background preloader

Le mariage hindou

Facebook Twitter

Quel vêtement choisir pour son mariage indien? Rien n’a vraiment changé pour la mariée indienne, les vêtements traditionnels avec les saris grandement décorés et les habituels lengha choli sont toujours d’actualité pour les mariages.

Quel vêtement choisir pour son mariage indien?

Par ailleurs, chaque saison apporte les tendances en couleur et on préfère aujourd’hui un sari d’artisanat finement travaillé en phase avec la mode ou d’autres tenues indiennes revisitées par les designers. Alors pour cet été, oubliez les lourds saris de soie de Kanchivaram qui tiennent très chaud et choisissez parmi les vêtements traditionnels plus légers, modernisés et agréables à porter. Les saris Pour votre mariage, vous pouvez être belle tout en valorisant le travail des artisans indiens. Vous avez le choix entre de nombreux saris de réalisations artisanales comme les célèbres rajkot ikat saris ( saris traditionnels réalisés à la main au Gujarat), les saris benares plus fins, les saris en coton du Bengale. Le gharara L’Anarkali WordPress: J'aime chargement…

Mariage Hindou- temple de Ganesh. Cérémonie de noces hindoues Le mariage est l'un des treize rites de passage accomplis dans la vie d'un Hindou.

Mariage Hindou- temple de Ganesh

Il est célébré comme un sacrement qui permet à deux individus de débuter leur voyage dans la vie ensemble. Le mariage est considéré comme une étape importante vers la perfection spirituelle. Inde: le mariage inter-castes, une aventure encore périlleuse - 20 décembre 2013. New Delhi (AFP) - Kathir, un "intouchable" et sa femme Tilakam, de caste supérieure, filent le parfait amour depuis leur mariage il y a 12 ans mais leur couple est une exception en Inde où de telles unions, bien qu'en progression, peuvent s'avérer périlleuses.

Inde: le mariage inter-castes, une aventure encore périlleuse - 20 décembre 2013

Tout les séparait: Kathir - de son nom complet A. Vincent Raj - est chrétien et sa femme hindoue, l'un vient d'une famille pauvre et l'autre riche et les crispations ont surgi dans leur entourage à l'annonce de leur rencontre. Mais, "mon père est quelqu'un de très ouvert, il a compris notre choix et il a affronté les résistances de nos proches", explique Tilakam à l'AFP, au téléphone depuis Madurai (sud). Kathir, qui a créé une association de défense des droits des intouchables, et sa femme se sont rencontrés en 1999 dans une ONG qui les employait tous les deux. Les heures passées ensemble au travail leur ont permis de découvrir un intérêt commun. "Nous nous sommes mariés et depuis nous sommes très heureux", ajoute t-elle.

Mariage hindou dans l'Inde du Sud. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mariage hindou dans l'Inde du Sud

Cet article traite des cérémonies de mariage dans l'Inde du Sud et utilise des termes tamouls. Le mariage dans la tradition hindoue (Kalyanam ou Kalianon, Thirumanam ou Tiroumanom) est à la fois l'union d'un homme et d'une femme, dans le but de former une famille, et l'alliance entre deux familles. Le mariage en Inde et la dot. Mariage photo The Falcon Le chef de famille, donc le père, a la responsabilité de marier ses enfants, surtout ses filles.

Le mariage en Inde et la dot

Le Dharma -shastra (début de l'ère) prescrit au père de choisir un parti pour ses filles dès leur puberté. Au Moyen Âge indien, le père qui manquait à cette obligation encourait des peines très sévères. En Inde a toujours prédominé l'idée que la femme était foncièrement sensuelle et instinctive et qu'il fallait donc canaliser cette sexualité avant qu'elle ait le temps de tomber amoureuse de quelqu'un d'autre que son mari. Aujourd'hui l'âge moyen du mariage pour les filles s’élève à 19 ans, entre 15 et 26 ans selon que l'on est pauvre ou riche, habitant la ville ou la campagne, de haute ou de basse caste. Rituel de la cérémonie Le choix du conjoint s’effectue en général à la suite d'un accord entre deux familles de même castes dont les revenus se comparent.

Le rituel en lui-même est assez court. La dot. Mariage indien : un mariage indien haut en couleurs. Aurélie et Laurent, deux explorateurs sur le point de se marier, veulent en apprendre plus sur les coutumes matrimoniales autour du monde, avant d'organiser leur mariage.

Mariage indien : un mariage indien haut en couleurs

Pérou, Maroc, Inde, ils voyagent de pays en pays pour découvrir des cérémonies originales. Ils nous font vivre leurs aventures en image sur France Ô, pendant trois dimanches de juin. Voyages et Expériences dans les îles: Maurice: Mariage Indien, Traditions, Couleurs et Beauté. Rite, tradition, alliance de deux destins et de deux familles, le mariage hindou fait partie des moments magiques à vivre à Maurice.

Voyages et Expériences dans les îles: Maurice: Mariage Indien, Traditions, Couleurs et Beauté

Le mariage est la deuxième étape de la vie selon l’Hindouisme. Bénédiction du prêtre, échange des colliers de fleurs, prières.Un moment intense pour les filles qui quittent leur famille pour aller habiter dans la famille de leur époux. Un nouveau père, une nouvelle mère et de nouvelles soeurs pour cette mariée qui le jour de son mariage est choyée.Les invités arrivent au temple, quand les familles ont plus de moyens, elle organisent cette bénédiction chez le marié sous une tente parée de tentures, des décors toujours très fastueux.

Les femmes s'installent pour assister aux rituels de la cérémonie de mariage. Et la mariée arrive, ce jour de faste sera la base de sa nouvelle vie. WEDDING PLANNER PROVENCE OFFICAL WEBSITE- UN JOUR POUR VOUS SITE OFFICIEL- MARIAGE EN PROVENCE. Mariage hindou : déroulement - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka |

Mariage hindou : déroulement - Ooreka