background preloader

Mariage pour tous

Facebook Twitter

Ciel, mon Engagement 31. Une sacrée réforme pour tous ! Voici le communiqué d’Homosexualités et Socialisme (HES) à l’occasion de la validation intégrale, par le Conseil constitutionnel, de la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Une sacrée réforme pour tous !

L’article 143 de notre code civil indiquera désormais que "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe. " HES (Homosexualités et Socialisme) salue l’aboutissement de cette sacrée réforme pour tous, portée pendant des années par un mouvement associatif LGBT dynamique, annoncée dans les engagements du candidat de la gauche à l’élection présidentielle, lancée par le gouvernement le 7 novembre 2012 et adoptée avec détermination par la majorité de l’Assemblée nationale et du Sénat. La loi, validée intégralement par le Conseil constitutionnel aujourd’hui sera promulguée demain par le président de la République, François Hollande et sera publiée au Journal Officiel de la République du 20 mai 2013. La ManiP Pour Tous. La #manifpourtous et la Ligne Azur La Ligne Azur est une ligne d’écoute anonyme et gratuite mise en place par l’association SIS (Sida Info Service) depuis de nombreuses années.

La ManiP Pour Tous

Cette ligne apporte conseil, écoute et soutien aux personnes (et notamment aux adolescents) se posant des questions sur leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. Vincent Peillon a récemment annoncé son soutien à cette ligne, indiquant qu’il fallait renforcer la communication sur celle-ci, ce qui lui a attiré les foudres du lobby catholique. Il est à rappeler que des actions de communication en partenariat avec l’Education Nationale avait déjà été mises en place sous le gouvernement Sarkozy (si je ne m’abuse).

Quand on sait que les adolescents LGBT sont 5 à 13 fois plus susceptible de se suicider, l’aide à cette ligne tombe sous le sens. Mais ce n’est pas au goût de La Manif Pour Tous et de Frigide Barjot, comme en témoigne cet article de Yagg. Mars 23, 2013 Manif Pour Tous e(s)t lobby catholique. Photos du journal. Le Petit Journal 25/03/13 - Christine Boutin, sa vie, son oeuvre. François Morel se paye "Liquide Cageot" La justice confirme l'arrêté préfectoral contre la «Manif pour tous» [mise à jour, 18h30] Appel devant le Conseil d’Etat Dans un jugement en référé rendu en fin d’après-midi, le tribunal administratif de Paris a rejeté la requête de la «Manif pour tous» qui demandait l’annulation de l’arrêté préfectoral lui interdisant de manifester sur l’avenue des Champs-Elysées, rapporte Tugdual Derville, l’un des porte-parole du collectif.

La justice confirme l'arrêté préfectoral contre la «Manif pour tous»

Le Tribunal Administratif de Paris a rejeté la requête de la #Manifpourtous en annulation de l’arrêté d’interdiction du Préfet de police.— Tugdual Derville (@TDerville) 20 mars 2013 Pour défiler en toute légalité, les organisateurs/trices du mouvement doivent emprunter un itinéraire qui ne passe ni par l’avenue, ni par la Concorde, les Invalides ou la place de l’Etoile. D’ici la fin de la semaine, les responsables du mouvement devraient proposer un autre parcours sur leur site internet. 2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Twitter. Déclaration du bureau national : la réforme dont nous sommes fiers, la violence qu’on nous oppose.

Voici la déclaration du bureau national d’HES après la dégradation du climat du débat a propos de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

Déclaration du bureau national : la réforme dont nous sommes fiers, la violence qu’on nous oppose

Depuis 7 mois, la société française est engagée dans un psychodrame dont elle a le secret à propos de la réforme ouvrant le mariage, et par conséquent l’adoption, aux couples homosexuels. Animé par des passionarias en compétition pour leur quart d’heure de célébrité, organisé par des églises égarées en quête d’influence, relayé par des politiciens rendus il y a moins d’un an à l’opposition, musclé par des extrémistes désoeuvrés en quête d’aventure, ce psychodrame débouche maintenant sur la violence. Des parlementaires sont menacés et agressés dans leurs fonctions. Des associations sont menacées et agressées dans leurs actions. Des personnes LGBT sont menacées et agressées dans leur vie. Ces apprentis-sorciers demandent le retrait d’un projet de loi qui n’existe pas pour préserver une société qui n’existe plus. Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les droits des enfants. Mariage pour Tous et Toutes.

Notez que les argumentaires et les articles référencés sur cette page sont donnés à titre d’information, et ne reflètent pas forcément la position de SOS homophobie.

Mariage pour Tous et Toutes

Il est symboliquement très important que la loi donne aux couples homosexuels les mêmes droits qu'aux couples hétérosexuels, et que leurs unions portent le même nom. Si le mariage civil des couples hétérosexuels devait aussi être renommé "union civile" alors pourquoi pas ! Mais n'est-il pas plus simple et plus clair d'ouvrir à tous et à toutes la possibilité de se marier ? Je suis contre l'ouverture du mariage aux homos, mais je ne suis pas homophobe !

(habituellement suivi de : "j’ai même des homosexuels parmi mes amis") Dossier législatif : ouverture du mariage aux couples de même sexe.  628 tome I - Rapport sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe (n°344)