background preloader

MOI

Facebook Twitter

Charte des valeurs québécoises : La diaspora kabyle apporte son soutien. Maroc : Arrestation du journaliste Ali Anouzla après son publication d’une vidéo d’Al-Qaïda. Marche pour exiger la libération des manifestants d’Ath Laqsar. Azul fellawen seg Montréal A tarwa n nnif azul fellawen , ghur wat atmeknem idmaren nwen gher rsas icenga n tlelli t tmazight , ghur wat arrac imectuhen .

Marche pour exiger la libération des manifestants d’Ath Laqsar

Atsharabat fell-asen, d nutni i dazeka n Tmurt nnegh. Ghur wat a yatmaten , ghur wat . Manifestez pacifiquement, cé le seul moyen avec lequel , on peut liberer notre pays de la nébuleuse arabo-ismamiste . Attention a nos enfants , vos les adultes vous deverez les protéger . Grave précédent à l'ONU : Les forces "internationales" de la MINUSMA ouvrent le feu sur des civils touaregs à Kidal. Grève générale à la localité de Tizi Rached. Le MAK à Ouadhias et à Agouni Gueghrane. 200 millions dérobés au bureau de poste de Voudjimaa. Les auteurs du hold-up spectaculaire ont pris la fuite à bord de leur véhicule vers la direction de Tigzirt et ils se sont évaporés dans la nature. « Personne dans la région ne possède de telles types d’armes.

200 millions dérobés au bureau de poste de Voudjimaa

Les fusils-à-pompe sont généralement octroyés par l’état à des éléments de Groupes de Légitimes de défenses (GLD) ou au corps de la garde communal », nous fera remarquer notre interlocuteur. Quatre individus armés ont braqué ce matin, vers 10 heures, le bureau de poste de la localité de Voudjimaa, à 25 km au nord de Tizi Wezzu. Selon des témoins oculaires qui ont assisté à la scène, les assaillants étaient à bord d’une voiture de marque Peugeot 205 de couleur noir. Trois braqueurs, munis de fusils-à-pompe, se sont introduits subitement à l’intérieur de la poste, tandis que le quatrième est resté dans le véhicule. Les dizaines de clients et les trois fonctionnaires ont été sommés de se mettre à plat-ventre. R. Déclaration du Comité provisoire pour la libération des détenus d’Ath Leqsar : Vive l’auto-organisation des jeunes et des opprimés ! Uu jeune de 21 ans égorgé à Tzi Rached. Azawad - Combats entre l'armée malienne et les forces HCUA-MNLA - Azawad - BELLACIAO.

Algérie/ Kabylie : Usurpation d’identité sur le net et actes de malveillance. La cyber criminalité est de plus en plus motivée par des intérêts d’Etats ou des raisons politiques.

Algérie/ Kabylie : Usurpation d’identité sur le net et actes de malveillance

C’est sans aucun doute ce qui motive le mandat d’arrêt international lancé contre Edward Snowden, l’ informaticien américain, ancien employé de la CIA et de la NSA, qui a révélé les programmes de surveillance de masse américains et britanniques. (PH/DR) Inquiétude chez les Kabyles de service. Faut rester dans le monde du reel.

Inquiétude chez les Kabyles de service

C’est une reaction d’affolle’ ! Je crois que les enquetes internationales SONATRACH ont progresse’ et se rapprochent de frere-filston Said. D’interet dans ce semblant de remaniement, que la justice et la protection physique d’ al mouradia, c.a.d drs cote’ Djebar. Les autres ministeres(inutiles de toute facon) c’est du camoufflage. Un mandat va bientot apparaitre contre le frere Said, et le nouveau ministre va le contester d’un point de vu legaliste (souverenete’ nationale, droit d’enqueter en algerie, etc. neutraliser l’affaire sur papier) - quand au general Djebar, dont dependait la protection des hommes et batiments de la presidence, il n’en n’a aucune confiance, tout simplement, c.a.d. qu’il risque de laisser les hommes de tewfiks aller tout requisitionner a al mouradia et meme embarquer le said. La brigade de la garde communale attaquée à Kadiria. C’est une armée obsolète et inutile, dont l’action n’est en réalité que tapage et Brutus.

La brigade de la garde communale attaquée à Kadiria

A raison, de 5 à 10 milliards $ de son budget annuel et si on ajoute les 2 à 4 milliards destinés aux anciens combattants (?) Et les 5 à 6 milliards pour la police on voit bien que la rente pétrolière est provisoire avant le sauve qui peut. Je me rappelle de ses années de va t-en guerre contre nos amis marocains, mon frère revint de Tindouf a moitié fou, par des ordres en arabes qu’il assimile mal, il nous racontait qu’en leur apprenait non seulement à battre les marocains mais aussi les français et les américains....et l’Israël. Bientôt ce sont ces mêmes appelés du service militaire en majorité kabyles"aqcic" et quelques policiers qui vont formés les fameux" Ninjas"et qu’on en voit se découdre avec les salafistes, d’ailleurs dans les années 90 , point de terroristes en Kabylie mais beaucoup d’enterrements. CONSEIL DES MINISTRES du 08/09/2013. Le Conseil des Ministres kabyle s’est penché le 05/03/2013 sur un ordre du jour portant sur la Kabylie et son environnement international, la réalisation du drapeau et la diplomatie. 1) L’Anavad salue l’esprit de tolérance et la liberté confessionnelle qui règnent en Kabylie.

CONSEIL DES MINISTRES du 08/09/2013

La démonstration en a été magistralement faite le 03/08/2013 par l’action des non-jeûneurs du ramadan. Le pouvoir qui, depuis une dizaine d’années, tentait d’installer le terrorisme religieux durant le mois de carême en mettant en prison toute personne trouvée, y compris chez elle, en train de manger de jour, n’a rien pu faire face aux 2000 manifestants venus le défier, pour certains avec boissons et sandwichs. À Alger, le "pont des suicidés" transformé en "pont des amoureux" Un groupe de journalistes a récemment lancé une campagne d’accrochage de "cadenas de l’amour" sur le pont de Telemly à Alger.

À Alger, le "pont des suicidés" transformé en "pont des amoureux"

L’initiative, qui vise à rendre Alger plus conviviale, ne fait pourtant pas l’unanimité. Le choix du pont de Telemly, situé sur les hauteurs de la capitale, est symbolique, car il est connu à Alger comme étant l’endroit préféré des candidats au suicide. La démarche est inspirée des ponts de l’amour qui existent dans de nombreuses villes européennes. Lancée par trois journalistes de la presse écrite, Idir Tazerout, Mehdi Mehenni et Farida Chaid, l'initiative a suscité un réel engouement parmi les jeunes Algérois et séduit les autorités locales. LA DÉLIQUESCENCE S’AGGRAVE. En mai 2013, nous faisions part de la mainmise de notre commune par M.

LA DÉLIQUESCENCE S’AGGRAVE

Boukhtouche, le maire et ses sbires. Notre réaction se fondait sur la mauvaise gestion des affaires municipales courantes et un glissement dangereux vers des pratiques maffieuses. Mort mystérieuse d'une étudiante. La dépouille de la défunte a été transportée à la morgue de l’hôpital Nedir de Tizi- Wezzu pour les besoins de l’autopsie.

Mort mystérieuse d'une étudiante

Ce décès mystérieux à l’intérieur d’une chambre de la résidence universitaire de Bastos a jeté de l’émoi et la consternation chez la communauté qui s’interroge sur les raisons de cette mort. Suicide ou mort naturelle, telles sont les pistes favorisées pour le moment dans le décès d’une étudiante retrouvée morte hier, dimanche, à l’intérieur d’une chambre à la cité universitaire Bastos de Tizi-Wezzu. Algérie FocusSonatrach confirme qu'elle achète indirectement du gaz israélien. Le 27 août dernier, le quotidien francophone «le Soir d’Algérie» a publié un article dans le quel il évoque l’implication indirecte de Sonatrach dans des opérations d’achat du gaz israélien.

Algérie FocusSonatrach confirme qu'elle achète indirectement du gaz israélien

Tesson : "Hollande a présumé de ses forces pour la Syrie" La communauté kabyle en Afrique du Sud soutient l’Anavad. En prévision de la conférence qu’animera le président de l’Anavad à Marseille, Monsieur Ferhat Mehenni , le 05 octobre sur le thème d nouveau droit des peuples à l’autodétermination, une délégation de kabyles résidant en Afrique du Sud sera présente pour apporter son soutien au Gouvernement Provisoire Kabyle.

La communauté kabyle en Afrique du Sud suit avec beaucoup d’intérêt l’évolution du combat du peuple Kabyle pour son droit à l’autodétermination. A cet effet, une délégation conduite par MM. Azeffoune, la plage de Kabylie la plus prisée de l'été 2013. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= L’Europe n’est plus qu’un laquais des pays du Golfe. Il y a peu à dire concernant l’image atroce que je vous soumets ici. On ne peut plus rien pour ces malheureuses atrocement mutilées par la religion d’amour et de paix. Combien faudra-t-il encore de victimes abandonnées en pâture à la barbarie ? Combien de temps faudra-t-il encore laisser les petits larbins du monde musulman aux commandes de l’Occident ?

(même le Front de Gauche peut avoir un instant de lucidité !) Par contre si nous ne remettons pas les pendules à l’heure à tous nos gouvernants, merdiateux, prétendus intellectuels, et serviteurs de l’Injustice, alors sachons que quelque part, nous serons responsables des prochains massacres, dont seront victimes d’autres innocents. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= Nna Ouiza se porte bien et toujours chaleureuse. Les Kabyles aiment encore rendre visite et aiment autant recevoir parents, proches et amis.

La preuve en a été donnée seulement hier. En effet, le président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Bouaziz Aït-Chebib, à la tête d’une délégation, en l’occurrence MM Kamel Chetti et Mourad Itim, a rendu hier une visite de courtoisie à la vénérable Na Ouiza, la mère de Ferhat Mehenni, président du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK), à son domicile de M’raghna. Il n’est pas rare d’entendre aujourd hui un peu partout que par la force et l’exigence du temps, les gens s’individualisent. L’individualisme est tel que personne n’a ni le temps, ni l’« envie » de rendre ou recevoir une visite à un proche. Même si ce constat est fait à l’ « unanimité », il n’en demeure pas moins qu’il est exagéré.

Les Kabyles aiment encore rendre visite et aiment autant recevoir parents, proches et amis. Le salafisme gagne, à sa manière, du terrain en Kabylie. Le plus grave, c’est que, cet été, une nouvelle publicité qui n’a pas lieu d’être est apparue entre Aokas et Souk El Tenine. Ce n’est pas un gargotier qui promet un restaurant familial mais bizarrement, c’est un jeune chômeur auquel la mairie a donné une autorisation d’exploitation d’une aire en bord de mer en guise de parking, qui s’est permis de poser une pancarte en bois proposant aux véhiculés un parking familial. Le ridicule ne tue pas en fin de compte. En fin de compte, le salafisme avait gagné du terrain depuis belle lurette en Kabylie . Personne n’a jamais fait attention à cette publicité portée, depuis plus d’une décennie, sur les frontons des restaurants rappelant aux clients potentiels que l’établissement dispose d’une salle familiale.

Le plus grave, c’est que, cet été, une nouvelle publicité qui n’a pas lieu d’être est apparue entre Aokas et Souk El Tenine. Cinq nouveaux pays pourraient exister avant 2015. Les superpuissances du nouveau monde, massives et multiethniques, ont-elles vraiment atteint leur point de rupture ? La réponse est, certes, un grand non . Alors qu’il ne manque certainement pas de revendications sécessionnistes en Russie, en Chine et dans le voisinage géopolitique, il est peu probable que nous verrons de nouveaux pays (internationalement reconnus) qui émergeront du Caucase ou d’Asie centrale. Attaque chimique en Syrie : des rebelles de la Ghouta avouent l’avoir causée. Gala Humanitaire pour l’association de mal voyants de Timezrit à Bgayet. Vague d'arrestations sur fond de protestations. Québec : Conférence de prédicateurs salafistes français annulée. Dans son communiqué du 31 août, le Palais des congrès de Montréal a indiqué : « Suite aux récentes analyses de sécurité, le Palais des congrès de Montréal a décidé d'annuler la tenue de l'événement "Entre Ciel et Terre" prévu les 7 et 8 septembre 2013 » La ministre de la condition féminine du gouvernement indépendantiste du Québec, Agnès Maltais, avait publiquement interpellé le gouvernement fédéral en dénonçant les propos sexistes et contre l'égalité homme-femme des conférenciers.

Syrie : Israël confirme un tir de missiles conjointement avec les Etats-Unis (officiel) MAK: Création du Centre Kabyle d'Alerte et de Prévention (CKAP). Collectif des citoyens des At Khalfoun : Mise au point à la Dépêche de Kabylie. TV amazigh censure les chansons de Matoub Lounès. Un symbole et des ricochets. Un père de famille tente de s'immoler à Bouira. Rassemblement de soutien à Zedek Mouloud : L’artiste a enfin décidé de reprendre la chanson. CONTRIBUTION / Pour une autre vision politique pour les zones amazighes du nord d’Afrique : L’exemple du Rif. Justice pour les victimes du Printemps Noir. Azul. Le geste héroïque du directeur de l’hôtel Lalla Khadidja ! Les Mazouzi d’Attouche sont une famille maraboutique. Au temps des Turcs, ces marabouts avaient participé au massacre du village At Said qui a eu lieu en mai-juin 1825.

Quel avenir pour la chanson engagée kabyle ? Azul a Hamid, Tu as terminé ton papier (que je trouve bien fiscellé) en concluant que ces chanteurs embusqués ont renoncé. Je ne pense pas. Car pour renoncer il faut avoir milité. Ce n’est pas leur cas à part quelques mots dans des poèmes qui cherchent la rime plus qu’autre chose, rien. Une librairie algérienne prête sa vitrine à Mein Kampf. Après l'anecdote des futures éditions déclinées pour la jeunesse allemande, l'affaire de Berck-sur-Mer, puis celle toute fraîche des recommandations de lecture de Facebook, qui a vu le réseau social se laisser influencer par le buzz, le best-seller signé Adolf Hitler a fini par trouver une vitrine pour le moins étonnante.

Celle d'une libraire algéroise située en plein centre ville. Allemagne, Suisse, Canada, des associations soutiennent Zedek Mouloud. Récidivistes : une seule solution, Cayenne ! L’Algérie dépense plus pour le Sahara occidental que pour la Kabylie. Mami remboursera-t-il les 200 000 euros versés pour sa libération ? Le militant amazigh libyen, Madghis Umadi, arrêté en Kabylie. 5500 arbres fruitiers ravagés par les flammes à Tizi-Wezzu. Des pseudo-supporters du MCA sèment la panique à Tighremrt. Les corrompus qui se ressemblent s'assemblent. La défense de l’identité Amazighe. Montée du racisme anti-Kabyle à Alger. Atteinte à la mémoire et à l'œuvre de Matoub Lounes : Beur FM récidive.

Scandale : Des experts français classent le bijou kabyle dans la catégorie "Art d'Asie et Art islamique" Caravane de soutien à Zedek Mouloud : L’imam de Michelet mène contre-campagne. Le siège du Congrès de la Soummam décrépit. "La Kabylie a toujours été laïque et il faut un État laïque pour y assurer son inamovibilité" La SAS des Beni Douala de Max DRIDER. SELLAL ET BORDJ BADJI MOKHTAR : aveux, propagande et opacité. Algérie : Bouteflika se prépare à remanier son gouvernement. La rentrée sociale, une autre bombe à retardement en Algérie. Observatoire de l'islamisation. Liberté de conscience. Liberté de conscience. Tizi-Wezzu: Les conditions de prise en charge de malades laissent à désirer.

CELEBRATION DU 20 AOUT : Messali contre Abane. Des pilleurs de tombes chrétiennes arrêtés en Algérie. Le comité de village de Tifilkout exigent le départ de l’imam salafiste. Tamazight ne sera pas officialisée ! Yakouren : l'armée algérienne a envahi la ville mercredi soir. Shamy scandalisé. Programmé initialement pour hier : Le maire RCD de Maillot annule un gala pour plaire aux salafistes. La langue kabyle sera enseignée à l'IReMMO. Pas de tamazight à Aokas. Une délégation Onusienne rencontre des militants Amazighs à Tripolis. La Kabylie, état des lieux. Maquis de Kabylie à nouveau infesté de « terroristes » : Pour quel enjeu ? Des étudiants et des universitaires israéliens en visite à Tanger.

Défilé de mode islamique dans les rues de Trappes. Par Djamila. Une célébration reléguée au second plan... Une histoire de poupées russes. Hicham Aboud prend la fuite vers l’étranger. Soutien à Zedek Mouloud : Association Tafsut Canada. Soutien à Zedek Mouloud : Association Tafsut Canada. Situation en Kabylie : La réaction du Réseau Anavad. Des Salafistes menacent des jeunes filles par courrier à Tizi Wezzu. Un séminaire sur la laïcité à Tizi Wezzu. Egypte: Berlin condamne les pogroms anti-chrétiens, Paris étrangement silencieux. « 2 000 euros pour un poste d’enseignant » Massacre des touaregs : réaction du MAK. Des milliers de signataires pour soutenir Zedek Mouloud. =======INDEPENDANCE DE LA KABYLIE======= La Kabylie, expliquée par Toufiq. Affaire de menaces contre Boukdami Mourad : Quelques précisions / par Mourad Boukedami.

Affaire de menaces contre Boukdami Mourad : Quelques précisions / par Mourad Boukedami. Affaire Zedek Mouloud : Des fans et des militants lancent une pétition de soutien. Les habitants d’Akbou chassent un imam terroriste. Les habitants d’Akbou chassent un imam terroriste. Les drones au service des soldats portés disparus.