background preloader

Mariage pour tous

Facebook Twitter

Un maire contre le « mariage pour tous » finit par marier son fils homo. Mariage homosexuel : la justice pourrait contraindre le Conseil économique, social et environnemental à prendre en compte la pétition d'opposants à la loi qu'il avait rejetée. Le Conseil économique et social (Cese) pourrait bien être amené à devoir recevoir la pétition des opposants au mariage pour tous déposée en février 2013 et jugée irrecevable en février 2013 par Jean-Paul Delevoye, président de la 3e assemblée constitutionnel du pays.

Mariage homosexuel : la justice pourrait contraindre le Conseil économique, social et environnemental à prendre en compte la pétition d'opposants à la loi qu'il avait rejetée

Selon nos informations, c'est en tout l'avis émis ce lundi 16 juin 2014 par le rapporteur public. Le tribunal administratif, saisi par Philippe Brillault, maire du Chesnay le 25 avril 2013, rendra sa décision lundi 23 juin. Mariage gay : le message incroyable d'une église canadienne. La Manif pour tous réécrit (un peu) l’histoire. La Manif pour tous, qui est de retour dans la rue ce dimanche, affirme avoir remporté cinq succès historiques.

La Manif pour tous réécrit (un peu) l’histoire

Vérifions ensemble. La musique est pop, les gens ont des peaux veloutées, et l’on se prend à penser que le « teaser » de rentrée de la Manif pour tous est drôlement bien taillé. Ce dimanche, les capuchonnés couleur dragée reprennent du service. La militante de la "famille traditionnelle" Farida Belghoul a été pacsée à une femme. La militante de la "famille traditionnelle" Farida Belghoul a été pacsée à une femme. A la Manif pour tous, fables sur la GPA et récits d’adoptés traumatisés. Une musique techno qui rend fou, des milliers d’enfants à drapeaux, des tenues atypiques – royaliste, rose bonbon, blousons noirs Lonsdale –, des stands merguez et brochettes, des drapeaux bretons et des pancartes qui bousculent (« Dans le Limousin, on vend des veaux, pas des enfants »).

A la Manif pour tous, fables sur la GPA et récits d’adoptés traumatisés

Sarkozy et la schizophrénie de ses soutiens sur le mariage gay. Un anniversaire en demi-teinte pour les un an du mariage gay. Un an après le mariage gay, la France attend toujours le déluge annoncé par les opposants. Ludivine de la Rochère : le gros lapsus de la présidente de la manif pour tous. Quand La Manif pour Tous se vautre en appel. L’histoire commence en mars 2013, il y a tout juste un an.

Quand La Manif pour Tous se vautre en appel

Et c’est Jean-Pierre Michel, ancien magistrat et ex secrétaire général de la magistrature de 1970 à 1974 qui réussit ce coup de force. Élu à l’Assemblée nationale puis au Sénat, il devient le 14 novembre 2012 rapporteur du projet de loi ouvrant le mariage homosexuel. Et, c’est alors, que le combat juridique commence entre ce sénateur et les organisateurs de “La Manif pour Tous”, pour se terminer par une défaite cinglante de ces derniers, il y a quelques jours.

Marre des opposants “homophobes” J’étais à la conférence de presse (secrète) de « Tata » Farida Belghoul. Farida Belghoul, l’initiatrice de la Journée de retrait de l’école (JRE), snobe les journalistes.

J’étais à la conférence de presse (secrète) de « Tata » Farida Belghoul

Des collabos quoi. Comme elle a besoin des médias, elle a tenu une conférence de presse en loucedé. Farida Belghoul, l’initiatrice de la Journée de retrait de l’école (JRE), snobe les journalistes qu’elle estime être à la botte du système. Les collabos, quoi. De Boutin à Belghoul, les cinq égéries de la France réac. Depuis que le mariage homosexuel et les questions de genre sont devenus l’ennemi numéro 1 d’une certaine France, ce sont toujours des femmes qui se sont distinguées comme cheftaines de la contestation.

De Boutin à Belghoul, les cinq égéries de la France réac

Le retour de la Manif pour tous Une semaine après Jour de colère, la Manif pour tous fait son grand retour ce dimanche 2 février. Un défilé est prévu à Paris, un autre à Lyon. Toutes sont des « mamans », pieuses et tout à fait opposées à l’idée qu’on puisse essayer de déconstruire les stéréotypes de genre pour être plus heureux. Le mouvement, commencé dans le grotesque avec Christine Boutin au moment du pacs, a ensuite semblé se démocratiser avec Frigide Barjot et Ludovine de la Rochère, pour finalement se radicaliser avec Béatrice Bourges et Fardida Belghoul.

Christine Boutin le 11 juillet à Lille (REVELLI-BEAUMONT/SIPA)Age. 69 ans.Situation familiale. Manif pour Tous : Deux étudiants blessés lors d'expulsions musclées à la Catho d'Angers. Quand l'UMP s'interrogeait sur le mariage gay et la GPA. "L'enfant devient un objet qui s'achète, privé du droit de connaître sa mère, et la femme est exploitée dans une forme d'esclavage moderne", estime Jean-François Copé.

Quand l'UMP s'interrogeait sur le mariage gay et la GPA

Pour Bernard Accoyer, cette "marchandisation du corps est absolument inadmissible". Philippe Gosselin, lui, parle de "tourisme reproductif" pour la GPA à l'étranger, quand Laurent Wauquiez martèle : "Les bébés-éprouvette et la location du ventre d'une mère est clairement ce vers quoi vous voulez les emmener. (…) Si la modernité c'est [cela], nous vous la laissons.

" La droite est fermement opposéee au projet de loi sur le mariage entre personnes de même sexe, qui entraînera inévitablement, selon elle, l'autorisation de la fameuse "gestation pour autrui" (GPA), à laquelle le gouvernement comme le PS et François Hollande sont pourtant opposés, et que l'opposition caricature en "vente d'enfants" et "marchandisation du corps". A la Une - CHARTRES (28000) - La Manif pour tous déboutée ce matin au tribunal.

Civitas dénonce l'éducation sexuelle à l'école en France en diffusant des photos prises au Canada. POLÉMIQUE - Tout est bon pour faire proliférer la propagande.

Civitas dénonce l'éducation sexuelle à l'école en France en diffusant des photos prises au Canada

Après avoir dénoncé l'enseignement d'une soi-disant "théorie du genre" dans les écoles à grands coups de rumeurs, Civitas — anti-mariage pour tous, anti-IVG ou encore anti-éducation sexuelle — n'hésite maintenant plus à publier des photos mensongères. Comme le rapporte le site Debunkers De Hoax — dont l'objectif est de "démolir les rumeurs" — l'association catholique intégriste a publié sur deux de ses sites des photos d'une femme mimant des positions sexuelles devant une classe de ce que l'on peut imaginer être des adolescents. Le tout avec pour titre "Scandaleuses photos de l'éducation sexuelle telle qu'enseignée dans nos écoles publiques ! ". (voir ci-dessous) Liberté de Con...science de la discrimination. Un débat sans fin titrait un article récent du HuffPost, c'est le cas.

Liberté de Con...science de la discrimination

Encore aujourd'hui, des mois après le début de ce "fameux" débat, on nous rabâche encore les oreilles avec ce sujet. Au delà du fait qu'il y a, indéniablement, des sujets plus importants à traiter à l'échelle nationale et internationale, on va encore rouvrir cette boite à idées, contre idées, ressasser encore et encore les mêmes vérités et contre vérités...

Mariage gay : des maires devant les Sages. Le Conseil constitutionnel se penche sur la liberté de conscience des édiles dans le cadre de la loi sur le mariage pour tous.

Mariage gay : des maires devant les Sages

C'est «à titre préventif» que M. le maire a réuni son conseil municipal. À Lignol-le-Château, un village de 208 habitants, dans l'Aube, pas sûr qu'il y ait une demande de mariage homosexuel… Mais Bernard Piot, membre du collectif Maires pour l'enfance, opposé au mariage entre personnes de même sexe, a préféré prendre les devants, et faire voter, la semaine dernière, une délibération autorisant le maire et ses adjoints «à faire acte d'objection de conscience dans le cadre de leurs fonctions d'officier d'état civil».

«On demande simplement le respect de nos convictions profondes, plaide-t-il. Quand nous sommes seuls face à la loi, que celle-ci heurte nos convictions profondes, que fait-on? On doit pouvoir dire non. La mairie de Lignol-le-Château renvoie les simulacres de mariage au préfet. Manif pour tous : Un journaliste tabassé devant les caméras d'i-Télé. Dimanche soir, lors de la dispersion des manifestants place des Invalides à Paris, de nombreux journalistes et CRS ont été violentés. Cet article sera ajouté à votre journal. Tout a failli bien se terminer. Mais dimanche soir, lors de la dispersion des manifestants hostiles aux mariage pour tous place des Invalides à Paris, des échauffourées avec les forces de l'ordre ont fait près d'une quarantaine de blessés, principalement des gendarmes, un journaliste et un manifestant.

Bon nombre de reporters présents sur place ont été visés par des jets de projectiles en marge de la manifestation en début de soirée. Comme on le voit sur ces images tournées par i-Télé, un photographe est carrément projeté à terre avant d'être tabassé par un individu portant un casque de moto. Une ligne de fracture se dessine à l'UMP.

Zones de non-droit : ces maires qui refusent de célébrer les mariages gay. Homophobie: manifestation à New York après le meurtre d'un homosexuel. HOMOPHOBIE - Une manifestation était prévue lundi 20 mai dans l'après-midi à New York , en présence de la présidente du conseil municipal et candidate à la mairie Christine Quinn, pour dénoncer le meurtre en pleine rue ce week-end d'un jeune homosexuel dans Greenwich village. Mark Carson, 32 ans, a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi par un homme de 33 ans qui avait auparavant proféré des injures anti-gay et avait menacé de mort l'ami qui accompagnait Mark Carson. « L’affreux droitard », martyr de la « Manif pour tous », viré de l’UMP.

Des centaines de manifestants se sont retrouvés vendredi 17 mai, à Paris, devant le Panthéon, pour s’opposer à la validation de la loi sur mariage pour tous par le Conseil constitutionnel. La violence est montée vite entre les CRS et les manifestants. L’un de ces derniers, Andrea N. (@affreuxdroitard sur Twitter, compte renommé et passé en privé depuis), est suspecté d’avoir jeté un produit inflammable sur un commissaire de police. Il a aussi essayé de faire un feu devant le Panthéon. Ce week-end, le nom du militant a circulé et il a été repéré comme étant un responsable UMP à Paris. Héros de l’extrême droite Sur une vidéo tournée par Line Press , on voit son arrestation ce vendredi. Capture d’écran de l’arrestation d’Andrea N. Témoignage. Près de Rouen, un maire refuse d'unir les couples gays. Quand la droite déraille après la "Manif pour tous" POLITIQUE - Les commentaires des responsables politiques de droite après la manifestation des anti-mariage gay ont réservé, ce dimanche 26 mai, quelques surprises.

Manifs anti-mariage gay : la droite sonne la retraite. Michèle Tabarot, Hervé Mariton, Claude Goasguen, Jean-François Copé dans la Manif pour tous du 26 mai © Maxppp. Le décret d'application de la loi sur le mariage homosexuel publié au JO - 28/05/2013. Les unions civiles sont une « discrimination » à l'égard des couples mariés. Du mariage pour tous (3e partie) : après la bataille. Vidéo : Les enfants d’homos se manifestent après plusieurs mois d’humiliation. Loi Taubira : notre résistance doit-elle être aconfessionnelle ?

Amis, Mariage homo: une majorité de Français contre l'abrogation de la loi. Sondage exclusif CSA pour BFMTV réalisé par Internet les 21 et 22 mai 2013 auprès d'un échantillon national représentatif de 955 personnes. Alors que la loi ouvrant la possibilité aux couples de même sexe de se marier et d'adopter vient d'être promulguée, des élus de l'UMP et du Front national évoquent déjà la possibilité de l'abroger. Mais qu'en pensent les Français? Selon notre sondage CSA, une majorité des Français est contre l'abrogation de cette loi. VIDÉO. Mariage gay : divorce pour tous à l'UMP ! "De toute façon Hollande il est bisexuel" : j'ai vécu la Manif Pour Tous (1/3) La Manif Pour Tous associe le mariage homosexuel au massacre d'Oradour-sur-Glane. Au nom de la loi, je vous déclare mari et mari. Une certaine effervescence régnait, mardi 21 mai, à l'heure de l'ouverture, dans le bureau numéro 7 de la mairie du 4e arrondissement de Paris, qui couvre une partie du Marais, lieu de prédilection des homosexuels parisiens.

Un maire refuse de célébrer un mariage homosexuel entre "deux garçons", mais pas "deux filles". SarnaudAFP : #PHOTO: #AFP photographer beaten... "La loi Taubira, c'est la légalisation de la pédophilie" Manif anti-mariage homosexuel: violents incidents aux Invalides. Mariage pour tous : la force injuste de la loi.