background preloader

Le mariage écossais

Facebook Twitter

C'était samedi à Lanester. Mariage kilteux, mariage heureux ! Mariage écossais - L'article va être un peu particulier puisque par respect des mariés, de P'tit mari et des autres, j'ai flouté les visages voire même coupé !!!

Mariage écossais -

Mais c'était histoire de montrer quelques photos d'un mariage écossais... Notre escapade écossaise est partie au départ d'une invitation au mariage d'un ami de P'tit mari. Tant qu'à faire, autant y passer un peu de temps et découvrir l'Ecosse ! Du coup nous y avons passé huit jours... Rien que pour ça, merci aux mariés sans qui nous n'aurions probablement jamais pris le temps de voyager et de découvrir ce magnifique pays. J'avais peur de m'ennuyer ou d'être délaissée par P'tit mari, parce que lui connaissait plusieurs personnes et moi personne et qu'il faut dire ce qu'y est, je ne pense pas avoir grand chose en commun avec eux. Mais j'ai passé un très bon moment au final et je ne regrette pas d'y être allée.

Et j'ai aimé votre P'tit mari en jupe ! Sonneur de cornemuse, piper, pour l'animation de votre mariage écossais, votre soirée ou anniversaire. Photo Lynda Grasso Sonneur de cornemuse pour votre mariage Ecossais, Médiéval.

Sonneur de cornemuse, piper, pour l'animation de votre mariage écossais, votre soirée ou anniversaire.

Pour votre anniversaire, votre soirée privée ou professionnelle, en Région PACA et Principauté de Monaco. Contact : jpv83@live.fr Les prestations peuvent se faire avec deux musiciens (Joueur de cornemuse-Percussions) et danseuses. Wedding, professional evening, private party, anniversary. Scottish Wedding Folklore & Traditions. Mariage traditionnel écossais Les origines du mariage traditionnel écossais: Ecosse semble toujours faire les choses à sa manière et son style - et un mariage écossais ne fait pas exception à la règle.

Scottish Wedding Folklore & Traditions

Au 21e siècle, le mariage écossais est un mélange complexe de tradition montagnarde anciens mêlés aux modernes, les rites rationalisé. Présents jour du mariage Scottish traditions ont leurs origines dès le 13ème siècle. Retour ensuite à l'église médiévale celtique devait proclamer la «bans de mariage» pendant trois dimanches successifs. Les traditions de mariage médiéval écossais: C'était une pratique normale dans les temps anciens d'un village à s'impliquer dans les préparatifs du «grand jour». L'échange des anneaux a toujours été un aspect essentiel dans les cérémonies de mariage écossais depuis les temps anciens. Quand les célébrations de mariage ont été plus, le couple serait alors la permission de passer la nuit dans leur nouvelle maison. Modern Wedding Scottish Traditions: Lave-pieds.

Mariage So Scottish. C’est à Bordeaux au château Smith-Haut-Lafitte que Marie et Mark se sont unis sur un air de Cornemuse.

Mariage So Scottish

En Ecosse, la cérémonie de mariage comporte quelques spécificités traditionnelles. Marie et Mark ont voulu perpétuer certaines de leurs coutumes. Le marié et les hommes présents portent la tenue traditionnelle écossaise, composée d’un kilt aux couleurs de la famille, ses accessoires et d’une courte veste noire. Un brin de bruyère blanche porte-bonheur, parfois orné d’un ruban de tartan, est fréquemment accroché au revers de la veste. La mariée, elle, porte la robe blanche habituelle, un brin de bruyère est caché dans son bouquet. Comme en France, l’homme offre une bague à sa promise lors de la cérémonie. Les coutumes du mariage écossais. Lors des mariages écossais, il y a quelques anciennes traditions qui continuent à se perpétuer, que la cérémonie soit civile ou religieuse.

Les coutumes du mariage écossais

En voici quelques-unes… Pour commencer, quand le futur marié offre sa bague de fiançailles à sa bien-aimée, celle-ci doit être sertie de diamants (plutôt chouette comme tradition !). Et notamment à Glasgow, on grave sur la bague les initiales des amoureux et la date de l’évènement. Parmi les coutumes plus dépaysantes en Ecosse, la cérémonie de « lavage des pieds » prend une place importante. Cela consiste à placer l’alliance d’une femme heureuse en mariage dans un bac d’eau, et la première des femmes célibataires qui trouve l’anneau serait la suivante à se marier ! Quant à la tenue des mariés, vous n’êtes pas sans savoir que le jeune époux ainsi que tous les hommes présents à la réception portent le traditionnel kilt ! Les coutumes du mariage écossais. Superstition ou simple respect des traditions, les mariés écossais sont nombreux à perpétuer certaines de leurs coutumes à l’heure actuelle.

Les coutumes du mariage écossais

En Ecosse, la cérémonie de mariage comporte quelques spécificités traditionnelles, qu’elles soient civiles ou religieuses. Quelles sont-elles ? En Ecosse comme en France, l’homme offre une bague à sa promise lors de la cérémonie des fiançailles. Il s’agit souvent d’une bague sertie de diamants. A Glasgow plus particulièrement, ce petit bijou est gravé des initiales des amoureux et de la date de cet évènement.

Parmi les nombreuses coutumes liées au mariage écossais, la cérémonie de « lavage des pieds » tiens également un rôle essentiel. Quelques jours avant le début des festivités, les amies de la future épouse concoctent également une soupe répugnante à base d’œufs, de poisson pourri, de sauces avariées et de plumes qu’elles jettent par la suite sur la future mariée.