background preloader

Uniformes

Facebook Twitter

Grades des forces armées des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sont listés ici les grades des forces armées des États-Unis en anglais, avec la correspondance dans l'armée française la plus proche. Ce sont, fort logiquement, les insignes des forces armées d'active, les insignes des candidats et officiers réservistes dépendant des Reserve Officers and Training Corps (ROTC) des différentes composantes des Forces Armées sont différents et feront l'objet d'un autre article. Les photos d'illustrations présentées ici sont les insignes métalliques portés au col, dans le cadre des fonctions administratives ou les premières tenues.

Membres des quatre armes lors d'une passation de commandement du United States Pacific Command en 2007. Historique[modifier | modifier le code] Jusqu'à la Première Guerre mondiale, les forces armées des États-Unis ne sont pas structurées comme le sont les armées européennes se combattant sur le front de l'ouest. La guerre avec le Mexique[modifier | modifier le code] Grades de l'armée française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les grades des forces armées françaises ( armée de l’air , armée de terre , marine nationale et de la gendarmerie nationale ) ainsi que ceux des services communs sont identiques d’un point de vue statutaire et protocolaire, car définis par le statut général des militaires français . Seuls les appellations [ 1 ] et les insignes diffèrent suivant les armées, les services et parfois même les armes ce qui constitue les hiérarchies particulières. Les sapeurs-pompiers civils (volontaires et professionnels), bien que n’étant pas militaires, ont des grades et des insignes de grade semblables à ceux de l’armée de terre. Hiérarchie militaire générale [ modifier ] La hiérarchie militaire générale [ 2 ] est subdivisée en quatre grandes catégories regroupant les militaires du rang, les sous-officiers et officiers mariniers, les officiers et les maréchaux et amiraux de France. Les grades des militaires du rang sont: soldat ou matelot sergent ou second-maître. Histoire de l'armée de terre française.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype actuel de l'armée de terre L'armée française naît dans les dernières phases de la guerre de Cent Ans avec la création de ses premières unités permanentes. Elle prend rapidement de l'importance et occupe régulièrement, au cours des siècles qui suivent, le premier rang européen.

Armée napoléonienne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'armée napoléonienne du Premier Empire comprend des unités d'infanterie, de cavalerie, d'artillerie, de génie, des services et des commandements. Infanterie[modifier | modifier le code] On distingue deux types d'infanterie : l'infanterie de ligne et l'infanterie légère. Ranks in the French Army. Historique - Empire Histofig - Le site de jeu d'histoire. L’armée française franchit le 8 février 1806 les frontières napolitaines et achève le 15 mars la conquête de la partie continentale du royaume. Le décret impérial du 13 avril 1806 fait JOSEPH BONAPARTE roi des Deux-Sicile. Suivant les termes du traité de Bayonne (15 juillet 1808), JOSEPH est appelé sur le trône d’Espagne et laisse la couronne de Naples à son beau-frère JOACHIM MURAT, jusqu’alors grand-duc de Berg et de Clèves, qui fait son entrée à Naples le 6 septembre.

La création d’une armée dans le pays se révèle difficile d’abord par manque de moyens financiers (le trésor napolitain est tenu d’entretenir l’armée française qui stationne sur son territoire) et par les difficultés de recrutement. L’institution de la conscription par décret du 29 mars 1807 finira malgré des débuts difficiles par régler ce dernier problème.

Pendant la campagne de 1813, une partie de la division napolitaine est incluse dans la garnison de Danzig. Les Uniformes pendant la campagne des Cent Jours - Belgique 1815. Ranks and insignia of NATO armies officers. Rank comparison chart of all armies/ land forces of NATO member states.

Ranks and insignia of NATO armies officers

Officers (OF 1–10)[edit] Remark: NATO STANAG 2116 lists Officer Designates (listed here as OF(D)) of some countries alongside OF-1 ranks. Warrant officers (WO1–CW5)[edit] Warrant Officers (WO) and Chief Warrant Officers (CW) in the US Military rank below officers but above officer candidates and enlisted servicemen. The first warrant officer rank, WO1 does not have a "commission" associated with it, instead having a "Warrant" from the Secretary of the Army. See also[edit] Notes[edit] 1 Title; Honorary or posthumous rank; war time rank; ceremonial rank. References[edit] STANAG 2116 NATO chart.