background preloader

Pro-mariage

Facebook Twitter

OBJECTIF ÉGALITÉ 27 JANVIER. À l'initiative de particuliers et du CHEFF: Réservez votre place de bus pour un voyage ALLER/RETOUR à Paris ce 27 janvier en faisant un virement de 23€ au compte suivant: 363-1052885-87 (IBAN : BE67 3631 0528 8587)CHEFF asbl13 Rue des Brasseurs5000 Namur ATTENTION: - En communication, vous mettrez "PARIS 2", votre ville de départ (Bruxelles, Liège, Mons ou Namur) et votre nom.- Si vous payez pour un groupe, un rancard, n'importe qui...

OBJECTIF ÉGALITÉ 27 JANVIER

VOUS METTEZ LE NOM DES PERSONNES QUI VOUS ACCOMPAGNENT, qu'on puisse savoir que votre paiement vaut pour elles aussi ! (Ex : Je décide de payer pour moi ET mon ami Alberto Quidam, au départ de Bruxelles, je fais donc un virement de 46€ (23x2), et en communication je mets "PARIS 2 - BRUXELLES - GHYSLAINE EL M. + ALBERTO QUIDAM") Une fois votre versement fait, envoyez un petit mail de confirmation à l'adresse suivante : reservationparis@lescheff.be avec "RÉSERVATION PARIS 2" + votre ville de départ en objet ;)

Rassemblements pour l’égalité: pourquoi faut-il se mobiliser? La Commission des lois a adopté cette semaine le projet de loi «Mariage pour tous» qui sera débattu à l’Assemblée nationale le 29 janvier.

Rassemblements pour l’égalité: pourquoi faut-il se mobiliser?

Le gouvernement et la majorité parlementaire semblent décidé-e-s à ce que texte soit voté. Dans ces conditions, pourquoi l’Inter-LGBT et d’autres organisations appellent-elles encore à manifester? Yagg a interrogé Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, Stéphane Corbin, porte-parole de la Fédération LGBT, Alix Béranger du collectif OuiOuiOui, Hélène des DurEs à Queer et Nicolas Martin des OUTragés de la République sur les enjeux de ces manifestations. QUELLES SONT LES REVENDICATIONS DE CES MOBILISATIONS? Nicolas Gougain: La manifestation du 27 janvier s’inscrit dans la continuité de celle du 16 décembre.

Stéphane Corbin: Que l’on manifeste le 19 en région ou le 27 à Paris, c’est toujours pour l’égalité. Ils veulent nous refourguer un sous-pacs, mais on ne peut pas accepter de la gauche un mariage sans filiation et sans PMA. Photo Capture. Radio Suisse Romande - Nicolas Martin vs. Virginie Tellenne (alias Frigide Barjot) Exaspérés, les partisans du mariage des homos se mobilisent. Deux semaines après la démonstration de force des camp du "non" à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, c'est au tour des partisans du projet de loi de donner de la voix dans les rues de Paris dimanche 27 janvier.

Exaspérés, les partisans du mariage des homos se mobilisent

Rencontre avec François Hollande, demande de référendum, convention à l'UMP... Les opposants au texte n'ont cessé d'occuper le terrain médiatique. Certes, il est difficile de se mobiliser pour un projet porté par le gouvernement, assuré d'avoir la majorité au Parlement. Mariage pour tous: outrageons-nous pour l'égalité des droits. Comme nous pouvions nous y attendre, la «Manif pour tous» du 13 janvier a été couronnée de succès.

Mariage pour tous: outrageons-nous pour l'égalité des droits

Loin de minimiser la participation ou de rentrer dans le jeu de la bataille des chiffres, nous avons choisi d’aller à la rencontre de ces familles pour comprendre ce qui les motivait si puissamment à descendre dans la rue. Pourquoi ces Français, dont la plupart n’ont pas la culture de la mobilisation, refusent-ils à une partie de la population d'obtenir les mêmes droits qu’eux? Publicité Dans les paroles que nous avons recueillies, outre quelques rares débordements assez classiques, nous avons été sidérés par l’ignorance du contenu du projet de loi et l’immense part de fantasmes sur l’homosexualité que véhiculait leur discours. 1. MENSONGE. Sans compter qu'un contrat réservé aux homosexuels créerait également de facto un fichier de personnes en fonction de leur préférence sexuelle, ce qui en France est strictement interdit.

Mariage pour tous : "On refuse de laisser la rue aux réacs" Ce soir sur Europe 1, Nicolas Martin veut être la nouvelle voix des pro-mariage. Devant le calme affiché des responsables associatifs et politiques, et le «mensonge» des opposants au projet de loi, Nicolas Martin a décidé de faire entendre sa voix dans le débat sur le mariage pour tous.

Ce soir sur Europe 1, Nicolas Martin veut être la nouvelle voix des pro-mariage

Nicolas Martin lors du rassemblement devant le siège du PS rue de Solférino. Ca va chauffer ce soir sur Europe 1. Le grand forum sur le mariage pour tous, présenté par Nicolas Poincaré ce soir à 18H, en présence de Christine Boutin, Frigide Barjot, Roselyne Bachelot ou encore Joseph Macé-Scaron, devrait marquer la naissance médiatique d’une nouvelle voix en faveur du projet de loi. Et elle ne compte pas s’exprimer tranquillement: Nicolas Martin, 36 ans, a l’intention de devenir la Frigide Barjot des défenseurs de l’égalité des droits, et de «rendre coup pour coup.» «Excéd黫On en a ras-le-bol d’entendre les même bobards. Coup de poing«J’ai le logiciel pour faire le méchant flic. (Re)Voir son discours devant Solférino.

PMA enterrée, lesbiennes dégoûtées. Le gouvernement l'avait plusieurs fois reporté, le Premier ministre l'a finalement enterré.

PMA enterrée, lesbiennes dégoûtées

L’accès à la PMA pour les couples de lesbiennes désirant un enfant, qui devait suivre l’adoption du mariage pour tous, ne sera pas légalisé en France. Une claque pour les couples qui attendaient cette mesure avec impatience. Et ce, alors que la justice vient de retoquer plusieurs demandes d’adoption. Sentiment de trahison Claire Chaudière de la rédaction du Mouv a rencontré Delphine et Vanessa qui s'estiment trahies et profondément en colère mais qui comptent bien se marier l'hiver prochain et se lancer ensuite dans une PMA, en Belgique, en Espagne ou au Danemark. Les pro-mariage pour tous vont manifester à leur tour avant le débat. Une trentaine de villes vont défiler d’ici au débat à l’Assemblée, pour défendre le mariage et la parentalité pour tous.

Les pro-mariage pour tous vont manifester à leur tour avant le débat

Voici la liste complète et un premier «round-up» des organisateurs. Cliquez sur l’image pour accéder à la carte. Après la démonstration des anti qui a laissé des traces, les partisans du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels manifesteront lors des deux prochains week-end. «Nous prouverons de nouveau avec cette manifestation que cette question est soutenue par beaucoup de gens, bien au-delà des personnes homosexuelles.

En effet, en permettant l’égalité des droits, c’est toute la société qui progresse», estime Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, à l’origine de la manifestation. Les partis ont notamment mis les bouchées doubles. «Ras-le-bol»L’objectif affiché par les organisateurs pour la manifestation à Paris, prévue entre Denfert-Rochereau à Bastille, est d’être plus nombreux qu’en décembre. En régions, les pro-mariage pour tous ont défilé ce week-end. Samedi et avant le rassemblement parisien du 27 janvier, des milliers de manifestants ont défilé dans toute la France pour défendre l’égalité.

En régions, les pro-mariage pour tous ont défilé ce week-end

A Toulouse, le Parti socialiste s’est fait copieusement railler… Les partisans du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homos ont mobilisé des milliers de personnes dans de nombreuses villes de province ce week-end, avant la tenue du rassemblement parisien le dimanche 27 janvier soit deux jours avant l’ouverture du débat au Parlement. La mobilisation a été voisine de celle enregistrée à la mi-décembre, quand les pro-mariage pour tous avaient revendiqué 50.000 manifestants au total en province et 150.000 à Paris (60.000 selon la police).

Samedi, l’appel à manifester en province a été relayé par les syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires…), par les associations de défense des Droits de l’Homme (Ligue des droits de l’Homme, SOS Racisme…) et aussi par des partis politiques (PS, EELV, Front de Gauche…). Au moins 125.000 pro-mariage pour tous ont manifesté à Paris. Cet après-midi, c’est le tour des militants pour l’égalité des droits de se manifester dans les rues de Paris.

Au moins 125.000 pro-mariage pour tous ont manifesté à Paris

Ils sont 125.000 selon la police et 200.000 à 400.000 selon les organisateurs. MISE À JOUR 18h20: La police estime la participation aujourd’hui à 125.000 personnes, «soit le double de celle organisée le 16 décembre», précise-t-elle. Les organisateurs avaient évoqué jusqu’à 400.000 manifestants.