibilité de mettre en place une taxe de 20% sur les produits mexicains pour financer la construction d'un mur le long de la frontière avec le Mexique.

Guacamole, tequila, Corona...les Américains redoutent une envolée des prix

La proposition de Donald Trump de taxer à hauteur de 20% les produits importés du Mexique pour financer un mur à la frontière a déclenché un vent de panique aux États-Unis. Beaucoup de consommateurs redoutent en effet que cette taxe, si elle était instaurée, fasse grimper en flèche le prix des marchandises telles que l'avocat ou encore la bière Corona. «L'avocat va devenir le nouveau caviar», s'inquiétait sur Twitter une Américaine. Les Américains sont en effet friands d'avocats, principal ingrédient utilisé dans le guacamole. Depuis une vingtaine d'années, avec l'entrée en vigueur en 1994 de l'Aléna, l'un des accords de libre-échange que Donald Trump veut renégocier, la consommation d'avocats a considérablement augmenté aux États-Unis.

OEC - Mexico (MEX) Exports, Imports, and Trade Partners. Mexico is the 12th largest export economy in the world and the 20th most complex economy according to the Economic Complexity Index (ECI).

OEC - Mexico (MEX) Exports, Imports, and Trade Partners

In 2014, Mexico exported $400B and imported $379B, resulting in a positive trade balance of $21.3B. In 2014 the GDP of Mexico was $1.29T and its GDP per capita was $17.3k. The top exports of Mexico are Crude Petroleum ($37B), Cars ($33B), Vehicle Parts ($23B), Delivery Trucks ($22.7B) and Computers ($18.6B), using the 1992 revision of the HS (Harmonized System) classification.

Mexique. Bafouant le code d'honneur, les gangs déciment des familles. Depuis début juillet, ces attaques ont fait 34 morts, dont de nombreuses femmes et dix enfants, montrant que les criminels, infiltrés par des bandes d'Amérique centrale et encouragés par l'impunité, ne respectent plus leur propre code d'honneur.

Mexique. Bafouant le code d'honneur, les gangs déciment des familles

Le mois dernier, en moins d'une semaine à Ciudad Victoria, capitale de l'État de Tamaulipas (nord-est), 19 membres de trois familles ont été tués. Des meurtres qui pourraient, selon les autorités, être liés aux guerres de territoire auxquelles se livrent constamment les trafiquants de drogue de la région. « Ils ne respectent plus les épouses et les enfants » Le 18 juillet, huit pêcheurs de requins d'une même famille ont été assassinés dans l'État d’Oaxaca (sud), sur la côte Pacifique par où transite une partie du trafic de drogue. Dans l'État voisin de Guerrero, grand producteur de marijuana et d'opium, c'est une famille de sept personnes qui a succombé à une attaque le week-end dernier. Impunité 600 soldats supplémentaires déployés. Les multinationales mexicaines à la conquête du monde. Cette semaine, Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, à la tête du géant des télécoms America Movil, vient de faire de nouvelles emplettes en Europe.

Les multinationales mexicaines à la conquête du monde

Après avoir acheté 23 % de Telekom Austria, il vient de s'emparer par une OPA inamicale de 20,9 % du capital de KPN, la téléphonie hollandaise dont il détenait déjà 8 %, ce qui fait du Mexicain le principal actionnaire de cette compagnie. "America Movil s'aventure sur le vieux continent à travers des associations stratégiques pour apprendre les tenants et aboutissants du marché européen, car les manières de travailler de ce côté de l'Atlantique sont très différentes de celles pratiquées en Amérique latine", explique Carlos García Moreno, le directeur financier de cette compagnie.

De source plus officieuse, America Movil veut faire du siège de KPN son quartier général pour attaquer sur son territoire son principal concurrent, l'espagnol Telefónica. Corona perd sa couronne Cemex, le roi du ciment.