background preloader

Liste de devises militaires françaises

Liste de devises militaires françaises
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une devise est une phrase courte ou un aphorisme choisi par une organisation sociale. Elle est un des moyens de communication interne ou externe de cet organisme. Armée de terre[modifier | modifier le code] À classer : Commandos marine : Tue et prends la voileCommando Cobra : Accroche toiCommando Georges : Chasser la misèreCommando Guillaume : Observe et frappeCommando Ponchardier SAS-B : À la vie, à la mort Centre de Préparation des Forces[modifier | modifier le code] Aviation légère de l'armée de terre (ALAT)[modifier | modifier le code] Artillerie : "Ultima ratio regum" ("Le dernier argument des rois")[modifier | modifier le code] À classer ! G.B.I, N° 10 : S'instruire pour mieux servir10e régiment d'artillerie : Prêt10e B.D. Artillerie de montagne[modifier | modifier le code] Artillerie d'Afrique[modifier | modifier le code] Cavalerie[modifier | modifier le code] Auto-Mitrailleuses[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_devises_militaires_fran%C3%A7aises

Related:  les uniformes

Revolution et Empire Comme auteur et illustrateur L’Empire de Napoléon (Casterman 1987, revu en 1999) Info sur casterman.com. L’Agenda 1789/1989 (Casterman 1988) Rédaction et illustration en 1999 et 2000 de 4 volumes sur la bataille de Waterloo (Carnets de la Campagne, Editions de la Belle-Alliance) : Le droit des fonctionnaires - Jurisprudences Le décret n° 2003-695 du 28 juillet 2003, modifiant le décret n° 94-1020 du 23 novembre 1994, fixe les dispositions statutaires communes applicables aux corps des infirmières et infirmiers des services médicaux des administrations de l'Etat. Ce texte avait été examiné le 9 décembre 2002 par le Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l'Etat. Article 1 L'article 3 du décret du 23 novembre 1994 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes : Art. 3. - Les corps d'infirmières et infirmiers régis par le présent décret comprennent le grade d'infirmière et infirmier de classe normale comptant huit échelons et le grade d'infirmière et infirmier de classe supérieure comptant six échelons. Le nombre d'emplois d'infirmières et infirmiers de classe supérieure est fixé à 30 % de l'effectif total de chaque corps.»

paroles chansons militaires Susanna 1925 (Chant des compagnies montées de la Légion Etrangère) Ah! les carottes. Ah! les carottes. LES UNIFORMES DES GUERRES NAPOLEONIENNES, EDITIONS QUATUOR Nous serons présents : A Fontainebleau : 19 et 20 avril, en plein centre, à deux pas de l'hôtel de ville. Si vous souhaitez que nous amenions un matériel spécifique, prévenez nous à l'avance! FAQ de fr.rec.aviation La tolérance aux accélérations varie de jour en jour et elle est modifiée par la carrure, le tonus musculaire et l'expérience. La mauvaise santé ou le mauvais conditionnement physique, la fatigue, l'hypoxie et l'alcool ont pour effet de la réduire. L'exposition continue et l'acquisition de connaissances pertinentes peut l'accroître.

Les uniformes de la guerre de Sécession (1/3) Dans l’imaginaire collectif, la guerre de Sécession demeure le conflit des « Bleus » (les Nordistes) contre les « Gris » (les Sudistes), en référence à la couleur des uniformes portés par les soldats des deux camps. Cette vision correspond à l’acception contemporaine de la notion d’uniforme, dans laquelle la standardisation demeure la caractéristique première. Il en résulte pour le conflit qui nous occupe l’impression d’une certaine pauvreté, notamment en comparaison des uniformes flamboyants et variés des guerres napoléoniennes – où dans certains corps de troupe (les hussards, par exemple), il n’existait pas deux régiments d’une même armée qui portassent la même tenue. Mais si l’on y regarde de plus près, les uniformes de la guerre de Sécession s’avèrent en réalité beaucoup plus diversifiés qu’il n’y paraît, bien que cette variété tendît à s’effacer au fil du conflit pour des raisons pratiques.

Convair X-6 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En mai 1946, l'USAF lance le programme NEPA (pour Nuclear Energy for the Propulsion of Aircraft), qui est renommé programme ANP (pour Aircraft Nuclear Propulsion) en mai 1951. Guerres Napoléoniennes - Images de Soldats - André Jouineau Devises Bienvenue, identifiez-vous Catégories Figurines peintes Peintures Planches d'uniformes à télécharger France Allemagne Angleterre Autriche-Hongrie Guerres Napoléoniennes Canada Espagne Etats Allemands Hollande et belgique Irlande Italie et Naples Japon Pologne Prusse Russie Suisse USA Uniformes de prestige Uniformes de Braves Newsletter Tags

Les grades dans l’armée de terre Le grade indique le rang occupé dans la hiérarchie militaire et ouvre droit au commandement. Il est, en général, lié à un emploi particulier, mais le développement des états-majors et des services a amené la création de postes d’officiers et de sous-officiers sans troupe portant parfois une appellation spécifique. On appelle : - petits gradés, les caporaux et caporaux-chefs ; - sous-officiers, les sergents et sergents-chefs, adjudants et adjudants-chefs et les majors ; - officiers subalternes, les sous-lieutenants, lieutenants et capitaines ; Les indispensables !!! Bonjour Très Cher Eric, A mon tour de vous donner ma sélection : Mémoires : ( outre l'incontournable Mémorial de Ste Hélène )

DEVENIR PILOTE MILITAIRE : POURQUOI, COMMENT ? Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours voulu voler, toujours voulu piloter... Je ne connaissais pas encore grand chose au pourquoi du comment, aux types de métiers possibles, aux différences entre ceux-ci, je rêvais juste de beaux n'avions qui volaient vite et haut... J'ai vécu ainsi les années de ma prime jeunesse avant de réfléchir, en disant (comme tous les petits enfants de mon age, raison pour laquelle mais parents n'y attachaient à l'époque que peu d'importance) partout autour de moi que je voulais devenir "pilote de chasse" Voilà. Ca y est. J'étais passioné.

Cheval durant les guerres napoléoniennes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le rôle du cheval durant les guerres napoléoniennes est indissociable des conquêtes de l'époque, à la fois au combat, pour les patrouilles et la reconnaissance, et comme support logistique. Pendant la guerre de la Sixième Coalition, l'épuisement de la cavalerie française (ayant souffert de la Campagne de Russie) et la perte de centres de production de chevaux par ses alliés pour la fournir contribuent de manière significative à la défaite progressive de la France et à la chute du Premier Empire. Armées de Napoléon[modifier | modifier le code] Au cours de la Campagne de Waterloo, l'Armée du Nord a 47 000 chevaux, dont 25 000 pour les unités de cavalerie, 12 000 pour l'infanterie et le ravitaillement[1].

Vidéos de ATFX Aerodynamique : Aviation - Helicoptere - - @import url( Un système de Newsletter a été mis en place. Veuillez indiquer votre adresse mail dans l'emplacement ci-dessous si vous souhaitez vous abonner. AUTRES UNIFORMES EMPIRE Nous pouvons réaliser à peu près tous les modèles de costumes et uniformes du premier Empire. Nous pratiquons cette activité depuis plus de 10 ans, voyez nos réalisations! Nos connaissances en uniformologie sont puisées aux meilleures sources. Nous vous procurons les meilleurs matériaux, éprouvés par un usage de terrain, pour vous confectionner une tenue à vos mesures.

Related: