background preloader

Carrefour

Facebook Twitter

Carrefour continue de redresser ses marges. Carrefour.fr. TAMBORINI Elodie MKG1. DDR 2013 VFR. Résultats 2013 : Carrefour consolide ses marges. Carrefour: NOUVELLE CROISSANCE DES RÉSULTATS AU PREMIER SEMESTRE 2015. Regulatory News: Carrefour (Paris:CA): Progression en Europe : semestre solide en France, accélération en Espagne France : montée en puissance du multiformat Troisième année consécutive de hausse du chiffre d’affaires : +3,4% au total et +1,8% en organique Tous les formats contribuent à la hausse organique des ventes Stabilité de la marge opérationnelle hors la hausse de la taxe sur les surfaces commerciales (Tascom), l’intégration de DIA et le transfert des loyers de galeries commerciales à Carmila Autres pays d’Europe : forte hausse de la rentabilité Retour à la croissance organique du chiffre d’affaires avec une nette accélération de l’Espagne Tendances encourageantes en Italie, l’ensemble des autres pays voit sa rentabilité augmenter Résultat opérationnel courant multiplié par plus de 3x à 122 M€ Pays émergents : poursuite de la dynamique de croissance des résultats Poursuite des investissements et accélération du multiformat Chiffres clés du premier semestre 20151.

Carrefour: NOUVELLE CROISSANCE DES RÉSULTATS AU PREMIER SEMESTRE 2015

Marque de distributeur. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Marque de distributeur

Glossaires : Distribution / Marché | Marque | Marque / produit Une marque de distributeur, ou MDD, est une marque créée et détenue par un distributeur et utilisée pour commercialiser des produits fabriqués sur demande par des industriels selon un cahier des charges précis établi par le distributeur. Les marques de distributeurs sont souvent fabriquées par des PME, mais elles peuvent aussi parfois être produites par des fabricants de marques nationales qui sont directement concurrentes de ces MDD. Le principe de la marque de distributeur a été lancé en France par Carrefour dans les années 1970 avec ses « produits libres ».

La marque de distributeur est par ailleurs définie depuis 2001 par le code de la consommation. La marque de distributeur est vendue en général à un prix de -20 à -35 % inférieur à la marque nationale de référence. Voir aussi : – MDD Coeur de gamme – MDD premier prix – MDD de gamme – marque me too. II- Le fonctionnement du groupe Carrefour au niveau microéconomique. A) La disposition du magasin Les nouveautés, les promotions, etc sont placées toujours en avant, en Tête de gondole pour que les clients puissent les voir, l'entreprise incite les clients à consommer.

II- Le fonctionnement du groupe Carrefour au niveau microéconomique

Elle met d'un coté le coin alimentaire, de l'autre le coin textile, multimédia, loisirs... Elle fait en sorte que le client ne loupe aucunes promotions ou nouveautés, elle met donc des «pancartes » un peu partout aux endroits stratégiques du magasin ou le client est amené le plus à passer (entrée du magasin, allée principale, près des caisses...). Le client est donc attiré par certaines promotions et pubs dans le magasin et il va être tenté d'acheter un produits qu'il ne comptait pas spécialement acheter.

De plus, le groupe s'assure que tout les clients soient les plus satisfaits possible, et va donc s'assurer d'avoir du personnel spécialisé dans un domaine précis pour chaque rayon pour informer le client si besoin. -Indication des rayons= facilité pour que le client se repère La carte pass. Carrefour: chiffre d’affaires (CA), marges, rentabilité financière (ROE), bilan comptable. <<Retour Liste des Entreprises Carrefour est le n° 1 européen et le n° 2 mondial de la grande distribution.

Carrefour: chiffre d’affaires (CA), marges, rentabilité financière (ROE), bilan comptable

L’activité du groupe s’organise autour de 3 types de magasins : - hypermarchés : détention, à fin 2013, de 1 421 magasins sous l’enseigne Carrefour ; - supermarchés : détention de 2 917magasins sous les enseignes Carrefour Express, Carrefour Market, Champion, GS et GB ; - autres : exploitation d’un réseau de 5 593 magasins de proximité (enseignes Shopi, Marché Plus, Huit à 8, Carrefour express, Carrefour city, Carrefour contact et Carrefour montagne), de 174 magasins Cash & Carry, de magasins de gros (Promocash et Atacadão), et de sites de commerce électronique (Ooshop). La répartition géographique du CA est la suivante : France (47,3%), Europe (25,7%), Amérique latine (18,4%) et Asie (8,6%).Effectif : 363 989 Compte de Résultat & Marges Bilan Comptable Comparaison avec ses concurrents.