background preloader

AstraZeneca

Facebook Twitter

Obrareq.cgi?encquery=e80hZHLzJBXSUv6TzRzWuaxwIU8VxoliVn9DE7tqN81H7QxLrR+jMQyMIkPbVdZv3CRgmtNAZDpu6jnN5reKgDJDhPwBo5OcFAeeeBe5/Zhyd/VPccvC/G4dG8AwI7hUo2FB1za9gdV+0nixX/MWqeRIjkeBpRumaz8GeeqHvqJX0AsnOeTOwYyvM6AwEc8KHXSpedKwBeHAw7M83Ze4SCHbyxJ1V+1Zl89bTAR0LG. Thrombose mortelle d’un étudiant à Nantes: l’autopsie renforce l’hypothèse d’un lien avec le vaccin AstraZeneca. Continue without agreeing → We and our partners do the following data processing: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device Learn More →

Thrombose mortelle d’un étudiant à Nantes: l’autopsie renforce l’hypothèse d’un lien avec le vaccin AstraZeneca

Vaccins : Bruxelles envisage une action en justice contre AstraZeneca. Covid-19 : 58 personnes pour 4000 doses... à Nice, le fiasco de la vaccination avec AstraZeneca - Le Parisien. Cinquante-huit personnes, 4 000 doses.

Covid-19 : 58 personnes pour 4000 doses... à Nice, le fiasco de la vaccination avec AstraZeneca - Le Parisien

A Nice, le centre de vaccination départemental qui devait rester ouvert tout le week-end pour vacciner les personnels de plus de 55 ans les plus exposés (enseignants, policiers…), a fermé dès samedi en milieu de journée, faute de candidats à la vaccination proposée avec le vaccin AstraZeneca. « Nous avons eu seulement 58 personnes qui se sont présentées ce matin pour 4 000 doses de vaccin disponibles », a indiqué Benoit Huber, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.

Le centre est donc finalement resté fermé ce dimanche. Une population éligible « relativement réduite » Vaccin AstraZeneca : un lien entre le vaccin et les thromboses, selon l'Agence européenne du médicament. L'essentiel Un responsable de l'Agence européenne des médicaments (EMA) confirme l'existence d'un "lien" entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thrombose observés après son administration, dans une interview au quotidien italien Il Messaggero publiée mardi.

Vaccin AstraZeneca : un lien entre le vaccin et les thromboses, selon l'Agence européenne du médicament

Dans le qutoodien italien Il Messaggero, un responsable de l'Agence européenne du médicament (EMA) confirme l'existence d'un "lien" entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thrombose observés après son administration. "Il est clair qu'il y a un lien avec le vaccin"

Vaccin AstraZeneca : nouveau nom, suspendu en Allemagne, effet indésirable. L'Allemagne annonce la suspension du vaccin AstraZeneca pour les moins de 60 ans après la survenue de 31 cas de thrombose cérébrale signalés aux autorités sanitaires allemandes dont 9 décès.

Vaccin AstraZeneca : nouveau nom, suspendu en Allemagne, effet indésirable

Le vaccin change par ailleurs de nom et devient Vaxzevria. Principe, efficacité, effet secondaire, composition... Tout savoir ce sérum. AstraZeneca : Et si les thromboses étaient causées par l'injection accidentelle du vaccin dans le sang ? Une aiguille dans un vaisseau sanguin ?

AstraZeneca : Et si les thromboses étaient causées par l'injection accidentelle du vaccin dans le sang ?

La formation de caillots de sang bloquant la circulation sanguine quelques jours après l’injection d’une dose du vaccin d’AstraZeneca chez certaines personnes, pourrait être dus à une administration maladroite : le vaccin aurait été injecté dans une veine plutôt que dans le tissu musculaire de l’épaule. Telle est l’hypothèse que propose le collectif de chercheurs, de chercheuses et de médecins « Du côté de la science », s’appuyant sur la littérature scientifique et développée dans un article paru jeudi 25 mars. Pour rappel, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a confirmé l’existence d’un risque « rare » de thrombose atypique associé au vaccin d’AstraZeneca, dans un communiqué daté du vendredi 26 mars, en soulignant toutefois que la balance bénéfice/risque restait « favorable ».

AstraZeneca : l'efficacité de son vaccin revue à 76 % Après les doutes du NIAID, AstraZeneca a communiqué de nouvelles données concernant l'efficacité de son vaccin AZD1222.

AstraZeneca : l'efficacité de son vaccin revue à 76 %

Après que le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) a exprimé ses doutes sur les données de l'efficacité du vaccin d'AstraZeneca, la réponse de la firme pharmaceutique suédo-britannique était attendue avec impatience. Un communiqué de presse a été publié ce jour avec les nouvelles données. VIDEO. Vaccin AstraZeneca : il y a "suffisamment de cas de thromboses pour qu'on s'alerte", estime la Haute Autorité de santé. Publié le 25/03/2021 10:19 Mis à jour le 25/03/2021 19:43 Article rédigé par En attendant des "éclaircissements supplémentaires", l'autorité sanitaire a recommandé la reprise de la vaccination contre le Covid-19 avec les doses du laboratoire suédo-britannique pour les personnes âgées de plus de 55 ans.

VIDEO. Vaccin AstraZeneca : il y a "suffisamment de cas de thromboses pour qu'on s'alerte", estime la Haute Autorité de santé

Un stock de 29 millions de doses du vaccin AstraZeneca découvert en Italie. Ce stock découvert dans l'usine d'Anagni, correspond quasiment au nombre total de doses du vaccin AstraZeneca livrées à l'UE au premier trimestre.

Un stock de 29 millions de doses du vaccin AstraZeneca découvert en Italie

Des doutes subsistent sur leur destination finale. L'Elysée assure que "la question d'une interdiction se posera" si elles devaient être exportées. Un nouveau rebondissement qui risque d'alimenter un peu plus la "guerre des vaccins". Selon nos confrères de L’Express et d’Europe 1, un stock de 29 millions de doses anti-Covid d’AstraZeneca a été découvert en Italie, plus précisément dans l’usine de mise en flacon d’Anagni, au sud-est de Rome. Propriété du groupe américain Catalent, sous-traitant du laboratoire suédo-britannique, l’usine a été inspectée à la demande de la "task force" vaccination dirigée par le commissaire européen Thierry Breton, laquelle a entrepris de faire toute la lumière sur les quantités de doses réellement produites par AstraZeneca au sein de l’UE.

AstraZeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses. Depuis plusieurs jours, une équipe de chercheurs de l’hôpital universitaire d’Oslo tentait d’établir s’il existait un lien entre le vaccin AstraZeneca et la formation de caillots sanguins chez trois patients norvégiens.

AstraZeneca : des chercheurs norvégiens établissent un lien entre le vaccin et les thromboses

A la tête de cette équipe, le professeur Pal Andre Holme, chef du service hématologie de l’hôpital, a révélé, jeudi 18 mars, trois heures seulement avant que l’Agence européenne des médicaments ne livre ses conclusions, qu’il était désormais convaincu que le vaccin était responsable. Suspension du vaccin d’AstraZeneca : les réponses aux questions que vous nous avez posées « Nous avons obtenu des résultats susceptibles d’expliquer l’évolution clinique de nos patients hospitalisés, a déclaré jeudi le professeur Pal Andre Holme. Lundi, les autorités sanitaires du royaume avaient annoncé le décès d’une des trois personnes, hospitalisées quelques jours plus tôt, après avoir reçu le vaccin AstraZeneca. Covid-19 : pourquoi le vaccin AstraZeneca est-il étendu aux 65-74 ans et qu'est-ce que cela va changer ?

Le vaccin AstraZeneca est-il en voie de réhabilitation accélérée ?

Covid-19 : pourquoi le vaccin AstraZeneca est-il étendu aux 65-74 ans et qu'est-ce que cela va changer ?

Le sérum, qui a pâti de la comparaison avec ses concurrents Pfizer et Moderna, est désormais considéré comme aussi efficace pour prévenir le risque d'hospitalisation, selon des données de l'université d'Edimbourg (PDF, en anglais) portant sur plus de 400 000 personnes vaccinées en Ecosse. Aussi le ministre de la Santé, Olivier Véran, a-t-il indiqué, lundi 1er mars, que ce vaccin jusque-là réservé aux moins de 65 ans pourrait désormais être administré aux personnes de 65 à 74 ans "avec comorbidités". Franceinfo décortique cette extension. Pourquoi le gouvernement a-t-il décidé une extension du public visé ? Covid-19 : la Haute Autorité de santé ne recommande pas le vaccin d’AstraZeneca aux plus de 65 ans. La Haute Autorité de santé (HAS) a proposé, mardi 2 février, de recommander le vaccin d’AstraZeneca aux personnes âgées de moins de 65 ans.

Dans son avis, la HAS considère qu’« il manque des données pour les personnes âgées de plus de 65 ans » dans les essais de phase 3, réalisés par l’université d’Oxford, qui a conçu le produit, et la firme pharmaceutique anglo-suédoise, a déclaré, la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, lors d’une conférence de presse. La Haute Autorité, chargée de conseiller le gouvernement, ne recommande donc pas de l’administrer aux plus âgés, catégories pourtant les plus à risque. Néanmoins, la HAS n’a pas choisi d’aller aussi loin que son homologue allemande, qui avait clairement écarté une vaccination pour ce même groupe des plus de 65 ans. Vendredi 29 janvier, l’Agence européenne des médicaments (EMA), confrontée au même dossier, avait pris une position sensiblement différente.

Coronavirus : ce que l'on sait de la précommande de vaccins signée entre le laboratoire AstraZeneca et quatre pays de l'UE, dont la France.