background preloader

Carrefour

Facebook Twitter

Les cinq visages d'Alexandre Bompard, nouveau PDG de Carrefour - Le Parisien. L'actuel numéro un de Fnac-Darty va prendre la tête du géant de la grande distribution en juillet.

Les cinq visages d'Alexandre Bompard, nouveau PDG de Carrefour - Le Parisien

Portrait. Alexandre Bompard continue son ascension. Carrefour veut déjà revendre 100 magasins Dia. Le groupe de distribution Carrefour espère vendre 100 ex-magasins Dia qu'il avait acquis en 2014, a appris jeudi 28 mai l'AFP auprès de la direction et des syndicats, inquiets pour l'emploi.

Carrefour veut déjà revendre 100 magasins Dia

Sollicité par l'AFP, Carrefour a confirmé avoir "fait part aux partenaires sociaux de [son] projet de céder 100 magasins". "Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour trouver des repreneurs, et proposer des solutions en interne, pour préserver l'emploi local", affirme le groupe aux 157.000 salariés en France, dont 7.000 collaborateurs ex-Dia. Fin 2014, le géant français de la distribution a racheté les quelque 800 magasins hexagonaux appartenant à l'espagnol Dia. Suspension des achats de crevettes. Friday, June 13, 2014 1:01 PM GMT Le groupe français de distribution Carrefour a décidé de suspendre ses achats de crevettes auprès d'une entreprise thaïlandaise à la suite d'une enquête du quotidien britannique The Guardian sur l'emploi d'esclaves dans l'industrie de la pêche.

Le groupe britannique Tesco, également client de la compagnie CP Foods, a quant à lui indiqué vendredi à l'AFP qu'il "continuait à se fournir" auprès de cette entreprise mais allait "travailler avec elle pour améliorer les conditions" de travail. Numéro un de la grande distribution en France et numéro deux mondial, Carrefour "condamne avec force, s'ils sont avérés, les faits rapportés" par le Guardian, indique le groupe dans un communiqué sur son site internet. Il ajoute avoir "par mesure conservatoire" décidé "de suspendre immédiatement ses achats directs ou indirects auprès de cette entreprise jusqu'à ce que la lumière soit faite". Carrefour a besoin de Trois milliards d'euros pour se relancer. Le nouvel homme fort du géant de la distribution, Georges Plassat n'a pas vraiment le choix.

Carrefour a besoin de Trois milliards d'euros pour se relancer

Il est effectivement condamné à prendre des mesures radicales s'il veut redresser un groupe en manque d'orientation stratégique claire depuis plusieurs années et par ricochet de marges de manoeuvres financières. Du coup, Carrefour devrait annoncer mercredi la suppression de 500 à 600 postes dans ses sièges français. Le groupe compte à ce jour 7.500 salariés en CDI. Force Ouvrière évoque plus de 3.000 suppressions d'emplois chez Carrefour. Carrefour France réunira un comité extraordinaire d?

Force Ouvrière évoque plus de 3.000 suppressions d'emplois chez Carrefour

Entreprise le 10 mai. Georges Plassat devrait y présenter un bilan de l? Activité de ses 232 hypermarchés en France et leurs perspectives. Alors que le groupe a encore perdu des parts de marché en France, face à Leclerc, la réunion de ce C.E alimente toutes les rumeurs. «Il prépare une restructuration assez importante en France", a déclaré à l? Assemblée générale des actionnaires prévue le 18 juin Le groupe Carrefour ne souhaite pas "commenter ces informations", a indiqué une porte-parole.

Marges arrières: Carrefour condamné à payer 19 millions d'euros. Carrefour va devoir rendre à des fournisseurs 17 millions d'euros perçus indûment au titre des "marges arrières" et régler en sus une amende de 2 millions, en vertu d'un arrêt de la Cour d'appel de Paris qui constitue l'une des plus lourdes condamnations dans ce type de procédures.

Marges arrières: Carrefour condamné à payer 19 millions d'euros

Tous les ans, les distributeurs et leurs fournisseurs signent des contrats qui régissent leurs relations (tarifs, modalités de livraison, pénalités, mise en valeur des produits en magasin...). A plusieurs reprises, l'Etat a poursuivi des distributeurs en justice pour des clauses qu'il estimait abusives dans certains de ces contrats. Il se substitue ainsi aux fournisseurs, estimant qu'ils pâtissent d'un rapport de force défavorable, car ils risqueraient en agissant eux-mêmes d'être "déréférencés", autrement dit retirés des rayons. Considérant que le groupe avait bénéficié de "rémunérations manifestement disproportionnées", le ministère de l'Economie avait saisi la justice en 2008. Rémunérations disproportionnées. CARREFOUR FR0000120172 CA : ANALYSE-Carrefour, le colossal chantier de Georges Plassat, Infos / Conseils valeurs. Par Pascale Denis PARIS, 30 janvier (Reuters) - Les actionnaires de Carrefour devraient laisser les mains libres à Georges Plassat pour redresser le groupe de distribution, un chantier colossal même pour ce professionnel aguerri et reconnu.

CARREFOUR FR0000120172 CA : ANALYSE-Carrefour, le colossal chantier de Georges Plassat, Infos / Conseils valeurs

Le conseil d'administration, réuni dimanche, a entériné le remplacement de Lars Olofsson par le patron de Vivarte, artisan du redressement du groupe de chaussures et d'habillement (André, Minelli, La Halle aux vêtements, Kookaï, Naf-Naf) et très bon connaisseur de la distribution. Après avoir évincé Jose-Luis Duran, le financier, et choisi Lars Olofsson, le spécialiste du marketing, les grands actionnaires de Carrefour, Groupe Arnault (holding familiale du PDG de LVMH Bernard Arnault) et le fonds Colony Capital, ont finalement opté pour le professionnel reconnu.

Carrefour vend les murs de 97 supermarchés en France pour 365 millions d'euros. Carrefour a annoncé mardi la cession des murs de 97 supermarchés en France pour 365 millions d'euros à des véhicules d'investissements gérés par le gestionnaire d'actifs La Française AM.

Carrefour vend les murs de 97 supermarchés en France pour 365 millions d'euros.

Ce portefeuille immobilier est détenu par Carrefour Property, les magasins étant exploités par Carrefour Market dans le cadre de baux longs à loyers fixes indexés, précise le deuxième distributeur mondial dans un communiqué. "Par cette transaction, Carrefour optimise l'utilisation de ses capitaux employés et les réalloue notamment au financement de projets de développement immobilier", fait valoir le groupe. Carrefour a aligné cinq avertissements sur résultats en l'espace d'un an, nourrissant les spéculations sur un prochain remplacement de son PDG Lars Olofsson.