background preloader

Moi

Facebook Twitter

Prise de parole - Les trucs. Plus Jamais de stress avant de parler en public. Bien s'exprimer à l'oral - Comment capter l'attention de votre public. Prendre confiance en soi et vaincre sa timidité - Coaching en communication orale. Prépa: déterminer le bon moment pour un coaching. Sylvaine Pascual – Publié dans: Réussir en Prépa Un peu tard… Chaque année en février, le pourcentage d’élèves de Prépa parmi mes clients augmente brusquement.

Prépa: déterminer le bon moment pour un coaching

A trois mois des concours, les points faibles qui n’ont pas été surmontés émergent comme autant d’obstacles à la réussite qui commencent à les inquiéter franchement. Cependant, nous en arrivons parfois à faire dans l’urgence et sous la pression de l’échéance qui se rapproche à grands pas un travail qui pourrait être fait sereinement dans des conditions plus propices à l’expérimentation de nouvelles façons de faire. Car en général, les difficultés rencontrées ne datent pas d’hier et se font sentir rapidement, voire dès le début de la première année, et il est vraiment dommage d’attendre qu’il soit presque trop tard pour chercher à remédier:

Methodes de travail

S'organiser. Apprendre et réussir (1): comprendre sa mémoire. La fin du mythe des personnes à cerveau « droit » ou « gauche » Le cerveau est composé de deux hémisphères qui présentent des différences.

La fin du mythe des personnes à cerveau « droit » ou « gauche »

Les fonctions associées au langage seraient par exemple spécifiquement localisées dans la partie gauche. Une nouvelle étude montre cependant qu’il n’existe pas de tendance cérébrale, et que tous les individus utilisent les hémisphères de la même façon, quelle que soit leur personnalité. © por adrines, arteyfotografia.com.ar La fin du mythe des personnes à cerveau « droit » ou « gauche » - 2 Photos Le cerveau, comme le reste du corps humain, a longtemps été considéré comme un organe symétrique. Il possède en effet deux hémisphères, dont les structures sont globalement identiques, un peu comme la jambe droite est semblable à la gauche.

Armés des techniques d’imagerie modernes, les scientifiques ont étudié ce phénomène de plus près, et ont montré que certaines zones cérébrales étaient activées préférentiellement lors d’une activité mentale. Paul Broca était un médecin français. Boostez votre mémoire en 15 leçons - Journal du Net Management. Memoire. Gestion stress. Gestes mentaux. Les dix règles d’or pour réussir les concours de l'enseignement - Vocation Enseignant.

Gestion du stress

Article - Apprendre à gérer son temps et ses priorités. La technique David Allen : pour démarrer du bon piedMise au point par le consultant en producvité américain David Allen, ce procédé consiste à lister l’ensemble des tâches à effectuer en commençant par la plus simple.

Article - Apprendre à gérer son temps et ses priorités

Subdivisés en petites actions anodines, les projets les plus intimidants deviennent ainsi abordables. Exemple : si mon objectif est de lancer une campagne de prospection dans l’Essonne, je noterai d’abord : “Acheter la carte routière du 91. ”Cette première étape franchie, je passe à la deuxième, etc. Cette stratégie progressive abolit l’obstacle du “premier pas qui coûte”. Ultrapragmatique, elle mérite bien le nom que lui a donné son inventeur : GTD, pour “Getting Things Done” (“Faire avancer les choses”).Avantages : C’est l’antidote parfait à la procrastination. Article - étapes pour gérer ses tâches. Dossier - méthodes d'organisation de travail. Introduction Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé.

Dossier - méthodes d'organisation de travail

Pourquoi ? La partie de notre cerveau qui gère les émotions, le cerveau limbique, a peur de l'inconnu. Lorsque vous vous asseyez à votre bureau face à une pile de travaux il va faire de la résistance. Vous aurez alors l'impression de ne pas savoir par où commencer. Mais, pour y parvenir, l'organisation doit être bien pensée. Site - pour une vie plus 'productive'. Il y a deux phases dans la gestion de l’imprévu : la préparation et l’action.

Site - pour une vie plus 'productive'

Dans l’article précédent, nous nous sommes concentrés sur la phase de préparation, c’est-à-dire l’organisation à mettre en place avant même que l’aléa n’arrive. Mais même la meilleure des préparations ne vous empêchera pas de vivre très mal l’imprévu si vous n’adoptez pas la bonne réaction. Voici donc une méthode ultra-simple pour garder le contrôle, même en cas d’imprévu !

6 conseils pour bien gérer ses priorités au travail. 5 conseils pour rester concentré. La concentration devient une denrée rare en entreprise, surtout quand on doit travailler en open-space.

5 conseils pour rester concentré

Et pourtant, nous serions bien plus productifs, efficaces (et moins stressés !) Si toutes les conditions étaient réunies pour nous aider à focaliser notre attention sur l’essentiel ! Alors comment rester concentré avec un minimum de moyens ? Conseil en homéopathie - Richard Pinto. Grignotage : comment arrêter ? Décret n°72-581 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs certifiés. Section II : Dispositions relatives au certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique.

Décret n°72-581 du 4 juillet 1972 relatif au statut particulier des professeurs certifiés.

Le certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement technique est délivré aux candidats qui, ayant subi avec succès les épreuves d'un concours externe ou d'un concours interne ou d'un troisième concours, ont accompli un stage d'une durée d'une année évalué dans les conditions prévues à l'article 24. Le nombre des emplois offerts au concours interne ne peut être supérieur à 50 % du nombre total des emplois mis au concours externe et au concours interne. Le nombre des emplois offerts aux candidats au troisième concours ne peut être supérieur à 10 % du nombre total des emplois mis aux trois concours. Toutefois, les emplois mis aux concours qui ne sont pas pourvus par la nomination de candidats de la catégorie correspondante peuvent être attribués aux candidats des autres concours, dans la limite de 20 % du total des emplois mis à ces concours.

I. II. III.

Changer

Plannings. Calendriers. Vetements. Stress.